TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Fiabilité moteurs et comptabilité

Aller en bas

Fiabilité moteurs et comptabilité Empty Fiabilité moteurs et comptabilité

Message par pépére Sam 31 Juil - 12:39

M1 de Valentino Rossi

Fiabilité moteurs et comptabilité M1ross10

Le règlement 2010 qui limite à 6 le nombre de moteurs par pilote sur la saison crée des soucis certains aux constructeurs, surtout Suzuki. Ainsi, Capirossi en est à son 4ème moteur alors qu’on est juste à la mi-saison et Bautista à son 5ème.

Les bleus ont donc demandé à utiliser 3 mécaniques supplémentaires, ce qui leur a été accordé, car la marque n’a réalisé aucun podium sur le sec depuis 2 saisons.

Chez Yamaha (photo: box n°46 à Laguna Seca), le moteur que Lorenzo a explosé au Sachsenring n’avait que 2 courses dans les cylindres. l’Espagnol pourrait donc se retrouver à court de mécaniques en fin de saison.

A titre de comparaison, chez Honda, c’est du béton armé: Pedrosa a utilisé le même moteur durant les 4 premiers GP, de même qu’Aoyama. Ce qui pourra leur permettre de disposer de moteurs ‘frais’ pour défendre un enjeu important au championnat lors des derniers GP.

Source : M-J n°1916
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum