Les blousons Aprilia et Moto-Guzzi avec Airbags intégrés
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Les blousons Aprilia et Moto-Guzzi avec Airbags intégrés
Vestes MotoAirbag Aprilia et Moto-Guzzi
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Aprilia et Moto-Guzzi ont décidé de s’investir dans la sécurité des pilotes en proposant dès des vestes et blousons équipés d’Airbags intégrés.
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A l’instar du dernier JNMS organisé à Montlhéry, ce type de nouvelle protection devrait figurer en très bonne place aux prochains salons de Cologne et Milan. La sécurité passive impose ce nouveau dispositif, qui a mis le temps avant d’être au point pour les motards.
C’est MotoAirbag, équipementier existant depuis 1996, qui a conçu ces blousons pour Aprilia et Moto-Guzzi, partenariat qui permet de ‘rebadger’ les meilleures références du spécialiste italien avec des vêtements spécifiques.
Vestes MotoAirbag Aprilia et Moto-Guzzi
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Vestes MotoAirbag Aprilia et Moto-GuzziVestes MotoAirbag Aprilia et Moto-Guzzi
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Le but de ces vêtements textiles (pas de cuir équipé de la sorte, pour l’instant), au look sportif ou plutôt touring, est de protéger les principales zones vitales atteintes lors de chutes et notamment lors des impacts après une glissade.
Avec les protections d’usages employées dans le domaine, les deux vestes misent sur un système de sécurité crée par DPI Safety qui protège en un seul bloc les cervicales, la colonne vertébrale et le coccyx) conférant une protection CE de niveau 2.
L’airbag se déclenche de façon mécanique: un cordon élastique arrimé à un mousqueton relie la veste à la moto. Par arrachement, avec une force supérieure à 11-15 kgf afin de ne pas se déclencher inopinément (si l’on oublie la liaison lorsqu’on quitte la moto), la cartouche de CO2 de la veste permet son gonflage en 85 millisecondes environ.
Si la veste ou le blouson ne sont pas trop endommagés, il est possible de replier l’airbag et d’installer une nouvelle cartouche de CO2 pour être de nouveau protégé. Les blouson Aprilia et Moto-Guzzi MotoAirbag sont proposés à des tarifs de lancement:
Veste Aprilia MotoAirbag: 549 € (puis, 590 € par la suite).
Veste Moto-Guzzi MotoAirbag: 599 € (puis, 649 € ensuite).
Disponibilié: septembre 2010.
Airbag certifié CE, norme EN 1621/2 : 2003 (en ligne avec la future norme EN 1621/4).
Niveau d’absorption d’impact: 0,9 kN.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Aprilia et Moto-Guzzi ont décidé de s’investir dans la sécurité des pilotes en proposant dès des vestes et blousons équipés d’Airbags intégrés.
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C’est MotoAirbag, équipementier existant depuis 1996, qui a conçu ces blousons pour Aprilia et Moto-Guzzi, partenariat qui permet de ‘rebadger’ les meilleures références du spécialiste italien avec des vêtements spécifiques.
Vestes MotoAirbag Aprilia et Moto-Guzzi
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Le but de ces vêtements textiles (pas de cuir équipé de la sorte, pour l’instant), au look sportif ou plutôt touring, est de protéger les principales zones vitales atteintes lors de chutes et notamment lors des impacts après une glissade.
Avec les protections d’usages employées dans le domaine, les deux vestes misent sur un système de sécurité crée par DPI Safety qui protège en un seul bloc les cervicales, la colonne vertébrale et le coccyx) conférant une protection CE de niveau 2.
L’airbag se déclenche de façon mécanique: un cordon élastique arrimé à un mousqueton relie la veste à la moto. Par arrachement, avec une force supérieure à 11-15 kgf afin de ne pas se déclencher inopinément (si l’on oublie la liaison lorsqu’on quitte la moto), la cartouche de CO2 de la veste permet son gonflage en 85 millisecondes environ.
Si la veste ou le blouson ne sont pas trop endommagés, il est possible de replier l’airbag et d’installer une nouvelle cartouche de CO2 pour être de nouveau protégé. Les blouson Aprilia et Moto-Guzzi MotoAirbag sont proposés à des tarifs de lancement:
Veste Aprilia MotoAirbag: 549 € (puis, 590 € par la suite).
Veste Moto-Guzzi MotoAirbag: 599 € (puis, 649 € ensuite).
Disponibilié: septembre 2010.
Airbag certifié CE, norme EN 1621/2 : 2003 (en ligne avec la future norme EN 1621/4).
Niveau d’absorption d’impact: 0,9 kN.
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