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Fiabilité moteurs et comptabilité

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Fiabilité moteurs et comptabilité Empty Fiabilité moteurs et comptabilité

Message par pépére Sam 31 Juil - 12:39

M1 de Valentino Rossi

Fiabilité moteurs et comptabilité M1ross10

Le règlement 2010 qui limite à 6 le nombre de moteurs par pilote sur la saison crée des soucis certains aux constructeurs, surtout Suzuki. Ainsi, Capirossi en est à son 4ème moteur alors qu’on est juste à la mi-saison et Bautista à son 5ème.

Les bleus ont donc demandé à utiliser 3 mécaniques supplémentaires, ce qui leur a été accordé, car la marque n’a réalisé aucun podium sur le sec depuis 2 saisons.

Chez Yamaha (photo: box n°46 à Laguna Seca), le moteur que Lorenzo a explosé au Sachsenring n’avait que 2 courses dans les cylindres. l’Espagnol pourrait donc se retrouver à court de mécaniques en fin de saison.

A titre de comparaison, chez Honda, c’est du béton armé: Pedrosa a utilisé le même moteur durant les 4 premiers GP, de même qu’Aoyama. Ce qui pourra leur permettre de disposer de moteurs ‘frais’ pour défendre un enjeu important au championnat lors des derniers GP.

Source : M-J n°1916
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