TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fernando Alonso en pôle

Aller en bas

Fernando Alonso en pôle Empty Fernando Alonso en pôle

Message par pépére Dim 12 Sep - 7:53

Fernando Alonso a frappé fort en décrochant la pole samedi à Monza. Le pilote Ferrari s'élancera dimanche devant Jenson Button (McLaren) et son coéquipier Felipe Massa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Huitième, deuxième et troisième et trois séances d'essais libres, Fernando Alonso a attendu le meilleur moment pour hisser sa Ferrari au sommet. Samedi, lors de la troisième session des qualifications (Q3), il a réalisé un petit exploit lors du premier tour lancé en étant le premier pilote du week-end à passer sous la barre de 1'22 (1'21"962). Un chrono qui ne sera pas battu par la suite, malgré les efforts conjugués de Jenson Button et Felipe Massa. Le pilote McLaren a échoué pour 122 millièmes et le Brésilien, coéquipier d'Alonso, pour 331 millièmes.

L'Espagnol, double champion du monde, qui a annoncé cette semaine qu'il lui fallait absolument s'imposer à Monza pour conserver une chance d'être titré cette saison, a donc remporté une première victoire. Il a également mis le public italien dans sa poche en signant cette exceptionnelle performance (la première pole pour la Scuderia depuis le Brésil fin 2008), et nul doute que dimanche, pour la course, il aura tous les atouts de son côté pour signer son troisième succès cette saison après ceux à Bahreïn et en Allemagne.

Les Red Bull laissent échapper la pole pour seulement la deuxième fois de la saison et signent leur plus mauvais résultat global en 2011.

Derrière ce trio composé d'Alonso, Button et Massa, on trouve tout d'abord la Red Bull de Mark Webber, quatrième à 471 millièmes de l'Espagnol. Malgré des soucis lors des deux dernières séances d'essais libres, l'Australien est tout de même parvenu à assurer l'essentiel puisqu'il a devancé son principal adversaire pour le titre, Lewis Hamilton, cinquième à 661 millièmes. La sixième place est occupée par Sebastian Vettel (+0"713), les Red Bull laissant ainsi échapper la pole pour seulement la deuxième fois de la saison après le Canada (Lewis Hamilton), et signant leur plus mauvais résultat global en 2011. Même si elles semblaient ne pas trop souffrir de leur manque de vitesse de pointe lors des essais libres, les monoplaces anglo-autrichiennes ont plus souffert en qualifications.

Si Nico Rosberg est encore une fois arrivé à sauver les meubles pour Mercedes avec son septième temps (+1"065), son coéquipier, Michael Schumacher, n'a pu faire mieux que la douzième place. Déception aussi pour les Force India, à qui le tracé italien devrait pourtant réussir, puisque Adrian Sutil est onzième et Vitantonio Liuzzi, qui a connu des soucis mécaniques, est seulement vingtième. En revanche, les deux Williams ont réussi à se glisser dans le top 10, avec le huitième temps de Nico Hülkenberg et le dixième de Rubens Barrichello. Quant à Robert Kubica (Renault), il n'a pas été au niveau de ses récentes performances avec le neuvième chrono.
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum