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NETTOYAGE DE VOTRE MOTO

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Message par pépére Dim 30 Aoû - 11:38

DEGRAISSAGE
Procéder avec méthode du haut vers le bas et d’une extrémité à l’autre. Enlever la graisse visible et la couche d’huile qui recouvre régulièrement certaines partie de la moto: en outre la roue arrière, les tringleries de suspension et le moteur. Pour ce dégraissage on utilise des produits spécifiques type dégraissant ou de l’eau tiède savonneuse appliquée à l’aide d’un pinceau doux car les brosses dure vont griffer la peinture et endommager le plastique. ATTENTION aux fils électriques, aux câbles et à leurs terminaisons .
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Message par pépére Dim 30 Aoû - 11:39

LAVER
Oter le dégraissant avec un détergent doux non alcalin puis couvrez soigneusement les zones à risques ( admission, carburateur, filtre à air, extrémité des câbles,…) avec des feuilles plastique ou autres avant d'utiliser l'eau .Et enfin passez la solution savonneuse avec une éponge ou un linge, puis rincez à fond votre moto à l'eau claire. Essuyer avec une peau de chamois
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Message par pépére Dim 30 Aoû - 11:41

PROTECTION
Après un bon nettoyage il est tend de protéger toutes surface exposée. La chaîne, les points d'articulation, les câbles et les autres pièces mobiles doivent être lubrifier à nouveau (perso j'utilise de la graisse en bombe type WD 40) Appliquez régulièrement du polish sur les éléments en alliage, notamment au niveau des roues, ainsi que sur les chromes et autres métaux polis nus. Protéger les partie peinte avec une cire ou un shampoing lustrant
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Message par pépére Dim 30 Aoû - 11:43

L'HIVER
Les motos qui roulent l'hiver doivent être lubrifiées en permanence et régulièrement nettoyer. Penser également à proteger vos connections électrique à la graisse marine ou à la vaseline.

Si votre moto n'est pas utilisée l'hiver remissez la :

- Nettoyer la, sécher la bien et passer une fine couche de d'huile sur les chrome
- Ensuite la mettre sur sa béquille centrale puis touner le guidon au maximum vers la gauche, eviter de faire reposer les pneu à terre
- Remplisser entièrement le réservoir si possible mélangée à un inhibiteur de dégénérescence d'essence car il risque de rouiller.
- Fermer le robinet essence, puis faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il s'arrête.
- Verser une cuillerée d'huile moteur dans les orifices des bougies d'allumage,
- Remettre les bougies en place et lancer le moteur à plusieurs reprises (démarreur électrique mais coupe-circuit sur off).
- Vidanger à fond l'huile moteur et déposer le filtre à huile puis remplir le carter moteur avec de l'huile moteur neuve jusqu'à l'orifice de remplissage.
- Si la moto est à refroidissement liquide, penser à mettre de l'antigel
- Enlever la chaine puis a mettre dans un bain d'huile et pétrole, laisser tremper.
- Brosser vigouresement, puis enlever l'excès de pétrole
- Stocker la chaine dans du lubrifiant
- La batterie doit être débranchée et graissée, sauf pour les moteurs à injection, cf deposer la batterie
- Ranger la batterie dans un local qui ne gel pas et recharger la de temps en temps
- Vaporiser les pièces en vinyle et en caoutchouc avec un produit de protection pour le caoutchouc,
- Vaporiser les surfaces non peintes avec de l'antirouille
- Enduire les surfaces peintes avec de la cire pour automobile,
- Graisser tous les roulements et points de lubrification
- Il est conseillé de mettre une bache sans oublier de la percer en certains points afin d'éviter tout problème de condensation et d'humidité.

Après l'hiver le beau temps arrive il est temps de la sortir, voici quelques petit tric à faire avant de rouler:

- Déposer les bougies d'allumage. Faire tourner le moteur plusieurs fois en mettant la boîte de vitesses sur le rapport supérieur et en tournant la roue arrière. Reposer les bougies d'allumage.
- Vidanger entièrement l'huile moteur. Poser un nouveau filtre à huile et remplir le moteur avec de l'huile neuve comme indiqué dans ce manuel.
- Régler la pression des pneus.
- Lubrifier tous les points indiqués dans ce manuel.
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Message par pépére Dim 30 Aoû - 11:45

HAUTE PRESSION
On sait tous qu'il vaut mieux éviter. Mais elle permet de réaliser sans effort un nettoyage a fond, mais celui si ne doit surtout pas être violent afin de ne rien endommager. Veillez à protéger les paliers, la chaîne, le carburateur et les circuits électrique.
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Message par Invité Dim 30 Aoû - 15:25

pépére se lance dans la haute technologie hiii hiiiiiiiii hiii hiiiiiiiii lol!

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Message par pépére Dim 30 Aoû - 17:03

cool38 je sais c'est trop long pour toi lol!


Dernière édition par pépére le Dim 30 Aoû - 21:20, édité 1 fois
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Message par Vadrouille Dim 30 Aoû - 19:01

pour l hivers si la moto dort dans un garage
le mieux s'ai de la faire tournée toute les semaines,de faire un tour sur
la route de temps en temps et bien tenir lubrifié les pièces qui en ont besion
Par contre si elle dort dehors il vaux mieux faire comme pepere dit réfléchir
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Message par stoppie Lun 31 Aoû - 11:06

Bien vu Pépére et trés utile bien
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