TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pilotes américains au rapport

Aller en bas

Pilotes américains au rapport  Empty Pilotes américains au rapport

Message par pépére Mer 25 Aoû - 18:50

Nicky Hayden signerait volontiers pour un podium ce week-end à Indianapolis.

Pilotes américains au rapport  Pilote10

Les trois pilotes américains du plateau, Nicky Hayden, Colin Edwards et Ben Spies seront attendus devant leur public à Indianapolis ce week-end. Avec des objectifs différents.


Les enjeux :

Disputé à Laguna Seca le 25 juillet dernier, le Grand Prix des Etats-Unis avait moyennement réussi aux pilotes américains avec un tir groupé (Hayden 5e, Spies 6e et Edwards 7e) au pied du podium. Les pilotes US auront le droit à une séance de rattrapage ce week-end avec une manche à Indianapolis qui avait permis à Nicky Hayden l’an passé de monter sur la troisième marche du podium. Depuis, le "Kentucky Kid" n’a plus regoûté au trio de tête dans la catégorie reine. Le futur coéquipier de Valentino Rossi n’habite qu’à quelques kilomètres du circuit surnommé Brickyard. Une raison de plus pour briller au guidon d’une Desmosedici équipée d’une nouvelle fourche. "Je suis vraiment impatient d’aller à Indy pour la course. C’est un circuit très célèbre, avec une dimension historique importante et comme c’est assez proche de chez moi, j’aurai tout un clan qui fera le déplacement pour encourager mon frère (Ndlr : présent en Moto2) et moi-même", explique l’ancien champion du monde.

Avec 9 points seulement d’avance sur Spies au classement du championnat, Hayden n’est pas loin de perdre son statut de chef de file des pilotes US. Et pour cause, le pilote Yamaha qui fera équipe avec Jorge Lorenzo, monte en puissance après un début de saison poussif. Cinq fois dans les six premiers lors des cinq dernières courses, "Elbowz" (Ndlr : car il pilote les coudes écartés) visera une place sur la boîte. «A la maison, on veut toujours décrocher ses meilleurs résultats et je suis déjà monté sur le podium, donc mon ambition sera une nouvelle fois d’être dans les trois premiers", explique-t-il sur MCN. Ce n’est certainement pas Colin Edwards qui pourrait lui faire de l’ombre. "La Tornade Texane" a déjà perdu son duel au sein du team Tech 3 avec Spies. Auteur d’une saison en demi-teinte, le double champion Superbike (2000 et 2002) âgé de 36 ans est plus proche d’un retour dans son ancienne catégorie (chez Ducati) que d’une prolongation en Moto GP.

Le programme :

Vendredi

19h55-20h55 : Essais libres 1

Samedi

15h55-16h55 : Essais libres 2

19h55-20h55 : Qualifications

Dimanche

15h40-16h00 : Warm-up

21h00 : Grand Prix

Le circuit :

Circuit dédié à l’automobile avant tout et aux célèbres 500 miles d’Indianapolis notamment, le tracé américain ne fait pas toujours l’unanimité dans les rangs des pilotes MotoGP avec ses 16 virages et sa longue ligne droite . Randy de Puniet s’interroge même sur sa sécurité sur Caradisiac.com : "Le niveau de grip est différent dans chaque partie de la surface. Je n'aime pas trop ce circuit et il ne semble pas assez sécurisé."


La météo du week-end :

Il devrait faire beau tout au long du week-end dans l’Indiana. Les températures dépasseront les 30°C.

Le Grand Prix d’Indianapolis:

Longueur : 4,216 km

Côté de la pole position : droite

Longueur de la ligne droite : 0,872 km

Virages à gauche : 10

Virages à droite : 6

Palmarès :

2009 :Jorge Lorenzo (Yamaha)
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum