TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Yamaha R1 à Get-Clutch Transmission double?

Aller en bas

Yamaha R1 à Get-Clutch Transmission double? Empty Yamaha R1 à Get-Clutch Transmission double?

Message par pépére Mer 9 Juin - 16:55

Yamaha R1 à Get-Clutch Transmission double? 2007-y10

Visordown rapporte que Yamaha est la planification d'une commande à double embrayage de transmission par voie électronique pour une future version de son YZF-R1 Superbike. Prenant une page de la DCT de configuration VFR1200F Honda (vérifier notre rapport rouler sur cette question dans les quelques prochains jours), Yamaha cherche à mettre en oeuvre une DCT système plus simple que celle qui se trouve sur la Honda VFR, avec un embrayage de chaque côté de la boîte de vitesses de moto.

DCT Yamaha est différente de l'unité de Honda, qui emploie un arbre d'entrée de la traverse l'arbre d'entrée d'autres, et a des griffes d'un seul côté du moteur. Au lieu de ce tout-en-un arrangement, Yamaha utilise un arbre d'entrée split c'est la moitié de la durée normale, avec chaque moitié attaché à un embrayage adverse. L'effet global est un dispositif beaucoup plus simple, mais n'est pas aussi compact ou de la lumière comme le DCT Honda.

La justification de ce compromis est que, si le DCT Yamaha est plus volumineux et plus lourd que la DCT Honda, il permet le poids du système à double embrayage à être uniformément réparties sur la moto. Nous n'avons pas remarqué de partialité latérale quand nous avons roulé la 2010 Honda VFR1200F la semaine dernière, mais la YZF-R1 est un animal très différents que la VFR, et l'équilibre de poids joue un important rôle plus en tant que telle, de sorte qu'il peut y avoir quelque chose à ce raisonnement.

Visordown rapporte que le prototype actuel de la transmission à double embrayage Yamaha a été testé sur une R1, ce qui suggère que '07 Yamaha a travaillé sur leur configuration DCT pendant près de trois ans maintenant. On ne sait pas quand Yamaha fera ressortir les DCT R1, mais compte tenu de la rumeur (également de Visordown) que Honda travaille sur DCT CBR1000RR , il semblerait que les vélos de sport n'ont pas à attendre longtemps pour les nouvelles technologies pour rendre à la piste de course.

Nous sommes encore incertain sur cette rumeur que nous n'avons pas été en mesure de confirmer avec Yamaha qu'ils travaillent sur une transmission à double embrayage pour la YZF-R1. Considérant que Visordown semble faire beaucoup de connexions DCT avec des vélos de sport cette semaine, et avec leur réputation générale d'être frappé ou manquez pas de rumeurs, nous ne sommes pas trop optimistes à ce sujet. Toutefois, il est très clair que les transmissions à double embrayage feront leur chemin dans motos sport à terme, la question est à quel point dès que l'avenir sera pour nous. Plus que nous le recevrons.

Source: Visordown
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum