TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le préfet et la directrice de la police portent plainte contre X

Aller en bas

Le préfet et la directrice de la police portent plainte contre X Empty Le préfet et la directrice de la police portent plainte contre X

Message par pépére Jeu 22 Juil - 7:55

Ces tags particulièrement violents et menaçants ont été relevés mardi matin sur des locaux associatifs ou municipaux à Sassenage. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour identifier le ou les auteurs de ces inscriptions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces tags particulièrement violents et menaçants ont été relevés mardi matin sur des locaux associatifs ou municipaux à Sassenage. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour identifier le ou les auteurs de ces inscriptions. Photos DR

Plusieurs gendarmes se sont déplacés hier matin à la préfecture de l’Isère puis à l’hôtel de police de Grenoble pour enregistrer les plaintes du préfet Albert Dupuy et de la directrice départementale de la sécurité publique, Brigitte Julien.

Ces deux hauts fonctionnaires sont en effet visés depuis mardi par des tags effectués à Sassenage sur les murs du centre associatif Saint-Exupéry, ainsi que sur les locaux de la police municipale.

Le préfet n’a pas souhaité faire de commentaire sur ces faits, précisant juste par le biais de ces services qu’il avait déposé cette plainte au titre de sa fonction.

Il en est de même pour la directrice départementale de la sécurité publique Brigitte Julien.

« J’ai appris lors d’une réunion en préfecture que ces tags avaient été faits. J’ai donc décidé de déposer une plainte, en tant que DDSP de l’Isère, mais aussi, en quelque sorte, au titre des mes autres collègues commissaires », précisait-elle hier.

Les plaintes des deux hauts fonctionnaires ont été prises par la compagnie de gendarmerie de Grenoble.

Une enquête pour injures mais aussi menaces de mort ou d’atteintes aux biens contre personnes chargées de service public.

On ignorait hier soir si les gendarmes disposaient déjà d’éléments leur permettant d’identifier le ou les auteurs de ces tags.

De même, il est difficile de savoir si ces injures et ces menaces ne constituent que des paroles, ou si elles peuvent avoir un fondement et représenter un réel danger pour les fonctionnaires visés.

Source: Le Dauphiné Libéré
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum