TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Dani Pedrosa n'a plus de joker

Aller en bas

Dani Pedrosa n'a plus de joker Empty Dani Pedrosa n'a plus de joker

Message par pépére Jeu 28 Oct - 20:34

Dani Pedrosa

Dani Pedrosa n'a plus de joker Dani-p19

Dani Pedrosa devra marquer des points ce week-end au Portugal s’il veut conserver sa deuxième place au championnat. Problème : l’ Espagnol ne sait pas encore trop où il en est physiquement après sa fracture de la clavicule.


Les enjeux

A deux courses de la fin du championnat, trois pilotes peuvent encore briguer la place de vice-champion du monde derrière Jorge Lorenzo : Dani Pedrosa (2e avec 228 points), Casey Stoner (3e avec 205 points) et Valentino Rossi (4e avec 197 points). Si Pedrosa est mathématiquement bien placé, l’Australien s’affirme sans conteste comme l’homme en forme de ce trio. Le pilote Ducati vient d’enchaîner deux victoires en Australie et au Japon qui lui ont permis de se relancer après une saison chaotique. Mais sa Desmosedici n’aime pas les tracés bosselés comme celui du Portugal.

Si la Yamaha de Valentino Rossi devrait mieux se comporter que sa rivale italienne, l’Italien abordera la manche lusitanienne toujours diminué avec des douleurs à l’épaule. Et que dire de l’état de forme du troisième larron, Dani Pedrosa, victime d’une fracture de la clavicule en Malaisie et contraint de déclarer forfait lors des trois dernières courses. l’ Espagnol avait effectué son retour en Australie mais avait renoncé à la course en raison de douleurs trop fortes. Heureusement pour lui, le circuit d’Estoril n’est pas aussi exigeant physiquement que celui de Philipp Island. "J’ai fait de la rééducation pour faire travailler mes muscles et je me sens un peu plus fort, mais je n’ai pas encore pu voir si ça faisait une différence sur la moto. Je monterai dessus vendredi matin. Nous aurons deux séances d’essais vendredi, comme à Aragón, et ce sera une bonne chose pour moi", avance le pilote Honda. Un peu dans flou sur son réel état de forme, le protégé d’Alberto Puig aura probablement du mal à viser le podium mais quelques points pourraient l’aider à sécuriser la place de dauphin convoitée.

Le programme

Vendredi

11h05 - 11h55 : Essais libres 1

15h05 - 15h50 : Essais libres 2

Samedi

11h05 - 11h50 : Essais libres 3

15h05 - 15h50 : Qualifications

Dimanche

10h30 - 10h50 : Warm-up

14h00 : Grand Prix

Le circuit
Situé à 28 km de la capitale, Lisbonne, le circuit d’Estoril a fait son apparition au Championnat du Monde Moto GP en 2002. Deux caractéristiques contrastées assurent la renommée du tracé : une très longue ligne droite de près d’un kilomètre et une chicane ajoutée en 1994 qui est l’une des plus lentes du plateau, le tout sur une piste réputée bosselée.

La météo du week-end

Le week-end pourrait être perturbé par la pluie. Dès vendredi, de fortes averses sont attendues pour les premiers essais libres. La situation ne s’améliorera pas samedi pour les qualifications. Il faudra attendre dimanche pour une embellie. Malgré tout, quelques averses pourraient venir perturber la course.

Le Grand Prix du Portugal

Longueur : 4,182 km

Ligne droite : 986 m

Virages à gauche : 4

Virages à droite : 9


Palmarès
2009 : Lorenzo (Yamaha)

2008 : Lorenzo (Yamaha)

2007 : Rossi (Yamaha)

2006 : Elias (Honda)

2005 : Barros (Honda)
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum