Quelle est votre conduite?
+3
gege38
venom
stoppie
7 participants
TLRI :: Les stands :: DANS LE PADOCK :: Tenue De Route
Page 1 sur 1
Quelle est votre conduite?
Bon bein je crois que tout est dans la question alors plutôt coulée ou plutôt sportive
Re: Quelle est votre conduite?
je dirai entre les deux,plus souvent dans les tours quand meme
venom- pilote professionnel(le)
tient l'image me rappel quelque chose il n'y a pas si longtemps que ça (celui en bleu en plus )une belle frayeur
venom- pilote professionnel(le)
un peu des deux pour moi ! plutot coulée, mais j'envois bien de temps en temps
gege38- pilote débutant(e)
Moi hormis la chauffe c' est quasiment tout le temps a fond, sauf lorsqu' il y a de la circulation.
C' est l' avantage des 125, tu pux les exploiter a fond sans trop risquer ton permis.
C' est l' avantage des 125, tu pux les exploiter a fond sans trop risquer ton permis.
jeancri- pilote novice
Pour moi un peu des deux,mais plus souvant à la limite
Vadrouille- pilote professionnel(le)
Et pèpère en voiture il ai comment,au taqué ou pèpère
Vadrouille- pilote professionnel(le)
pour moi c'est plutot sportif et quelques fois tranquilou
sinain- TLRI
bon allez j'ose :
Je suis une furieuse ... oui mais de la prévention routière quand je suis au guidon en faite je roule cool mais j'avoue quand ligne droite je suis déjà montée à 140
comme je me suis taulée en virage (avec la cbr) eh bé depuis c'est plutôt 70 km/h dans les virages ...
Je suis une furieuse ... oui mais de la prévention routière quand je suis au guidon en faite je roule cool mais j'avoue quand ligne droite je suis déjà montée à 140
comme je me suis taulée en virage (avec la cbr) eh bé depuis c'est plutôt 70 km/h dans les virages ...
cathni- pilote
Désolé pour la gamelle heureusement rien de grave,alors que dire vitesse=danger oui c'est vrai aprés perso j'ai arrété de rouler poignet dans le coin sur les lignes droites,trop de risques sans parler de la voiture qui te coupe le nez au dernier moment sortie d'un chemin de terre,maiiiiiis je ne suis pas contre une petite pointe et puis vu la puissance,on fera pas des miracles!!! par contre en virolos on essaye de s'ameliorer et là c'est
essayer de prendre de l'angle et bien prendre ses courbes ça c'est cool en tout cas chacun son rythme et tout ira bien
essayer de prendre de l'angle et bien prendre ses courbes ça c'est cool en tout cas chacun son rythme et tout ira bien
Oui tu as raison, je fais ces petites pointes sur une double voie, mais c'est pas tous les jours.
Mon copain aussi se fou un peu de moi car je ralentie dans les virages et j'accélère en ligne droite pffff la honte mais bon .... Il essaye bien de me montrer les bonnes trajectoires ... mais je flippe encore
sans raconter ma vie, j'ai fait un tout droit dans des gorges près du grand bornand. c'est un mur de sécurité (car y avait un ravin derrière) qui m'a stoppé. Je pensais que ce virage était large alors qu'il se refermait d'un coup, erreur de regard et de freinage ont eu raison de moi j'ai eu fracture du bassin, et incidence au niveau vertèbres plus des petites plaies ... Comme je dis moi aussi j'ai fais 'frotter' les genoux, mais tout le reste aussi
Tu as raison stoppie quelle bonheur de pouvoir enrouler un beau virage
aux beaux jours je vais y retravailler
Mon copain aussi se fou un peu de moi car je ralentie dans les virages et j'accélère en ligne droite pffff la honte mais bon .... Il essaye bien de me montrer les bonnes trajectoires ... mais je flippe encore
sans raconter ma vie, j'ai fait un tout droit dans des gorges près du grand bornand. c'est un mur de sécurité (car y avait un ravin derrière) qui m'a stoppé. Je pensais que ce virage était large alors qu'il se refermait d'un coup, erreur de regard et de freinage ont eu raison de moi j'ai eu fracture du bassin, et incidence au niveau vertèbres plus des petites plaies ... Comme je dis moi aussi j'ai fais 'frotter' les genoux, mais tout le reste aussi
Tu as raison stoppie quelle bonheur de pouvoir enrouler un beau virage
aux beaux jours je vais y retravailler
cathni- pilote
Et bien tu t'es bien ramassé dis donc tu t'en es bien sorti mais pas mal de degats enfin tu es là pour en parler c'est et beaucoup de courage ppour etre remonter en selle !!!!
Les choses reviendront petit à petit il faut laisser le temps faire les choses moi aussi j'ai eu le droit au talus une fois il y a longtemps à cause des graviers mais sans dégats pour moi à part le blouson,mais j'ai pu remonter tout de suite,se qui m'a coupé ma peur et maintenant ça va,mais si je le sens pas je n'y vais pas
Les choses reviendront petit à petit il faut laisser le temps faire les choses moi aussi j'ai eu le droit au talus une fois il y a longtemps à cause des graviers mais sans dégats pour moi à part le blouson,mais j'ai pu remonter tout de suite,se qui m'a coupé ma peur et maintenant ça va,mais si je le sens pas je n'y vais pas
stoppie a écrit:Et bien tu t'es bien ramassé dis donc tu t'en es bien sorti mais pas mal de degats enfin tu es là pour en parler c'est et beaucoup de courage ppour etre remonter en selle !!!!
Moi je ne pouvais pas remonter de suite mais 1 mois après j'avais acheter la NSR et j'ai du attendre 3 mois pour la consolidation de mes os
cathni- pilote
oui moi aussi j'aimerai passer le permis A, bon c'est vrai qu'avec le code à repasser c'est pas la joie mais bon .... Enfin pour le moment on à d'autres projets mais je compte bien le passer plus tard.
En attendant, je me suis renseigner et je sais qu'on peut quand même faire du circuit en passant le CASM pour ceux qui n'ont pas le permis, c'est pas mal non plus, mais je ne pense pas avoir le niveau et je me vois plus comme 'moto' balais
En attendant, je me suis renseigner et je sais qu'on peut quand même faire du circuit en passant le CASM pour ceux qui n'ont pas le permis, c'est pas mal non plus, mais je ne pense pas avoir le niveau et je me vois plus comme 'moto' balais
cathni- pilote
la route et le circuit sont trés different l'avantage du circuit c'est qu'il y a au moins personne en face tu peux vraiment t'amuser quand à la route c'est chouette aussi mais plus dangereux du fait d'etre soumis à tous les imprevus
ça c'est sure
cathni- pilote
On voudrait bien un temoignage de quelqu'un qui fait du circuit pour nous dire se qu'il en pense ex Mr Cathni
Bonjour à tous, ici Mr Cathni, déjà merci pour votre accueil c'est très sympa.
Bon, pour le témoignage en ce qui concerne la différence entre le circuit et la route ça va être court étant donné que je n'ai pas encore gouté au circuit je vais faire mon baptême cette année si tout ce passe bien, donc pour ce qui est du circuit déjà le premier point qui me semble primordiale c'est celui dont STOPPIE nous à fait part, c'est le dangé.
En effet sur circuit on a pas à se soucier sur le fait de savoir si oui ou non il y a une voiture ou un autre obstacle qui nous attend à la sortie d'un virage lorsque on sort trop large, ensuite les trajectoires ne sont pas vraiment les mêmes car sur circuit pour prendre de bonnes trajectoires il faut utiliser toute la route sachant quand moyenne la largeur d'une piste fait entre 10 et 12 m en moyenne, alors que sur route on a en moyenne 3 m , ça c'est pour le coté trajectoires, pour le reste la différence se fait beaucoup au niveau du budget (pneus, plaquettes de freins, vidange, kit chaine et j'en oublie).
Voilà voilà donc je vous en dirais plus lorsque j'aurais gouté au joies du pilotage sur circuit.
Bon, pour le témoignage en ce qui concerne la différence entre le circuit et la route ça va être court étant donné que je n'ai pas encore gouté au circuit je vais faire mon baptême cette année si tout ce passe bien, donc pour ce qui est du circuit déjà le premier point qui me semble primordiale c'est celui dont STOPPIE nous à fait part, c'est le dangé.
En effet sur circuit on a pas à se soucier sur le fait de savoir si oui ou non il y a une voiture ou un autre obstacle qui nous attend à la sortie d'un virage lorsque on sort trop large, ensuite les trajectoires ne sont pas vraiment les mêmes car sur circuit pour prendre de bonnes trajectoires il faut utiliser toute la route sachant quand moyenne la largeur d'une piste fait entre 10 et 12 m en moyenne, alors que sur route on a en moyenne 3 m , ça c'est pour le coté trajectoires, pour le reste la différence se fait beaucoup au niveau du budget (pneus, plaquettes de freins, vidange, kit chaine et j'en oublie).
Voilà voilà donc je vous en dirais plus lorsque j'aurais gouté au joies du pilotage sur circuit.
cathni- pilote
beaucoup pour ton avis et n'hesites pas à venir nous faire part de tes impressions lorsque tu auras passer ton baptême et bienvenue à toi aussi !
Ba de rien j'y manquerai pas
cathni- pilote