Marché: Chute des ventes de deux-roues en octobre
TLRI :: info moto :: LE CANARD DU MOTARD :: Actu Motos
Page 1 sur 1
Marché: Chute des ventes de deux-roues en octobre
- 27,9 %, - 29,2 % et - 23,9 %... Non, il ne s’agit pas des chiffres du Loto, mais bien des mauvais résultats de ventes enregistrés par Kawasaki, Suzuki et Yamaha. Les temps sont durs.
Marché - Chute des ventes de deux-roues en octobre
Les ventes de deux-roues sont en nette baisse en octobre 2010. © DR
En octobre dernier, la baisse des ventes de deux-roues fut plus de deux fois supérieure par rapport à la baisse du marché depuis le début de l’année (- 19,2 % en octobre contre - 7,7 % depuis le début de l’année). Bref, si l’on sait depuis longtemps que l’année 2010 sera un mauvais cru en termes commerciaux, le mois d’octobre fut encore très en deçà de la tendance qui se dégage des dix premiers mois de l’année. Il faut de plus rappeler que notre point de comparaison est l’exercice 2009, lui-même en retrait par rapport à la forte croissance qu’a connue le deux-roues au cours des années 2003 à 2007.
Parmi les constructeurs japonais, seul Honda limite la casse en octobre avec un petit - 1,4 % qui ne suffit pas à combler son recul de 5,3 % depuis le début de l’année. De janvier à octobre, les Japonais accusent un débours de 5 à 10 % par rapport à la même période 2009. Excepté Suzuki, qui dévisse de manière inquiétante de plus de 20 %. Du côté des autres constructeurs d’envergure, seuls Ducati et Triumph ont connu une hausse au cours du mois dernier avec respectivement + 43,4 % et + 4,2 %. Depuis le début de l’année, BMW et Ducati sont les seuls constructeurs à enregistrer une hausse de leurs ventes en France avec + 19,2 % pour BMW et + 11,5 % pour Ducati. Harley-Davidson maintient de son côté ses ventes 2009 et ne concède qu’un recul symbolique. Les chiffres de ces trois marques indiquent que le marché du deux-roues connaît plutôt actuellement une mutation qu’une dégringolade irréversible.
Le succès de BMW en France, qui s’appuie essentiellement sur les R 1200 RT et GS, et celui du plus cher des Piaggio, le MP3 LT, confirme que le prix d’un deux-roues n’est pas nécessairement un frein à son succès commercial. Rappelons enfin que sur les 50 meilleures ventes actuelles de l’année 2010, on compte seulement 18 motos de grosses cylindrées contre 24 scooters toutes cylindrées confondues.
Source: motorevue.com
Sujets similaires
» Jorge Lorenzo de la M1 de deux roues au quatre roues de la Fiat 500 Abarth Assetto Corse
» Michael Jordan parle de son amour pour les deux roues
» LES FEMMES ET LES DEUX ROUES
» PARKING PAYANT POUR LES DEUX - ROUES
» Les deux-roues vont remonter les files
» Michael Jordan parle de son amour pour les deux roues
» LES FEMMES ET LES DEUX ROUES
» PARKING PAYANT POUR LES DEUX - ROUES
» Les deux-roues vont remonter les files
TLRI :: info moto :: LE CANARD DU MOTARD :: Actu Motos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum