TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Régis Laconi sais finie la course

Aller en bas

Régis Laconi sais finie la course Empty Régis Laconi sais finie la course

Message par pépére Mar 11 Mai - 7:12

Victime d’un très grave accident l’an dernier à Kyalami, dans le cadre de la manche Superbike organisée en Afrique du Sud, Régis Laconi se porte aujourd’hui beaucoup mieux. Les longues semaines de soins et de rééducation sont un mauvais souvenir, mais le pilote français en gardera la trace toute sa vie. S’il a retrouvé le physique d’un sportif de haut niveau, Régis doit vivre avec la frustration de ne plus jamais pouvoir faire ce qu’il aime le plus au monde.

Après s’être offert à l’Automne quelques tours de piste à Magny-Cours, en forme d’ultime salut à son public, Laconi était à Monza le week-end dernier pour y assister à la manche italienne du Superbike. A 34 ans, assister du bord de la piste aux prouesses de ses anciens adversaires lui laisse encore un goût amer. « Les courses me manquent, » a-t-il expliqué à gpone.com. « Elles me manquent tout le temps, le matin, l’après-midi, le soir… Si je vivais jusqu’à 100 ans, j’arriverais à cet âge avec les courses dans le cœur. »

Aujourd’hui instructeur de pilotage en association avec Shark, Ducati France et Gil Motorsport, Régis Laconi encadre notamment le fils de son ancien compagnon de piste, Stéphane Chambon. Quant à l’éventualité de revenir lui-même à la compétition, il sait que c’est définitivement impossible : « J’ai essayé, mais le traumatisme que j’ai subi était trop grave. Il suffirait d’une chute vraiment stupide pour me bloquer sur une chaise roulante. Malheureusement, j’ai dû choisir d’arrêter la course pour ne pas prendre de risques. »

Régis Laconi a évolué en Grands Prix jusqu’en 2002 et reste à ce jour le dernier pilote français à avoir remporté une manche de la catégorie reine (Valence 1999). En poursuivant sa carrière en championnat du monde Superbike, il a remporté 11 courses et est devenu Vice champion du monde en 2004.

Régis Laconi sais finie la course Big_re10
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum