Yamaha et Valentino Rossi c'est fini
2 participants
TLRI :: info moto :: LE CANARD DU MOTARD :: Actu Motos
Page 1 sur 1
Yamaha et Valentino Rossi c'est fini
Après sept saisons et quatre titres chez Yamaha, Valentio Rossi ne roulera plus pour l'écurie japonaise la saison prochaine.
C'était dans l'air, c'est désormais officiel. Dans un communiqué, Yamaha a confirmé dimanche le départ de Valentino Rossi à la fin de la saison. Dans son annonce, l'écurie ne manque pas de remercier son futur ex-pilote :"Au nom du groupe Yamaha Moto, je voudrais exprimer notre sincère gratitude pour les incroyables sept années que l'on a passé ensemble, explique Lin Jarvis, le patron de Yamaha Racing. Valentino a rejoint Yamaha en 2004 à un moment où l'équipe connaissait des difficultés en courses après 11 saisons sans titre. Ses qualités inégalées de pilote et de développeur lui ont permis de remporter 4 titres de Champion du Monde MotoGP avec nous et nous ont aidé à faire de la Yamaha YZR-M1 la moto de référence en MotoGP,"poursuit Jarvis. La suite de la carrière de Valentino Rossi aura donc un accent italien puisqu'il devrait piloter une Ducati la saison prochaine.
C'était dans l'air, c'est désormais officiel. Dans un communiqué, Yamaha a confirmé dimanche le départ de Valentino Rossi à la fin de la saison. Dans son annonce, l'écurie ne manque pas de remercier son futur ex-pilote :"Au nom du groupe Yamaha Moto, je voudrais exprimer notre sincère gratitude pour les incroyables sept années que l'on a passé ensemble, explique Lin Jarvis, le patron de Yamaha Racing. Valentino a rejoint Yamaha en 2004 à un moment où l'équipe connaissait des difficultés en courses après 11 saisons sans titre. Ses qualités inégalées de pilote et de développeur lui ont permis de remporter 4 titres de Champion du Monde MotoGP avec nous et nous ont aidé à faire de la Yamaha YZR-M1 la moto de référence en MotoGP,"poursuit Jarvis. La suite de la carrière de Valentino Rossi aura donc un accent italien puisqu'il devrait piloter une Ducati la saison prochaine.
Re: Yamaha et Valentino Rossi c'est fini
Valentino Rossi a officialisé son départ vers Ducati avec qui il s’est engagé pour les deux prochaines saisons après sept années passées chez Yamaha. l’ Italien fera probablement équipe avec Nicky Hayden.
Les supporters italiens en rêvaient, Rossi l’a fait. La nouvelle vient enfin d’être officialisée à Brno ce dimanche. Valentino Rossi pilotera une Ducati Desmosedici pour les deux prochaines saisons. Après Honda et Yamaha, le Transalpin quitte «enfin» le giron des marques nippones pour s’associer à la firme de Bologne pour ce qui devrait être son dernier challenge dans la catégorie reine. "Le moment est venu pour moi de trouver de nouveaux challenges : mon travail chez Yamaha est terminé. Malheureusement, même les plus belles histoires d’amour ont une fin, mais elles laissent de merveilleux souvenirs, comme lorsque j’ai embrassé ma M1 pour la première fois, dans l’herbe à Welkom, lorsqu’elle m’a regardé droit dans les yeux et dit "Je t’aime !"", a confié le pilote dans un communiqué. Après sept saisons passées chez Yamaha couronnées de quatre titres mondiaux et 45 succès, le «Dottore» prendra donc la place de Casey Stoner qui a annoncé il y a quelques semaines son transfert chez Honda.
Jorge Lorenzo trop fort pour Valentino Rossi ?
Pourquoi partir alors qu’à 31 ans, il disposait d’une M1 très compétitive chez Yamaha ? Ses détracteurs diront qu’il n’a pas le courage de relever le défi Jorge Lorenzo au sein de sa propre équipe. Maître de la catégorie, l’Espagnol a, c’est vrai, pris un ascendant certain sur l’Italien dont la saison a été perturbée par des pépins physiques et notamment une double fracture tibia-péroné au Grand Prix d’Italie 2010. Mais si Lorenzo brille autant, c’est aussi en partie grâce à l’héritage laissé par son coéquipier. Le champion du monde en titre a façonné et réglé une moto de milieu de grille à son arrivée pour en faire une vraie machine de guerre.
Avec Nicky Hayden en 2011
Il est cependant incontestable que la concurrence de Nicky Hayden paraît bien moins insurmontable que celle de l’Espagnol. Mais s’il rejoint Ducati, c’est surtout parce que le Transalpin rêve, comme tous ses supporters, d’un sacre sur une moto italienne après avoir tout gagné avec Yamaha. Il aura toutefois probablement du mal à parvenir à ses fins dès l’année prochaine au guidon d’un Desmosedici un peu moins performante que lors des saisons précédentes et surtout difficile à prendre en main. Mais le challenge est plus qu’alléchant pour les années suivantes. Cette annonce devrait aussi permettre au marché des transferts de se débloquer. Ben Spies (Tech 3) devrait être confirmé à la place de Rossi et Randy de Puniet pourrait réaliser son rêve en retrouvant un guidon dans un team officiel puisque les dernières rumeurs l’annoncent avec insistance chez Suzuki.
Les supporters italiens en rêvaient, Rossi l’a fait. La nouvelle vient enfin d’être officialisée à Brno ce dimanche. Valentino Rossi pilotera une Ducati Desmosedici pour les deux prochaines saisons. Après Honda et Yamaha, le Transalpin quitte «enfin» le giron des marques nippones pour s’associer à la firme de Bologne pour ce qui devrait être son dernier challenge dans la catégorie reine. "Le moment est venu pour moi de trouver de nouveaux challenges : mon travail chez Yamaha est terminé. Malheureusement, même les plus belles histoires d’amour ont une fin, mais elles laissent de merveilleux souvenirs, comme lorsque j’ai embrassé ma M1 pour la première fois, dans l’herbe à Welkom, lorsqu’elle m’a regardé droit dans les yeux et dit "Je t’aime !"", a confié le pilote dans un communiqué. Après sept saisons passées chez Yamaha couronnées de quatre titres mondiaux et 45 succès, le «Dottore» prendra donc la place de Casey Stoner qui a annoncé il y a quelques semaines son transfert chez Honda.
Jorge Lorenzo trop fort pour Valentino Rossi ?
Pourquoi partir alors qu’à 31 ans, il disposait d’une M1 très compétitive chez Yamaha ? Ses détracteurs diront qu’il n’a pas le courage de relever le défi Jorge Lorenzo au sein de sa propre équipe. Maître de la catégorie, l’Espagnol a, c’est vrai, pris un ascendant certain sur l’Italien dont la saison a été perturbée par des pépins physiques et notamment une double fracture tibia-péroné au Grand Prix d’Italie 2010. Mais si Lorenzo brille autant, c’est aussi en partie grâce à l’héritage laissé par son coéquipier. Le champion du monde en titre a façonné et réglé une moto de milieu de grille à son arrivée pour en faire une vraie machine de guerre.
Avec Nicky Hayden en 2011
Il est cependant incontestable que la concurrence de Nicky Hayden paraît bien moins insurmontable que celle de l’Espagnol. Mais s’il rejoint Ducati, c’est surtout parce que le Transalpin rêve, comme tous ses supporters, d’un sacre sur une moto italienne après avoir tout gagné avec Yamaha. Il aura toutefois probablement du mal à parvenir à ses fins dès l’année prochaine au guidon d’un Desmosedici un peu moins performante que lors des saisons précédentes et surtout difficile à prendre en main. Mais le challenge est plus qu’alléchant pour les années suivantes. Cette annonce devrait aussi permettre au marché des transferts de se débloquer. Ben Spies (Tech 3) devrait être confirmé à la place de Rossi et Randy de Puniet pourrait réaliser son rêve en retrouvant un guidon dans un team officiel puisque les dernières rumeurs l’annoncent avec insistance chez Suzuki.
Sujets similaires
» Valentino Rossi et Yamaha: C'est la fin
» Valentino Rossi «à 99%» chez Yamaha en 2011
» Yamaha donne le feu vert à Valentino Rossi
» VALENTINO ROSSI VOUS PARLE DE YAMAHA
» Yamaha prépare l'après Valentino Rossi
» Valentino Rossi «à 99%» chez Yamaha en 2011
» Yamaha donne le feu vert à Valentino Rossi
» VALENTINO ROSSI VOUS PARLE DE YAMAHA
» Yamaha prépare l'après Valentino Rossi
TLRI :: info moto :: LE CANARD DU MOTARD :: Actu Motos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum