TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

C’est le monde à l’envers !

Aller en bas

C’est le monde à l’envers ! Empty C’est le monde à l’envers !

Message par pépére Mar 25 Mai - 11:56

Lorenzo qui domine Rossi sur la Yamaha, Dovizioso qui éclipse Pedrosa chez Honda et Casey Stoner qui laisse Nicky Hayden marquer les points pour Ducati. Au Mans ce week-end, les lieutenants se sont révoltés contre des leaders déboussolés.

Yamaha : Lorenzo, homme à battre ?

Pour la deuxième fois de suite, l’Espagnol a pris le dessus sur Valentino Rossi à la régulière avec une belle passe d’armes à son avantage en début de course. La conclusion logique d’un week-end durant lequel l’Espagnol aura dominé l’Italien en étant le pilote le plus régulier autour du chrono en 1’39’’500. «Je m’attendais à être plus rapide mais cela ne s’est pas passé comme ça aujourd’hui. J’ai essayé de rester devant Lorenzo mais ce n’était pas possible et je ne pouvais plus le doubler une fois qu’il était devant. Félicitations à lui parce qu’il a été très fort!», avouait le champion du monde, relégué à 9 points au championnat. Revanche au Mugello dans une semaine, sur les terres de l’Italien qui va devoir se sortir les trippes pour récupérer son trône.

Ducati : Stoner en chute libre

Deux chutes en trois épreuves et voilà le talentueux Australien quasiment éliminé de la course au titre, à 61 points de Lorezno. Le pilote Ducati avait pourtant signé d’excellents chronos au guidon d’une Desmosedici pas vraiment avantagée par le type de tracé «stop and go» sarthois. C’était avant une étrange chute. Etrange car Stoner a perdu l’avant de sa moto en arrivant dans un virage où les pilotes n’attaquent pas. «Nous devons trouver ce qui s’est passé. Jusqu’ici nous ne faisons pas le début de championnat que nous voulons. C’est très difficile, voire impossible pour nous», se désolait le champion du monde 2007. Ses déboires font le bonheur de Nicky Hayden, qui, à défaut de pouvoir aller chercher le podium, se montre régulier. 4e au Mans, l’Américain pointe au 5e rang au championnat. Pour la première fois, Stoner «ne bouffe pas» son coéquipier chez Ducati. Un signe alors que les rumeurs envoient l’Australien chez Honda l’an prochain ?

Honda : Dovizioso sans complexe

Et si c’était l’année d’Andrea Dovizioso ? L’Italien signe un deuxième podium cette saison synonyme de 3e place au championnat après avoir symboliquement déposé son coéquipier Pedrosa. L’Espagnol termine à un 5e rang au goût amer en ayant été victime d’un problème de frein arrière. «Mon départ était OK et j’ai pu rester près de la tête dans les premiers tours mais par la suite j’ai fait beaucoup d’erreurs en essayant de maintenir le même rythme», explique le discret pilote du HRC. «C’est une époque importante de la saison où nous disputerons beaucoup de courses en peu de temps, nous devons donc travailler dur et faire mieux au Mugello.» L’été sera effectivement chaud pour le triple champion du monde qui pourrait jouer tout simplement son guidon chez Honda en 2011 durant cette période.
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum