Un motard grièvement blessé dans une collision

Aller en bas

Un motard grièvement blessé dans une collision

Message par pépére le Sam 20 Nov - 8:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois encore, la RD 519 a été le théâtre d’un dramatique accident. Hier en début d’après-midi, une collision impliquant une moto et deux voitures a fait un blessé très grave : un motard âgé de tout juste 19 ans.

Un refus de priorité serait à l’origine de cet accident survenu à quelques mètres du pont enjambant l’autoroute A7, à l’intersection de la RD 519 et de la 519b (rue Revolon). Il était 13 h 40 quand une moto Suzuki, pilotée par un jeune Péageois de 19 ans, roulait en direction de la RN 7. Parvenant à hauteur de l’intersection, il n’a pu éviter une Peugeot 306 qui, circulant dans le sens opposé à la moto et conduite par un sexagénaire roussillonnais, tournait sur sa gauche pour rejoindre le centre de Chanas. Le choc fut inévitable, la moto et son pilote étant projetés sur un Peugeot Partner qui se trouvait alors arrêté au stop de la rue Revolon avant de s’engager sur la RD 519.

D’importants moyens de secours ont été dépêchés sur les lieux. Les sapeurs-pompiers ont prodigué les premiers soins à la victime souffrant de multiples traumatismes. Le jeune homme a été médicalisé sur les lieux de l’accident par les médecins du Smur de Vienne. Ce n’est que vers 16 heures que le pilote, dont le pronostic vital était engagé, a pu être évacué par hélicoptère sur le centre hospitalier de Lyon-Sud. La route a été momentanément coupée à la circulation par les gendarmes de la brigade de Roussillon avec le concours de leurs homologues du peloton autoroutier de Chanas afin de permettre à l’hélicoptère de se poser.

Les enquêteurs ont procédé aux constatations. Le conducteur du Peugeot Partner a été mis hors de cause. Et comme le prévoit la procédure dans de telles circonstances, des dépistages d’alcoolémie ont été pratiqués.

Source: Le Dauphiné Libéré

__________________________________________:-)
Poignée trop essorée moulin bien rincé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 55
Localisation : isére

http://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un motard grièvement blessé dans une collision

Message par stoppie le Dim 21 Nov - 18:49

que dire No

__________________________________________:-)
Rien ne sert de courrir,il faut pourrir à point!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
stoppie
pilote as des as
pilote as des as

Messages : 3791
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Isere

http://clanltb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum