TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Casey Stoner : "Un grand soulagement"

2 participants

Casey Stoner : "Un grand soulagement" Empty Casey Stoner : "Un grand soulagement"

Message par pépére Dim 19 Sep - 14:57

Casey Stoner

Casey Stoner : "Un grand soulagement" Stoner13

Sou-la-gé ! Casey Stoner n'a pas cache sa joie d'avoir mis un terme à sa disette de victoires après s'être imposé en Aragon dimanche. Le pilote Ducati ne s'était plus impose depuis le Grand Prix de Malaisie en 2009.

Dominateur quasiment toute la course, Casey Stoner n'a vraiment bataillé que lors des premiers virages quand il dû reprendre la tête de la course à Jorge Lorenzo (Yamaha) qui l'avait momentanément dépossédé du bénéfice de sa pôle-position. Il a ensuite été poursuivi par Dani Pedrosa (Honda) mais il a pu le contrôler jusqu'au drapeau à damier. "C'est un grand soulagement, soyons honnête, a confié le champion du monde 2007. Nous avions la première course de la saison quasiment acquise (au Qatar) et j'avais commis une erreur. Ensuite il y a eu, ici et là, quelques moments durant lesquels nous avons eu des opportunités de victoire mais j'avais aussi fait de petites erreurs."
Stoner : "Désolé que cela ait pris tant de temps !"

Pour l'Australien, ce qui a fait la différence ce n'est pas sa concentration, sans faille cette fois, mais bien sa monture et les modifications qui y ont été apportées. "Ce weekend, nous avons essayé quelque chose de complètement différent. Depuis mon opération, j'ai remarqué que la position de mon corps n'était pas idéale. On a donc changé la répartition du poids et j'ai eu de meilleures sensations à l'avant, s'est-il réjouit. L'équipe a été capable de fournir la moto dont on avait besoin. On a été capable d'avoir le rythme désiré en course et de ramener une victoire à tous ceux qui nous soutiennent. Désolé que cela ait pris tant de temps !"

Pedrosa n'a "pas réalisé le départ parfait"

De son côté, Dani Pedrosa (Honda), 2e à 5''148 de Stoner, s'est attardé sur son départ en salle de presse, la seule zone d'ombre de son week-end. Le problème de roue avant rencontré juste après le départ, et qui lui a fait perdre momentanément deux places, est selon lui ce qui l'a empêché de mieux concurrencer Stoner. "Je n'ai pas réalisé le départ parfait, a confié l'Espagnol d'ordinaire très habile dans cet exercice. Et j'ai glissé dans le premier virage. J'ai vraiment failli chuter et je suis tombé au 5e rang. J'ai ensuite passé deux ou trois tours à remonter et à dépasser des concurrents mais ce temps perdu a permis à Casey de s'échapper. J'ai essayé de le rattraper mais nos rythmes étaient les mêmes et l'écart est resté identique la plupart du temps. J'ai fait de mon mieux mais la deuxième place, ce n'est pas si mal d'autant que ma moto a plus de mal qu'ailleurs ici avec les pneus. Vivement le Motegi !" Le Grand Prix du Japon, au cours duquel Pedrosa espère encore réduire son retard de 56 points sur Jorge Lorenzo, est prévu le 3 octobre.
pépére
pépére
Admin
Admin

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Casey Stoner : "Un grand soulagement" Empty Re: Casey Stoner : "Un grand soulagement"

Message par stoppie Lun 20 Sep - 11:07

bien joué Casey
stoppie
stoppie
pilote as des as
pilote as des as

http://clanltb.forumactif.com

Casey Stoner : "Un grand soulagement" Empty Re: Casey Stoner : "Un grand soulagement"

Message par pépére Lun 20 Sep - 11:24

Jorge Lorenzo pas sur le podium pour la première fois de la saison pleurer pleurer pleurer pleurer
pépére
pépére
Admin
Admin

https://tlri.motards.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé