TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Valentino Rossi est "vraiment heureux"

Aller en bas

Valentino Rossi est "vraiment heureux" Empty Valentino Rossi est "vraiment heureux"

Message par pépére Ven 16 Juil - 17:18

Valentino Rossi (Yamaha), qui a signé le 7e temps des essais libres du Grand Prix d'Allemagne, s'est dit "surpris" par sa performance.

Valentino Rossi est "vraiment heureux" 12092311


"Valentino Rossi, comment vous sentez-vous ?

Je suis vraiment heureux, surtout parce que je me sens beaucoup plus à l'aise sur la moto que pendant les tests précédents (le 7 et le 12 juillet sur des motos de Superbike), et que je peux la piloter comme je veux. Ca m'a fait très plaisir de retrouver ma moto, parce qu'elle est plus légère, plus précise, plus puissante et plus confortable qu'une Superbike. Elle est très efficace sur cette piste, ça va aussi m'aider. C'est un bon circuit pour faire son retour, surtout depuis qu'ils ont refait la surface, parce que la plupart des virages sont à gauche (10). Je souffre un peu plus dans les virages à droite (4), mais je n'ai plus mal à l'épaule. J'ai un peu mal au genou quand je le plie, et à la cheville quand je tire le pied vers l'arrière.

"Je vais souffrir, mais si j'arrive à boucler les 30 tours, je pense pouvoir finir dans le Top 5".

Comment avez-vous adapté votre moto et votre équipement ?

Globalement, on a fait une moto plus facile à piloter et on a aussi travaillé sur l'électronique. On a modifié la position du frein arrière, qui est moins dur, parce que je ne suis pas à 100%. Au niveau de la combinaison, Dainese m'a fait une plus grosse protection au niveau du genou, là où j'ai une cicatrice qui me fait mal, et une protection en carbone/kevlar pour le tibia et le péroné, un peu comme pour un joueur de football. J'ai aussi une botte plus facile à mettre et à enlever, qui est modifiée au niveau de la malléole.

Vous attendiez-vous à vous sentir aussi bien ?

Je suis surpris d'être autant en forme et je me sens beaucoup mieux que lundi à Brno. Je me suis beaucoup entraîné physiquement, 5 à 6 heures par jour, et j'ai été très bien entouré. J'essaie de ne pas toucher le sol avec mon genou et je sais que je n'ai pas le droit de chuter, donc je dois rester calme et ne pas faire d'erreur. Je peux marcher sans les béquilles, sans problème, mais si je le fais toute la journée, ma jambe va enfler.

Quels sont vos objectifs pour ce week-end ?

Je ne suis pas à 100% mais aujourd'hui j'ai réussi à faire plusieurs séries de tours (9, puis 9, puis 8, puis 3) et j'étais quand même rapide (Rossi a longtemps été 3e ou 4e de la séance). J'espère que ma jambe ne va pas enfler pendant la nuit après les efforts que j'ai dû faire. Je pense pouvoir gagner peut-être une demi-seconde samedi, mais je pense que Jorge (Lorenzo) améliorera plus que moi. Dimanche, ce sera plus difficile. Je vais souffrir, mais si j'arrive à boucler les 30 tours, je pense pouvoir finir dans le Top 5. Le podium, ce sera plus difficile, car il y a beaucoup de pilotes à battre, comme Pedrosa, qui avait l'air content de me revoir, et Stoner, qui m'a bien accueilli".(AFP)
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum