TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grand Prix Cardion ab de République Tchèque : La conférence de presse

Aller en bas

Grand Prix Cardion ab de République Tchèque : La conférence de presse Empty Grand Prix Cardion ab de République Tchèque : La conférence de presse

Message par pépére Ven 13 Aoû - 7:58

La conférence de presse officielle précédant la dixième manche de la saison 2010 a réuni Valentino Rossi, Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo, Casey Stoner et Randy de Puniet jeudi après-midi à Brno.

Grand Prix Cardion ab de République Tchèque : La conférence de presse N5130910

Le Grand Prix Cardion ab de République Tchèque marque le début de la seconde partie d’une saison 2010 qui a jusqu’ici été largement dominée par Jorge Lorenzo. Le pilote du team Fiat Yamaha compte 72 points d’avance en tête du Championnat et a eu des résultats brillants, avec six victoires et trois secondes places en neuf courses.

S’il se classait à nouveau dans le top 2 dimanche à Brno, Lorenzo deviendrait le troisième pilote de l’histoire du Championnat du Monde à terminer premier ou deuxième de chacune des dix premières courses d’une saison, mais l’Espagnol pensait davantage au Championnat qu’aux records lors de la conférence de presse.

“C’est une piste que j’aime beaucoup et qui va bien à mon style de pilotage. Je voudrai évidemment gagner ici mais mon objectif principal reste le Championnat, alors attendons de voir ce que nous réserve le week-end,” a déclaré Lorenzo jeudi en salle de presse.

“Renouveler ma première partie de saison sera difficile et ce n’est pas vraiment notre objectif. Notre but est simplement de terminer les courses et de monter sur le podium.”

Le leader du Championnat a également avoué qu’il avait enfin changé ses habitudes lors de la trêve estivale et qu’il s’était permis quelques jours de vacances pour récupérer d’une éprouvante première partie de saison.

“Durant le break, j’ai pris des vacances pour la première fois de ma carrière,” a admis Lorenzo. “D’habitude je profite des vacances pour m’entraîner mais cette année j’ai pris quelques jours de vacances dans un endroit exotique.”

Actuellement troisième du classement général, Andrea Dovizioso est déterminé à retrouver sa compétitivité de début de saison à Brno après avoir manqué le podium lors des quatre dernières courses. L’Italien avait terminé quatrième de l’épreuve tchèque l’an dernier et devra faire mieux ce week-end afin de rester devant Casey Stoner dans le classement général, l’Italien ne comptant que douze points d’avance sur l’Australien.

“Nous avons fait quatre ou cinq très bonnes courses au début de la saison mais nous n’avons pas pu nous battre pour le podium lors des quatre dernières parce que les autres pilotes ont davantage progressé que nous,” a expliqué Dovizioso. “Brno n’est pas une de mes pistes préférées et ce sera difficile ce week-end, mais nous nous battrons. Il y a trois pilotes très proches dans le classement du Championnat et je pense qu’il y aura une belle bagarre pour la seconde place sur les neuf prochaines courses.”

Stoner n’avait pas couru à Brno la saison dernière puisqu’il s’était retiré de la compétition pour résoudre ses problèmes de santé. L’Australien s’est néanmoins imposé en République Tchèque en 2007 et semble être reparti sur de bonnes bases. Malgré sa présence sur le podium lors des quatre dernières courses, le pilote Ducati a rappelé que les apparences sont parfois trompeuses.

“Les résultats semblent en progrès mais il semble que nous atteignions notre maximum trop tôt dans le week-end et nous n’arrivons plus à progresser ensuite,” a affirmé l’ex-Champion du Monde MotoGP. “Je fais l’erreur d’essayer de rester avec les autres en course. Tout le monde travaille dur pour progresser chez Ducati mais nous restons où nous sommes et je pense que la suite de la saison sera compliquée.”

Brno a toujours été un excellent terrain de chasse pour Valentino Rossi. L’Italien s’y est imposé cinq fois dans la catégorie reine et bien qu’il ait atteint le podium à Laguna Seca lors de la seconde course depuis sa blessure, Rossi n’est toujours pas complètement remis de l’accident dont il avait été victime au Mugello début juin.

“La trêve estivale m’a aidé à récupérer de mes blessures,” a déclaré Rossi. “Je me sens mieux qu’à Laguna et ma jambe et mon épaule sont en progrès. Je me sens plus fort maintenant mais je ne suis toujours pas à 100%.”

L’avenir du Champion du Monde en titre reste le principal sujet de discussion du paddock MotoGP et Rossi a précisé : “Une annonce au sujet de 2011 sera faite dimanche après la course.”

Randy de Puniet a écouté avec intérêt les explications de Rossi au sujet de sa récupération puisque le pilote du team LCR Honda souffre d’une blessure très similaire depuis son accident au Sachsenring. Trois semaines après s’être fait opérer de sa double fracture de la jambe gauche, le Français a roulé à Alès lundi dernier et s’était dit très satisfait de ses trente tours bouclés au guidon d’une Honda CBR1000RR.

Avec l’objectif de terminer la saison en tant que meilleur privé, De Puniet devra se classer dans le top 10 ce week-end afin de ne pas prendre davantage de retard sur Ben Spies (Monster Yamaha Tech3), qui est huit points devant lui dans le classement général.

“Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont aidé durant ma récupération,” a-t-il déclaré. “C’est une surprise d’être ici ce week-end, mais une bonne surprise. J’ai commencé la physiothérapie seulement trois jours après l’opération de ma jambe et la récupération s’est très bien passée. J’ai fait un test avec une moto de série en France et tout s’est bien passé. Je pense que ce week-end à Brno sera plus facile que celui de l’an dernier, parce que j’avais une fracture de la cheville qui me faisait beaucoup souffrir.”

La première séance d’essais MotoGP aura lieu vendredi à 13h55.

Source: motogp.com
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum