TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Valentino Rossi a encore besoin de temps

Valentino Rossi a encore besoin de temps Empty Valentino Rossi a encore besoin de temps

Message par pépére Mer 21 Juil - 13:24

Valentino Rossi a encore besoin de temps 0valen11

Valentino Rossi a réussi un excellent retour en prenant la quatrième place le week-end dernier en Allemagne, à peine un mois et demi après sa chute qui a occasionné une double fracture de la jambe. Néanmoins, l'Italien ne se voit pas en état de gagner une course avant quelques semaines, et préfère franchir les étapes les unes après les autres.

"J'ai moins de pression, je n'ai pas d'obligation de victoire, comme cela a quasiment toujours été le cas lors de ma carrière."

"Je pense que le côté mental est plus important que le côté physique, a expliqué le champion du monde en titre. Quand je me sens bien dans ma tête, je sens aussi que ma jambe est plus forte et ma condition physique meilleure. Mon objectif est d'arriver au top à Misano (GP de San Marin le 5 septembre), et si possible avant, bien sûr. A Laguna ce week-end, j'essaierai de faire mieux qu'en Allemagne (4e) mais je ne pense pas être capable de gagner. Cela dit, c'est plus facile car j'ai moins de pression, je ne joue plus le titre. Je n'ai pas d'obligation de victoire, comme cela a quasiment toujours été le cas lors de ma carrière."

Outre sa blessure à la jambe, l'Italien a également dû gérer un problème à l'épaule. Mais de ce côté, ça va beaucoup mieux : "L'épaule est guérie et j'en suis ravi. Je me suis crashé le 15 avril et j'ai eu très mal à Jerez et au Mans. Quand je suis resté allongé 15 jours à cause de ma jambe cassée, la douleur a augmenté car je ne pouvais pas bouger. J'étais très frustré et inquiet à l'idée de devoir subir une nouvelle opération. Mais j'ai beaucoup travaillé en piscine, et ça va mieux, je n'ai pas eu mal lors de la course."
pépére
pépére
Admin
Admin

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas