TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Toujours bon à savoir sur les exces de vitesse

4 participants

Aller en bas

Toujours bon à savoir sur les exces de vitesse Empty Toujours bon à savoir sur les exces de vitesse

Message par stoppie Jeu 2 Juil - 12:59

et oui attention police

(article R413-14 du code de la route)
Excès de vitesse Inférieur à 20 Km/h (si la vitesse maximum autorisée est supérieure à 50 Km/h)
68 € d’amende forfaitaire (minorée à 45 € si elle est réglée dans les 15 jours et majorée à 180 € en cas d'amende forfaitaire majorée ) et retrait automatique de 1 point du permis de conduire

Excès de vitesse Inférieur à 20 Km/h (si la vitesse maximum autorisée est égale ou inférieure à 50 Km/h)
135 € d’amende forfaitaire (minorée à 90 € si elle est réglée dans les 15 jours et majorée à 375 € en cas d'amende forfaitaire majorée ) et retrait automatique de 2 points du permis de conduire

Excès de vitesse égale à 20 Km/h et inférieur à 30 Km/h
135 € d’amende forfaitaire (minorée à 90 € si elle est réglée dans les 15 jours et majorée à 375 € en cas d'amende forfaitaire majorée ) et retrait automatique de 2 points du permis de conduire

Excès de vitesse égale à 30 Km/h et inférieur à 40 Km/h
135 € d’amende forfaitaire (minorée à 90 € si elle est réglée dans les 15 jours et majorée à 375 € en cas d'amende forfaitaire majorée ) et retrait automatique de 3 points du permis de conduire et éventuellement une suspension possible du permis jusqu’à 3 ans.

Excès de vitesse égale à 40 Km/h et inférieur à 50 Km/h
135 € d’amende forfaitaire (minorée à 90 € si elle est réglée dans les 15 jours et majorée à 375 € en cas d'amende forfaitaire majorée ) et retrait automatique de 4 points du permis de conduire et éventuellement une suspension possible du permis jusqu’à 3 ans.

Excès de vitesse égal ou supérieur à 50 Km/h rétention immédiate du permis
Jusqu’à 1500 € d’amende, suspension possible du permis jusqu’à 3 ans et retrait automatique de 6 points du permis de conduire

A noter
A partir de 40 Km/h au dessus de la vitesse maximum autorisée une suspension immédiate du permis de conduire est possible.
et que que sont considérés comme des délits punissables de peines de prison :
- La récidive d'excès de grande vitesse, plus de 50 Km/h au dessus de la vitesse autorisée, dans un délais de 3 ans (3 mois de prison, 3 ans de suspension de permis, 6 points de permis et 3750 € d'amende).
- Les blessures involontaires résultant d' un excès de grande vitesse, plus de 50 Km/h au dessus de la vitesse autorisée (5 ans de prison, 10 ans de suspension de permis, 6 points de permis et 75.000 € d'amende).
- L'homicide involontaire découlant un excès de grande vitesse, plus de 50 Km/h au dessus de la vitesse autorisée (7 ans de prison, 10 ans de suspension de permis, 6 points de permis et 100.000 € d'amende).

à noter de trés bonne infos sont sur le site motoservices.com
stoppie
stoppie
pilote as des as
pilote as des as

Messages : 3791
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 50
Localisation : Isere

http://clanltb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Toujours bon à savoir sur les exces de vitesse Empty Re: Toujours bon à savoir sur les exces de vitesse

Message par Vadrouille Ven 3 Juil - 19:40

????moi je ne savais pas que la vitesse était limité;moi je croyais que l'ont pouver
rouler à la limite de la tenue de route ou quand la poigné de gaz était à fond
pourquoi ils veulent nous prendre des sou et nous mettre en prison
ils sont fou s'ai gens affraid
Vadrouille
Vadrouille
pilote professionnel(le)
pilote professionnel(le)

Messages : 1072
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 63
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Toujours bon à savoir sur les exces de vitesse Empty Re: Toujours bon à savoir sur les exces de vitesse

Message par stoppie Dim 5 Juil - 12:02

et oui defois on croit des choses et on s'apercoit qu'il n'en ai rien la vie est crueel parfois, je pense pas que la police pense comme toi
Bein monsieur l'agent je pensais qu'en moto c'etait ON et OFF hiii hiiiiiiiii
stoppie
stoppie
pilote as des as
pilote as des as

Messages : 3791
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 50
Localisation : Isere

http://clanltb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Toujours bon à savoir sur les exces de vitesse Empty Re: Toujours bon à savoir sur les exces de vitesse

Message par venom Jeu 16 Juil - 15:35

ça refroidis quand même un peu tout ça ,surtout qu'un excès de vitesse est vite arrivé(la poignet d'accélérateur qui reste coincé dans l'coin lol! )
venom
venom
pilote professionnel(le)
pilote professionnel(le)

Messages : 1207
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 48
Localisation : la verpilliere (38)

Revenir en haut Aller en bas

Toujours bon à savoir sur les exces de vitesse Empty Re: Toujours bon à savoir sur les exces de vitesse

Message par pépére Jeu 16 Juil - 16:14

bravo bravo bravo bravo
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Toujours bon à savoir sur les exces de vitesse Empty Re: Toujours bon à savoir sur les exces de vitesse

Message par stoppie Ven 17 Juil - 15:13

Quand je vous dit que les 125 sont suffisantes!!!! lol!
stoppie
stoppie
pilote as des as
pilote as des as

Messages : 3791
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 50
Localisation : Isere

http://clanltb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Toujours bon à savoir sur les exces de vitesse Empty Re: Toujours bon à savoir sur les exces de vitesse

Message par Vadrouille Ven 17 Juil - 19:21

Moi cette aprème je suis passé chez Honda et il vas échanger la vara
contre un vélo électrique,par contre il ma dit que quand il y a le moteur électique
en route il ne faut pas pédaler,sinon attention les bleu bounce
Qu'elle misère lol!
Vadrouille
Vadrouille
pilote professionnel(le)
pilote professionnel(le)

Messages : 1072
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 63
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Toujours bon à savoir sur les exces de vitesse Empty Re: Toujours bon à savoir sur les exces de vitesse

Message par stoppie Sam 18 Juil - 8:26

hiii hiiiiiiiii
stoppie
stoppie
pilote as des as
pilote as des as

Messages : 3791
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 50
Localisation : Isere

http://clanltb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Toujours bon à savoir sur les exces de vitesse Empty Re: Toujours bon à savoir sur les exces de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum