CONCEPT HYBRID 3 EVOLUTION
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CONCEPT HYBRID 3 EVOLUTION
PEUGEOT imite PIAGGIO
A l’occasion du salon du deux-roues de Milan, Peugeot présente un nouveau concept de scooter : l’HYbrid3 Evolution. Il vient nous intéresser car il exploite des technologies issues de l’automobile.
Avec ses trois roues, ce concept se positionne entre deux univers bien distincts, celui du scooter et celui de l’automobile. L’HYbrid3 Evolution est une déclinaison sans pavillon du concept HYbrid3 compressor présenté lors du Mondial de l’automobile de Paris 2008.
L’architecture d’HYbrid3 Evolution repose sur la présence de trois roues afin d'optimiser le confort et la stabilité des occupants. Sa largeur de 82 cm lui permet de s’insérer dans la circulation urbaine tout en conservant l’efficacité d’un deux-roues. Les liaisons au sol et la structure sont conçues pour prendre en compte l’implantation de la technologie hybride et ses deux moteurs électriques dans les roues. Le train avant, à parallélogrammes déformables (c’est-à-dire avec des roues inclinables) au cœur duquel se positionne un amortisseur transversal pour plus de stabilité. Ces éléments techniques se situent au niveau du moyeu des roues, ce qui permet, tel le châssis tubulaire surbaissé, de réduire la hauteur du centre de gravité du véhicule.
Pour une sécurité optimale, le freinage intègre un système ABS couplé avec un système de freinage intégral (PBS) agissant simultanément sur les roues avant et la roue arrière. Il s’opère par l’intermédiaire de trois disques ventilés et, de surcroît, via les moteurs électriques avant, qui récupèrent ainsi l’énergie pour recharger les batteries. Cet ensemble (3 roues + freinage du moteur électrique) permet également de réduire la distance de freinage d’environ 30 % par rapport à un scooter deux roues doté d’un freinage classique.
Le moteur thermique essence suralimenté qui propulse le concept délivre 30 kW (41 ch). Il s’agit d’un moteur inédit de 300 cm3 compressé. Selon Peugeot, il atteint les performances d’un 500 cm3 tout en maîtrisant son niveau de rejet de CO2. Outre ce mode de propulsion, le véhicule possède également un autre mode de traction. Deux moteurs électriques, un dans chaque roue, sont ainsi présents à l’avant du véhicule. D’une puissance de 2x3 kW, ils sont alimentés par des batteries de type lithium-ion qui peuvent être rechargées par un système de récupération d’énergie à la décélération et au freinage. Il n’y a ainsi aucune liaison mécanique entre l’avant et l’arrière, tout étant géré électroniquement (« by wire »), ce qui favorise la compacité de l’engin.
Le Peugeot HYbrid3 Evolution fonctionne de différentes façons :
- en mode électrique seul (au démarrage, à faible vitesse et en décélération pour une autonomie allant jusqu’à 10 km)
- en mode thermique seul, à vitesse stabilisée sur route, lorsque le moteur essence suralimenté atteint son rendement optimal
- avec les motorisations thermique/électrique combinées lors de phases d’accélération
Autre système contribuant à l’efficacité de l’ensemble, le STOP & START. Il permet la mise en veille du moteur thermique lors des phases d’arrêt (à un feu, lors d’un stop ou dans les embouteillages) ou de roulage en mode électrique du véhicule.
Au final, l’HYbrid3 Evolution maîtrise sa consommation en cycle normalisé à 2,0 l/100 km pour 48 g/km de CO2 !
SOURCE:xelopolis
A l’occasion du salon du deux-roues de Milan, Peugeot présente un nouveau concept de scooter : l’HYbrid3 Evolution. Il vient nous intéresser car il exploite des technologies issues de l’automobile.
Avec ses trois roues, ce concept se positionne entre deux univers bien distincts, celui du scooter et celui de l’automobile. L’HYbrid3 Evolution est une déclinaison sans pavillon du concept HYbrid3 compressor présenté lors du Mondial de l’automobile de Paris 2008.
L’architecture d’HYbrid3 Evolution repose sur la présence de trois roues afin d'optimiser le confort et la stabilité des occupants. Sa largeur de 82 cm lui permet de s’insérer dans la circulation urbaine tout en conservant l’efficacité d’un deux-roues. Les liaisons au sol et la structure sont conçues pour prendre en compte l’implantation de la technologie hybride et ses deux moteurs électriques dans les roues. Le train avant, à parallélogrammes déformables (c’est-à-dire avec des roues inclinables) au cœur duquel se positionne un amortisseur transversal pour plus de stabilité. Ces éléments techniques se situent au niveau du moyeu des roues, ce qui permet, tel le châssis tubulaire surbaissé, de réduire la hauteur du centre de gravité du véhicule.
Pour une sécurité optimale, le freinage intègre un système ABS couplé avec un système de freinage intégral (PBS) agissant simultanément sur les roues avant et la roue arrière. Il s’opère par l’intermédiaire de trois disques ventilés et, de surcroît, via les moteurs électriques avant, qui récupèrent ainsi l’énergie pour recharger les batteries. Cet ensemble (3 roues + freinage du moteur électrique) permet également de réduire la distance de freinage d’environ 30 % par rapport à un scooter deux roues doté d’un freinage classique.
Le moteur thermique essence suralimenté qui propulse le concept délivre 30 kW (41 ch). Il s’agit d’un moteur inédit de 300 cm3 compressé. Selon Peugeot, il atteint les performances d’un 500 cm3 tout en maîtrisant son niveau de rejet de CO2. Outre ce mode de propulsion, le véhicule possède également un autre mode de traction. Deux moteurs électriques, un dans chaque roue, sont ainsi présents à l’avant du véhicule. D’une puissance de 2x3 kW, ils sont alimentés par des batteries de type lithium-ion qui peuvent être rechargées par un système de récupération d’énergie à la décélération et au freinage. Il n’y a ainsi aucune liaison mécanique entre l’avant et l’arrière, tout étant géré électroniquement (« by wire »), ce qui favorise la compacité de l’engin.
Le Peugeot HYbrid3 Evolution fonctionne de différentes façons :
- en mode électrique seul (au démarrage, à faible vitesse et en décélération pour une autonomie allant jusqu’à 10 km)
- en mode thermique seul, à vitesse stabilisée sur route, lorsque le moteur essence suralimenté atteint son rendement optimal
- avec les motorisations thermique/électrique combinées lors de phases d’accélération
Autre système contribuant à l’efficacité de l’ensemble, le STOP & START. Il permet la mise en veille du moteur thermique lors des phases d’arrêt (à un feu, lors d’un stop ou dans les embouteillages) ou de roulage en mode électrique du véhicule.
Au final, l’HYbrid3 Evolution maîtrise sa consommation en cycle normalisé à 2,0 l/100 km pour 48 g/km de CO2 !
SOURCE:xelopolis
Re: CONCEPT HYBRID 3 EVOLUTION
sa doit valoir un saladier
Vadrouille- pilote professionnel(le)
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Date d'inscription : 20/06/2009
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Re: CONCEPT HYBRID 3 EVOLUTION
Hou les copieurs
par contre il a une bonne gueule ,ieux que le MP3 je trouve.
Je crois que pépére a trouvé son engin pour 2010
par contre il a une bonne gueule ,ieux que le MP3 je trouve.
Je crois que pépére a trouvé son engin pour 2010
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