TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Prêts pour le show ?

Prêts pour le show ? Empty Prêts pour le show ?

Message par pépére Ven 23 Juil - 12:34

Ce week-end à Laguna Seca, seuls les pilotes de MotoGP seront sur la piste américaine. Mais le spectacle devrait être au rendez-vous.

Prêts pour le show ? 0valen12

Avec le retour de Valentino Rossi et la victoire de Dani Pedrosa, le Grand Prix d'Allemagne le week-end dernier a redonné du piment au championnat, menacé d'une domination sans partage de Jorge Lorenzo. Et lorsqu'on sait que Pedrosa, Rossi, Casey Stoner et Nicky Hayden se sont tous imposés au moins une fois ces dernières années sur le circuit tourmenté de Laguna Seca, cela promet un beau suspense. Lorenzo, lui, justement, n'a jamais gagné ici, et a plutôt des mauvais souvenirs de cette piste avec deux chutes en 2008 et 2009. Mais l'Espagnol, leader du championnat avec 47 points d'avance sur Pedrosa, reste sur neuf podiums consécutifs depuis Valence 2009. "J'aime rouler sur ce circuit et l'un de mes principaux objectifs demeure de gagner un jour ici", a-t-il d'ailleurs déclaré.
Rossi encore trop juste

Si Lorenzo parvient à dompter sa fougue sur les virages américains, il sera le favori logique de la course. son coéquipier, Valentino Rossi, se dit lui encore trop juste pour viser la victoire. "Je me sens de plus en plus en forme chaque jour mais je souffre encore de douleurs dans ma jambe droite", a-t-il expliqué, alors qu'il a pris la quatrième place en Allemagne pour son retour, seulement un mois et demi après sa double fracture. Un podium de la part de l'Italien serait déjà un petit exploit. En revanche, s'il y en a un qui vise mieux qu'un podium, c'est bien Dani Pedrosa. Relancé par sa victoire au Sachsenring, le pilote Honda, tenant du titre à Laguna Seca, va tenter de réaliser le premier doublé de sa carrière en MotoGP.
Hayden et Stoner en embuscade

Les Ducati seront également à surveiller de près. Nicky Hayden, vainqueur deux fois en Californie, en 2005 et 2006, est particulièrement habile sur cette piste tortueuse, marquée par le fameux corkscrew, un étroit et spectaculaire gauche-droite en descente dont l'entrée se fait en aveugle. Son coéquipier, Casey Stoner, qui s'était imposé en 2007, n'a quasiment plus aucune chance d'être titré cette saison et aura à coeur de remporter une victoire de prestige avec l'écurie italienne, qu'il quittera à la fin de l'année. Enfin, le public américain, privé de victoire depuis celle de Hayden en 2006, apportera tout son soutien à Ben Spies, champion du monde en titre de Superbike, qui a déjà gagné trois fois sur cette piste en Superbike US.
pépére
pépére
Admin
Admin

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas