LES 24 HEURES DU MANS MOTO 2010
3 participants
TLRI :: info moto :: LE CANARD DU MOTARD :: Actu Motos
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LES 24 HEURES DU MANS MOTO 2010
Liste des pilotes engagés en 1000 Superstock pour 2010 :N° - Pilote - Pays - Team - Moto
29 - Daniele Beretta - ITA - BMW Motorrad Italia STK Team - BMW S1000 RR
86 - Ayrton Badovini - ITA - BMW Motorrad Italia STK Team - BMW S1000 RR
91 - Marcin Walkowiak - POL - Bogdanka Racing - Honda CBR1000RR
20 - Sylvain Barrier - FRA - Garnier Junior Racing Team - BMW S1000 RR
30 - Michaël Savary - SUI - Garnier Junior Racing Team - BMW S1000 RR
56 - Hugo Van den Berg - NED - Get2Race - Yamaha YZF R1
11 - Pere Tutusaus - ESP - GOELEVEN - KTM 1190 RC8 R
12 - Nico Vivarelli - ITA - GOELEVEN - KTM 1190 RC8 R
64 - Danilo Andric - BRA - KUJA Racing - Honda CBR1000RR
53 - Dominic Lammert - GER - Lammert Motorsport - BMW S1000 RR
11 - 66 - Mateusz Stoklosa - POL - Lammert Motorsport - BMW S1000 RR
12 - 65 - Loris Baz - FRA - MRS Racing - Yamaha YZF R1
69 - Ondrej Jezek - CZE - MS Racing - Aprilia RSV4 1000
89 - Michal Salac - CZE - MS Racing - Aprilia RSV4 1000
7 - Rene Maehr - AUT - MTM Racing Team - Suzuki GSX-R 1000 K9
45 - Kim Arne Sletten - NOR - MTM Racing Team - Suzuki GSX-R 1000 K9
36 - Philippe Braga Thiriet - BRA - SMS Racing - Honda CBR1000RR
55 - Tomas Svitok - SVK - SMS Racing - Honda CBR1000RR
19 - Matteo Guarino - ITA - Squadra Corse Italia-Honda-Garvie Image - Honda CBR1000RR
119 - Michele Magnoni - ITA - Squadra Corse Italia-Honda-Garvie Image - Honda CBR1000RR
134 - Roberto Lacalendola - ITA - SS Lazio Motorsport - Ducati 1098R
14 - Lorenzo Baroni - ITA - Team PATA B&G Racing - Ducati 1098R
5 - Marco Bussolotti - ITA - Team All Service System by QDP - Honda CBR1000RR
93 - Matthieu Lussiana - FRA - Team ASPI - BMW S1000 RR
8 - Andrea Antonelli - ITA - Team Lorini - Honda CBR1000RR
47 - Eddi La Marra - ITA - Team Lorini - Honda CBR1000RR
9 - Danilo Petrucci - ITA - Team Pedercini - Kawasaki ZX 10R
99 - Chris Leeson - RSA - Team Pedercini - Kawasaki ZX 10R
37 - Andrzej Chmielewski - POL - Team Trasimeno - Yamaha YZF R1
34 - Davide Giugliano - ITA - Team06 - Suzuki GSX-R1000
21 - Maxime Berger - FRA - Ten Kate Race Junior - Honda CBR1000RR
voici l'affiche
29 - Daniele Beretta - ITA - BMW Motorrad Italia STK Team - BMW S1000 RR
86 - Ayrton Badovini - ITA - BMW Motorrad Italia STK Team - BMW S1000 RR
91 - Marcin Walkowiak - POL - Bogdanka Racing - Honda CBR1000RR
20 - Sylvain Barrier - FRA - Garnier Junior Racing Team - BMW S1000 RR
30 - Michaël Savary - SUI - Garnier Junior Racing Team - BMW S1000 RR
56 - Hugo Van den Berg - NED - Get2Race - Yamaha YZF R1
11 - Pere Tutusaus - ESP - GOELEVEN - KTM 1190 RC8 R
12 - Nico Vivarelli - ITA - GOELEVEN - KTM 1190 RC8 R
64 - Danilo Andric - BRA - KUJA Racing - Honda CBR1000RR
53 - Dominic Lammert - GER - Lammert Motorsport - BMW S1000 RR
11 - 66 - Mateusz Stoklosa - POL - Lammert Motorsport - BMW S1000 RR
12 - 65 - Loris Baz - FRA - MRS Racing - Yamaha YZF R1
69 - Ondrej Jezek - CZE - MS Racing - Aprilia RSV4 1000
89 - Michal Salac - CZE - MS Racing - Aprilia RSV4 1000
7 - Rene Maehr - AUT - MTM Racing Team - Suzuki GSX-R 1000 K9
45 - Kim Arne Sletten - NOR - MTM Racing Team - Suzuki GSX-R 1000 K9
36 - Philippe Braga Thiriet - BRA - SMS Racing - Honda CBR1000RR
55 - Tomas Svitok - SVK - SMS Racing - Honda CBR1000RR
19 - Matteo Guarino - ITA - Squadra Corse Italia-Honda-Garvie Image - Honda CBR1000RR
119 - Michele Magnoni - ITA - Squadra Corse Italia-Honda-Garvie Image - Honda CBR1000RR
134 - Roberto Lacalendola - ITA - SS Lazio Motorsport - Ducati 1098R
14 - Lorenzo Baroni - ITA - Team PATA B&G Racing - Ducati 1098R
5 - Marco Bussolotti - ITA - Team All Service System by QDP - Honda CBR1000RR
93 - Matthieu Lussiana - FRA - Team ASPI - BMW S1000 RR
8 - Andrea Antonelli - ITA - Team Lorini - Honda CBR1000RR
47 - Eddi La Marra - ITA - Team Lorini - Honda CBR1000RR
9 - Danilo Petrucci - ITA - Team Pedercini - Kawasaki ZX 10R
99 - Chris Leeson - RSA - Team Pedercini - Kawasaki ZX 10R
37 - Andrzej Chmielewski - POL - Team Trasimeno - Yamaha YZF R1
34 - Davide Giugliano - ITA - Team06 - Suzuki GSX-R1000
21 - Maxime Berger - FRA - Ten Kate Race Junior - Honda CBR1000RR
voici l'affiche
Re: LES 24 HEURES DU MANS MOTO 2010
Cinquante-cinq motos s’élanceront ce samedi à 15 heures pour la 33ème édition des 24 Heures du Mans. L’équipage à battre sera la Suzuki n°2 du Team Meliand.
Cette année, les 24 Heures du Mans Moto vont retrouver des couleurs après une année 2009 mitigée. En avril dernier, avec les effets de la crise, seulement quarante-six machines avaient pris le départ. Il fallait remonter à 1992 pour trouver un effectif en piste inférieur à cinquante motos.
Mais ce week-end, l’heure est à la reprise. Les organisateurs ont reçu quatre-vingt demandes. Soixante-quatre motos pourront ainsi participer aux essais qualificatifs et cinquante-cinq auront l’honneur de prendre le départ de la prestigieuse épreuve mancelle. Parmi les engagés, trente-deux équipages sont des concurrents permanents du Championnat du monde d’endurance 2010. De vrais spécialistes et un vrai gage de qualité.
Au rayon des favoris, il faudra compter avec le Suzuki n°2 du Suzuki Endurance Racing Team de Dominique Méliand. Le Français Gwen Giabbani, vainqueur l’année dernière, compte bien récidiver sur sa Yamaha n°1 de l’Austria Racing Team, championne du monde en titre. Il faudra surveiller également de près la Yamaha n°94 engagée par Christophe Guyot. L’écurie française tentera un pari osé en testant pour la première fois en endurance des pneus Bridgestone.
Enfin, une véritable inconnue plane sur la BMW n°17. De nombreux problèmes d’organisation ont empêché l’écurie de bien préparer la course. Et le probable forfait de dernière minute de Sébastien Charpentier, double champion du monde et troisième pilote de l’équipage, serait un énorme coup dur.
Cette année, les 24 Heures du Mans Moto vont retrouver des couleurs après une année 2009 mitigée. En avril dernier, avec les effets de la crise, seulement quarante-six machines avaient pris le départ. Il fallait remonter à 1992 pour trouver un effectif en piste inférieur à cinquante motos.
Mais ce week-end, l’heure est à la reprise. Les organisateurs ont reçu quatre-vingt demandes. Soixante-quatre motos pourront ainsi participer aux essais qualificatifs et cinquante-cinq auront l’honneur de prendre le départ de la prestigieuse épreuve mancelle. Parmi les engagés, trente-deux équipages sont des concurrents permanents du Championnat du monde d’endurance 2010. De vrais spécialistes et un vrai gage de qualité.
Au rayon des favoris, il faudra compter avec le Suzuki n°2 du Suzuki Endurance Racing Team de Dominique Méliand. Le Français Gwen Giabbani, vainqueur l’année dernière, compte bien récidiver sur sa Yamaha n°1 de l’Austria Racing Team, championne du monde en titre. Il faudra surveiller également de près la Yamaha n°94 engagée par Christophe Guyot. L’écurie française tentera un pari osé en testant pour la première fois en endurance des pneus Bridgestone.
Enfin, une véritable inconnue plane sur la BMW n°17. De nombreux problèmes d’organisation ont empêché l’écurie de bien préparer la course. Et le probable forfait de dernière minute de Sébastien Charpentier, double champion du monde et troisième pilote de l’équipage, serait un énorme coup dur.
Re: LES 24 HEURES DU MANS MOTO 2010
24 Heures du Mans: Kawasaki, meilleur temps des premiers essais qualificatifs
LE MANS — La Kawasaki N.11 du trio français Julien Da Costa/Olivier Four/Grégory Leblanc a posé sa griffe sur les 24h du Mans Moto en réalisant jeudi le meilleur temps des premiers essais qualificatifs de la 33e édition qui se disputera samedi et dimanche dans la Sarthe.
La hiérarchie est établie à la moyenne des meilleurs temps réalisés sur le circuit Bugatti (4,185 km) par chacun des trois pilotes.
Kawasaki, grand battu de l'édition 2009 (8e à 32 tours), a réalisé une première journée prometteuse en réalisant un chrono moyen de 1 min 38 min 710/1000.
La bataille s'annonce serrée entre les différents protagonistes, la Kawasaki N.11 ne devançant la Suzuki N.2 du SERT (Suzuki Endurance Racing Team, 2e) que de 222/1000, et la Honda N.63 du Michelin Power Research Team, 3e à 565/1000.
La Yamaha N.1 du YART (Yamaha Austrian Racing Team), tenante du titre, a pris la 6e place de cette première journée, à 836/1000.
Pour son retour au Mans, BMW a marqué les esprits avec sa N.17, mais le remplacement au pied levé de Sébastien Charpentier par Bertrand Stey ne lui permet d'accrocher que la 8e place, à moins de deux secondes des équipes de tête, en moyenne.
Le meilleur temps absolu de la journée a été réalisé par Matthieu Lagrive - auteur l'an passé de la Super Pole des 24h - au guidon de la Honda N.99 du BMP Elf, avec un chrono de 1 min 38 sec 110/1000.
Vendredi matin a lieu la deuxième séance d'essais officiels de 09h30 à 12h00 (heure française).
Puis, dans l'après midi, chaque team enverra sur la piste un seul de ses trois pilotes pour disputer la Super Pole, bâtie sur le mode de qualifications employé notamment en Superbike et F1 avec Q1, Q2 et Q3. De 15h15 à 16h15, les 20 meilleurs disputeront la Q1, les 16 la Q2, et les 8 la Q1.
Les 10 meilleurs temps de la 1re séance d'essais qualificatifs:
1. Julien Da Costa/Olivier Four/Grégory Leblanc
(FRA-FRA-FRA/Kawasaski N.11) les 4,185 km en 1 min 38 sec 710/1000
2. Vincent Philippe/Guillaume Dietrich/Freddy Foray
(FRA-FRA-FRA/Suzuki N.2) à 00.222
3. William Costes/Hugo Marchand/Josep Monge
(FRA-FRA-ESP/Honda N.63) à 00.565
4. Werner Daemen/Damian Cudlin/Matthieu Lagrive
(BEL-AUS-FRA/Honda N.99) à 00.770
5. Emeric Jonchière/Sébastien Scarnato/Sylvain Barrier
(FRA-FRA-FRA/Honda N.55) à 00.831
6. Igor Jerman/Steve Martin/Gwen Giabbani
(SLO-AUS-FRA/Yamaha N.1) à 00.836
7. Grégory Junod/Gregg Black/Olivier Depoorter
(SUI-FRA-BEL/Suzuki N.41) à 01.483
8. Sébastien Gimbert/Erwan Nigon/Bertrand Stey
(FRA-FRA-FRA/BMW N.17) à 01.704
9. Cédric Tangre/Lucas de Carolis/Baptiste Guittet
(FRA-FRA-FRA/Suzuki N.72) à 02.009
10. David Checa/Gregorio Lavilla/Kenny Foray
(ESP-ESP-FRA/Yamaha N.94) à 02.072
(AFP)
LE MANS — La Kawasaki N.11 du trio français Julien Da Costa/Olivier Four/Grégory Leblanc a posé sa griffe sur les 24h du Mans Moto en réalisant jeudi le meilleur temps des premiers essais qualificatifs de la 33e édition qui se disputera samedi et dimanche dans la Sarthe.
La hiérarchie est établie à la moyenne des meilleurs temps réalisés sur le circuit Bugatti (4,185 km) par chacun des trois pilotes.
Kawasaki, grand battu de l'édition 2009 (8e à 32 tours), a réalisé une première journée prometteuse en réalisant un chrono moyen de 1 min 38 min 710/1000.
La bataille s'annonce serrée entre les différents protagonistes, la Kawasaki N.11 ne devançant la Suzuki N.2 du SERT (Suzuki Endurance Racing Team, 2e) que de 222/1000, et la Honda N.63 du Michelin Power Research Team, 3e à 565/1000.
La Yamaha N.1 du YART (Yamaha Austrian Racing Team), tenante du titre, a pris la 6e place de cette première journée, à 836/1000.
Pour son retour au Mans, BMW a marqué les esprits avec sa N.17, mais le remplacement au pied levé de Sébastien Charpentier par Bertrand Stey ne lui permet d'accrocher que la 8e place, à moins de deux secondes des équipes de tête, en moyenne.
Le meilleur temps absolu de la journée a été réalisé par Matthieu Lagrive - auteur l'an passé de la Super Pole des 24h - au guidon de la Honda N.99 du BMP Elf, avec un chrono de 1 min 38 sec 110/1000.
Vendredi matin a lieu la deuxième séance d'essais officiels de 09h30 à 12h00 (heure française).
Puis, dans l'après midi, chaque team enverra sur la piste un seul de ses trois pilotes pour disputer la Super Pole, bâtie sur le mode de qualifications employé notamment en Superbike et F1 avec Q1, Q2 et Q3. De 15h15 à 16h15, les 20 meilleurs disputeront la Q1, les 16 la Q2, et les 8 la Q1.
Les 10 meilleurs temps de la 1re séance d'essais qualificatifs:
1. Julien Da Costa/Olivier Four/Grégory Leblanc
(FRA-FRA-FRA/Kawasaski N.11) les 4,185 km en 1 min 38 sec 710/1000
2. Vincent Philippe/Guillaume Dietrich/Freddy Foray
(FRA-FRA-FRA/Suzuki N.2) à 00.222
3. William Costes/Hugo Marchand/Josep Monge
(FRA-FRA-ESP/Honda N.63) à 00.565
4. Werner Daemen/Damian Cudlin/Matthieu Lagrive
(BEL-AUS-FRA/Honda N.99) à 00.770
5. Emeric Jonchière/Sébastien Scarnato/Sylvain Barrier
(FRA-FRA-FRA/Honda N.55) à 00.831
6. Igor Jerman/Steve Martin/Gwen Giabbani
(SLO-AUS-FRA/Yamaha N.1) à 00.836
7. Grégory Junod/Gregg Black/Olivier Depoorter
(SUI-FRA-BEL/Suzuki N.41) à 01.483
8. Sébastien Gimbert/Erwan Nigon/Bertrand Stey
(FRA-FRA-FRA/BMW N.17) à 01.704
9. Cédric Tangre/Lucas de Carolis/Baptiste Guittet
(FRA-FRA-FRA/Suzuki N.72) à 02.009
10. David Checa/Gregorio Lavilla/Kenny Foray
(ESP-ESP-FRA/Yamaha N.94) à 02.072
(AFP)
Re: LES 24 HEURES DU MANS MOTO 2010
voici quelques motos des 24 heures
BMW S 1000 RR N°17
PILOTES
Sébastien Gimbert
Mathieu Lagrive
Erwan Nigon
HONDA CBR 1000 RR N°55
PILOTES
Emeric Jonchiére
Sébastien Scarnato
Sylvain Barrier
KAWASAKI ZX 10 R N°11
PILOTES
Julien Da Costa
Olivier Four
Grégory Leblanc
SUZUKI GSX R 1000 N°2
PILOTES
Vincent Philippe
Guillame Dietrich
Freddy Foray
YAMAHA R1 N°94
PILOTES
David Checa
Gregorio Lavilla
Kenny Foray
BMW S 1000 RR N°17
PILOTES
Sébastien Gimbert
Mathieu Lagrive
Erwan Nigon
HONDA CBR 1000 RR N°55
PILOTES
Emeric Jonchiére
Sébastien Scarnato
Sylvain Barrier
KAWASAKI ZX 10 R N°11
PILOTES
Julien Da Costa
Olivier Four
Grégory Leblanc
SUZUKI GSX R 1000 N°2
PILOTES
Vincent Philippe
Guillame Dietrich
Freddy Foray
YAMAHA R1 N°94
PILOTES
David Checa
Gregorio Lavilla
Kenny Foray
Re: LES 24 HEURES DU MANS MOTO 2010
La Kawasaki n°11 en pole
L'équipage français composé de Julien Da Costa, Olivier Four et Grégory Leblanc s'élancera samedi en première position sur la grille de départ de la 33e édition des 24 Heures du Mans. Sur la Kawazaki n°11, c'est le premier d'entre eux, choisi pour l'ultime séance, qui a remporté la Super pole, vendredi, à laquelle participaient les vingt meilleurs temps des deux séances de qualification. Avec un chrono de 1'37"783, il a devancé un autre trio tricolore, engagé sur la Suzuki n°2.
La grille de départ :
1. Kawasaski n°11, Da Costa/Four/Leblanc (FRA-FRA-FRA)
2. Suzuki n°2, Philippe/Dietrich/Foray (FRA-FRA-FRA)
3. Honda n°99, Daemen/Cudlin/Lagrive (BEL-AUS-FRA)
4. Yamaha n°1, Jerman/Martin/Giabbani (SLO-AUS-FRA)
5. BMW n°17, Gimbert/Nigon/Stey (FRA-FRA-FRA)
6. Honda n°55, Jonchière/Scarnato/Barrier (FRA-FRA-FRA)
7. Suzuki n°41, Junod/Black/Depoorter (SUI-FRA-BEL)
8. Suzuki n°110, Auger/Dos Santo/Chèvre (FRA-FRA-SUI)
9. Honda n°63, Costes/Marchand/Monge (FRA-FRA-ESP)
10. Yamaha n°94, Checa/Lavilla/Foray (ESP-ESP-FRA)
L'équipage français composé de Julien Da Costa, Olivier Four et Grégory Leblanc s'élancera samedi en première position sur la grille de départ de la 33e édition des 24 Heures du Mans. Sur la Kawazaki n°11, c'est le premier d'entre eux, choisi pour l'ultime séance, qui a remporté la Super pole, vendredi, à laquelle participaient les vingt meilleurs temps des deux séances de qualification. Avec un chrono de 1'37"783, il a devancé un autre trio tricolore, engagé sur la Suzuki n°2.
La grille de départ :
1. Kawasaski n°11, Da Costa/Four/Leblanc (FRA-FRA-FRA)
2. Suzuki n°2, Philippe/Dietrich/Foray (FRA-FRA-FRA)
3. Honda n°99, Daemen/Cudlin/Lagrive (BEL-AUS-FRA)
4. Yamaha n°1, Jerman/Martin/Giabbani (SLO-AUS-FRA)
5. BMW n°17, Gimbert/Nigon/Stey (FRA-FRA-FRA)
6. Honda n°55, Jonchière/Scarnato/Barrier (FRA-FRA-FRA)
7. Suzuki n°41, Junod/Black/Depoorter (SUI-FRA-BEL)
8. Suzuki n°110, Auger/Dos Santo/Chèvre (FRA-FRA-SUI)
9. Honda n°63, Costes/Marchand/Monge (FRA-FRA-ESP)
10. Yamaha n°94, Checa/Lavilla/Foray (ESP-ESP-FRA)
Re: LES 24 HEURES DU MANS MOTO 2010
A la suite des séances de qualifications de cette 33ème édition des 24H du Mans, 8 équipages sont hélas éliminés pour garnir les 55 places disponibles sur la grille de départ.
En dépit des efforts de ces équipages, les chronos n’ont pas été suffisants pour atteindre l’objectif requis par l’organisation. Ainsi se trouvent écarter du long week-end de course les motos de la liste suivante, dont les 3 premières en catégorie Open menée par la Métiss.
KTM n°89 - team GMS KTM Polska Racing
Triumph n°333 - team central
Ducati n°80 - team Sarthe Racing
Aprilia n°53 - team Mana’au competition/speed 53
Suzuki n°51 - team Max racing Serbia
Kawasaki n°25 - team RTM
Suzuki n°49 - team Slick 49
Suzuki n°211 - team Dunlop motors Events
Source : www.world-endurance.com
En dépit des efforts de ces équipages, les chronos n’ont pas été suffisants pour atteindre l’objectif requis par l’organisation. Ainsi se trouvent écarter du long week-end de course les motos de la liste suivante, dont les 3 premières en catégorie Open menée par la Métiss.
KTM n°89 - team GMS KTM Polska Racing
Triumph n°333 - team central
Ducati n°80 - team Sarthe Racing
Aprilia n°53 - team Mana’au competition/speed 53
Suzuki n°51 - team Max racing Serbia
Kawasaki n°25 - team RTM
Suzuki n°49 - team Slick 49
Suzuki n°211 - team Dunlop motors Events
Source : www.world-endurance.com
Re: LES 24 HEURES DU MANS MOTO 2010
de bien belle photos en tout cas .
est ce que la course sera retransmise sur nos chaines de tv?
est ce que la course sera retransmise sur nos chaines de tv?
venom- pilote professionnel(le)
- Messages : 1207
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 49
Localisation : la verpilliere (38)
Re: LES 24 HEURES DU MANS MOTO 2010
Seules les chaines de télévision Eurosport et Eurosport 2 retransmettent en français les 24 Heures du Mans Moto 2010. Elles totalisent à elles deux 9 heures et 30 minutes de contenu (6h30 sur Eurosport et 3heures sur Eurosport 2) selon la grille horaire ci-après. Ces deux chaines sont accessibles depuis un abonnement CanalSat ou Eurosport Player sur leur site internet (à noter que les utilisateurs Macintosh ne peuvent y souscrire car aucun des navigateurs internet - Safari, Firefox, Chrome - ne supportent le format à ce jour).
eurosport eurosport
Samedi 17 avril 2010
15:00 - 1h de live 16:00 - 1h30 de live
19:30 - 1h15 de live 15:00 - 1h de live
Dimanche 18 avril 2010
9:00 - 2h de live 11:00 - 1h30 de live
13:00 - 2h15 de live
eurosport eurosport
Samedi 17 avril 2010
15:00 - 1h de live 16:00 - 1h30 de live
19:30 - 1h15 de live 15:00 - 1h de live
Dimanche 18 avril 2010
9:00 - 2h de live 11:00 - 1h30 de live
13:00 - 2h15 de live
Re: LES 24 HEURES DU MANS MOTO 2010
La course neutralisée
Les 24 heures du Mans ont été neutralisées peu après une heure et demi de course à la suite d'un accident impliquant notamment la Suzuki n°2 du SERT (Suzuki Endurance Racing Team), percutée à l'arrière par une autre moto. Selon la direction de course, les deux pilotes souffrent des bras ou jambes mais leur pronostic vital n'est absolument pas engagé.
Les 24 heures du Mans ont été neutralisées peu après une heure et demi de course à la suite d'un accident impliquant notamment la Suzuki n°2 du SERT (Suzuki Endurance Racing Team), percutée à l'arrière par une autre moto. Selon la direction de course, les deux pilotes souffrent des bras ou jambes mais leur pronostic vital n'est absolument pas engagé.
Re: LES 24 HEURES DU MANS MOTO 2010
alors,qui est en tête?
venom- pilote professionnel(le)
- Messages : 1207
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 49
Localisation : la verpilliere (38)
Re: LES 24 HEURES DU MANS MOTO 2010
Après cinq de course c' est la KAWASAKI ZX 10 R N°11 qui mène avec l' équipage français DA COSTA, FOUR et LEBLANC
Re: LES 24 HEURES DU MANS MOTO 2010
Deux pilotes évacués
Les deux pilotes impliqués dans l'accident intervenu une heure et demie après le départ des 24H du Mans, Guillaume Dietrich et Victor Carrasco, ont été évacués conscients vers l'hôpital du Mans. Guillaume Dietrich souffre d'une côte cassée et est «toujours en observation pour une lésion possible du rachis lombaire», selon un bilan médical communiqué par la direction de course à 21h30. L'Espagnol Victor Carrasco souffre lui «d'un gros hématome à la cuisse».
Les deux pilotes impliqués dans l'accident intervenu une heure et demie après le départ des 24H du Mans, Guillaume Dietrich et Victor Carrasco, ont été évacués conscients vers l'hôpital du Mans. Guillaume Dietrich souffre d'une côte cassée et est «toujours en observation pour une lésion possible du rachis lombaire», selon un bilan médical communiqué par la direction de course à 21h30. L'Espagnol Victor Carrasco souffre lui «d'un gros hématome à la cuisse».
Re: LES 24 HEURES DU MANS MOTO 2010
*
La Kawasaki n°11 est toujours en tête après sept heures de course.
23 h. Kawasaki trace sa route, Yamaha en embuscade. Kawasaki, en mal de victoire depuis 1999, traçait sa route en tête de la 33e édition des 24 heures du Mans samedi après le premier tiers d'une course où Yamaha, tenant du titre, restait en embuscade au contraire de Suzuki, meurtri et contraint à l'abandon après l'accident de sa N.2.
Déjà auteur des meilleurs temps toute la semaine lors des essais, puis vainqueur de la Super Pole vendredi, la Kawasaki N.11 a confirmé toutes ses capacités et ses ambitions lors des huit premières heures de course.
Après plus de 270 tours, la N.11 possédait une trentaine de secondes d'avance sur le YART (Yamaha Austrian Racing Team) et sa N.1, tenante du titre et championne du monde d'endurance 2009, qui maintenait l'écart.
A mesure que la nuit s'installait sur le Bugatti, les deux motos de tête semblaient s'observer à distance, dans l'attente des températures des prochaines heures qui pourraient avantager l'un ou l'autre des protagonistes, en fonction de leurs pneumatiques (Pirelli pour Kawasaki, Michelin pour Yamaha).
La Kawasaki n°11 est toujours en tête après sept heures de course.
23 h. Kawasaki trace sa route, Yamaha en embuscade. Kawasaki, en mal de victoire depuis 1999, traçait sa route en tête de la 33e édition des 24 heures du Mans samedi après le premier tiers d'une course où Yamaha, tenant du titre, restait en embuscade au contraire de Suzuki, meurtri et contraint à l'abandon après l'accident de sa N.2.
Déjà auteur des meilleurs temps toute la semaine lors des essais, puis vainqueur de la Super Pole vendredi, la Kawasaki N.11 a confirmé toutes ses capacités et ses ambitions lors des huit premières heures de course.
Après plus de 270 tours, la N.11 possédait une trentaine de secondes d'avance sur le YART (Yamaha Austrian Racing Team) et sa N.1, tenante du titre et championne du monde d'endurance 2009, qui maintenait l'écart.
A mesure que la nuit s'installait sur le Bugatti, les deux motos de tête semblaient s'observer à distance, dans l'attente des températures des prochaines heures qui pourraient avantager l'un ou l'autre des protagonistes, en fonction de leurs pneumatiques (Pirelli pour Kawasaki, Michelin pour Yamaha).
Re: LES 24 HEURES DU MANS MOTO 2010
La Kawa n°11 tranquille
Au pointage de 7h00 dimanche, à huit heures de l'arrivée la Kawasaki n°1 de Julien Da Costa/Olivier Four/Grégory Leblanc était toujours en tête des 24 Heures du Mans. La moto du trio français a accentué son avance pendant la nuit puisque les deuxièmes au classement, Igor Jerman/Steve Martin/Gwen Giabbani, sur la Yamaha n°1, sont à trois tours.
Le classement :
1. Julien Da Costa/Olivier Four/Grégory Leblanc
(FRA-FRA-FRA/Kawasaski N.11) 556 tours
2. Igor Jerman/Steve Martin/Gwen Giabbani
(SLO-AUS-FRA/Yamaha N.1) à 3 tours
3. Emeric Jonchière/Sébastien Scarnato/Sylvain Barrier
(FRA-FRA-FRA/Honda N.55) à 7 tours
4. Stéphane Moliner/David Brière/Jérôme Tangre
(FRA-FRA-FRA/Suzuki N.18) à 11 tours
5. Horst Saiger/Roman Stamm/Frédéric Chabosseau
(SLO-SUI-FRA/Kawasaki N. à 11 tours
6. Grégory Junod/Gregg Black/Olivier Depoorter
(SUI-FRA-BEL/Suzuki N.41) à 12 tours
7. David Checa/Gregorio Lavilla/Kenny Foray
(ESP-ESP-FRA/Yamaha N.94) à 17 tours
8. Frédéric Jond/Eric Mizera/William Grarre
(FRA-FRA-FRA/Suzuki N.69) à 18 tours
9. Vincent Boquet/Emilien Humeau/Gérald Muteau
(FRA-FRA-FRA/Suzuki N.50) à 20 tours
10. Anthony Delhalle/Alex Cudlin/Rachid Al Mannai
(FRA-AUS-QAT/Suzuki N.95)
Au pointage de 7h00 dimanche, à huit heures de l'arrivée la Kawasaki n°1 de Julien Da Costa/Olivier Four/Grégory Leblanc était toujours en tête des 24 Heures du Mans. La moto du trio français a accentué son avance pendant la nuit puisque les deuxièmes au classement, Igor Jerman/Steve Martin/Gwen Giabbani, sur la Yamaha n°1, sont à trois tours.
Le classement :
1. Julien Da Costa/Olivier Four/Grégory Leblanc
(FRA-FRA-FRA/Kawasaski N.11) 556 tours
2. Igor Jerman/Steve Martin/Gwen Giabbani
(SLO-AUS-FRA/Yamaha N.1) à 3 tours
3. Emeric Jonchière/Sébastien Scarnato/Sylvain Barrier
(FRA-FRA-FRA/Honda N.55) à 7 tours
4. Stéphane Moliner/David Brière/Jérôme Tangre
(FRA-FRA-FRA/Suzuki N.18) à 11 tours
5. Horst Saiger/Roman Stamm/Frédéric Chabosseau
(SLO-SUI-FRA/Kawasaki N. à 11 tours
6. Grégory Junod/Gregg Black/Olivier Depoorter
(SUI-FRA-BEL/Suzuki N.41) à 12 tours
7. David Checa/Gregorio Lavilla/Kenny Foray
(ESP-ESP-FRA/Yamaha N.94) à 17 tours
8. Frédéric Jond/Eric Mizera/William Grarre
(FRA-FRA-FRA/Suzuki N.69) à 18 tours
9. Vincent Boquet/Emilien Humeau/Gérald Muteau
(FRA-FRA-FRA/Suzuki N.50) à 20 tours
10. Anthony Delhalle/Alex Cudlin/Rachid Al Mannai
(FRA-AUS-QAT/Suzuki N.95)
Re: LES 24 HEURES DU MANS MOTO 2010
La course à nouveau neutralisée
La 33e édition des 24 heures du Mans a été neutralisée une deuxième fois pendant une vingtaine de minutes dimanche, peu après 9h00, afin de permettre le nettoyage de la piste après la chute d'un concurrent. La voiture de sécurité est entrée en piste au 631e tour après la chute sans gravité de la Suzuki n°100 pilotée par Alexandre Lagrive. La Kawasaki n°11 du trio Da Costa/Four/Leblanc est toujours en tête.
La 33e édition des 24 heures du Mans a été neutralisée une deuxième fois pendant une vingtaine de minutes dimanche, peu après 9h00, afin de permettre le nettoyage de la piste après la chute d'un concurrent. La voiture de sécurité est entrée en piste au 631e tour après la chute sans gravité de la Suzuki n°100 pilotée par Alexandre Lagrive. La Kawasaki n°11 du trio Da Costa/Four/Leblanc est toujours en tête.
Re: LES 24 HEURES DU MANS MOTO 2010
Voici le classement après 20 heures de course
1: 11: EWC GSR - KAWASAKI DA COSTA J/FOUR O/LEBLANC G KAWASAKI 19:58:18.835 690 144,586 1:38.683 - 5 152,671
2: 1: EWC * YAMAHA AUSTRIA R.T. JERMAN I/MARTIN ST/GIABBANI G YAMAHA 19:59:36.077 684 6 L 143,175 1:38.596 - 6 152,805
3: 8: EWC * BOLLIGER TEAM SAIGER H/STAMM F/CHABOSSEAU F KAWASAKI 19:59:48.311 678 12 L 141,895 1:40.279 - 95 150,241
4: 41: EWC * RAC41 - CITY BIKE JUNOD G/BLACK G/DEPOORTER O SUZUKI 19:58:52.914 677 13 L 141,794 1:39.774 - 2 151,001
5: 94: EWC * YAMAHA FRANCE GMT 94 IPONE C HECA D/LAVILLA G/FORAY K YAMAHA 19:59:10.731 671 19 L 140,503 1:40.034 - 130 150,609
6: 55:EWC NATIONAL MOTOS HONDA JONCHIERE E/SCARNATO S/BARRIER S HONDA 19:49:17.156 668 22 L 141,038 1:42.434 - 654 147,080
7: 69: EWC * R.T. MOTOVIRUS RACING JOND F/MIZERA E/GRARRE W SUZUKI 19:58:54.074 668 9:36.918 139,907 1:39.555 - 190 151,333
8: 95: SST * Q.E.R.T. I DELHALLE A/CUDLIN A/AL MANNAI R SUZUKI 19:58:22.199 664 26 L 139,131 1:40.657 - 146 149,677
9: 18: EWC * TEAM 18 SAPEURS-POMPIERS MOLINIER ST/BRIERE D/TANGRE J SUZUKI 19:58:53.567 661 29 L 138,442 1:40.833 - 198 149,415
10: 50: SST * TEAM MOTORS EVENTS BOCQUET V/HUMEAU E/MUTEAU G SUZUKI 19:59:51.564 661 0:57.997 138,330 1:42.012 - 145 147,689
11: 10: EWC INFINI POWER BIKE TROYES DUPUIS E/HOLUB F/HIERNAUX K KAWASAKI 19:58:19.587 657 33 L 137,669 1:42.170 - 420 147,460
12: 27: SST TRT27 / BAZAR 2 LA BECANE BUISSON D/MASSON E/HOUSSIN V SUZUKI 19:59:20.020 657 1:00.433 137,554 1:43.305 - 20 145,840
13: 45: OPEN METISS JLC MOTO MICHEL CH/HUVIER C/CHERON E METISS 19:59:34.242 656 34 L 137,317 1:41.438 - 28 148,524
14: 67: SST * COLEXON RACING TEAM KRESSE FL/WILDISEN M/REICHMANN U BMW 19:58:28.124 655 35 L 137,234 1:41.416 - 43 148,556
15: 24: SST 3D ENDURANCE MOTO CENTER D ANTON J/GEERS CH/LABUSSIERE E KAWASAKI 19:59:21.032 651 39 L 136,296 1:43.090 - 21 146,144
16: 68: SST ATOMIC MOTOSPORT SAINZ ZOZAYA J/ULMANN O/LERAT VANSTAEN P SUZUKI 19:59:58.220 651 0:37.188 136,225 1:41.634 - 508 148,238
17: 72: SST JUNIOR TEAM SUZUKI LMS TANGRE C/DE CAROLIS L/GUITTET B SUZUKI 19:58:26.756 646 44 L 135,351 1:41.101 - 306 149,019
18: 65: EWC * MOTOBOX KREMER SCHERRER M/GAZIELLO F/PAAVILAINEN T SUZUKI 19:59:06.820 644 46 L 134,857 1:44.561 - 12 144,088
19: 66: SST RACING TEAM SARAZIN GUEROUAH CH/LUCAS C/GENETAY J PH KAWASAKI 19:58:57.609 643 47 L 134,664 1:43.818 - 566 145,119
20: 46: EWC * TEAM FLEMBBO JARDIN T/GUYOT T/BARBANCON X YAMAHA 19:59:43.242 643 0:45.633 134,579 1:45.333 - 183 143,032
21: 75: SST STAND 41/ADRENATEAM DUPREZ N/GUERIN F/DIGUET J SUZUKI 19:58:58.305 640 50 L 134,035 1:42.958 - 129 146,332
22: 77: SST * CORDOBA PATRIMONIO HUMANIDSAADI N Z D/VALERA J/SANZ S KAWASAKI 19:59:40.938 640 0:42.633 133,955 1:43.218 - 194 145,963
23: 99: EWC * BMP ELF 99 RACING TEAM DAEMEN W/CUDLIN D/LAGRIVE M HONDA 19:58:19.111 639 51 L 133,898 1:38.754 - 515 152,561
24: 96: SST * Q.E.R.T. II AL NAIMI SM/AL MALKI NH/AL MALKI Y SUZUKI 19:59:30.684 638 52 L 133,556 1:43.668 - 9 145,329
25: 15: SST SH TECHNOLOGIE ROYER H/POUHAIR N/FORAY J YAMAHA 19:59:00.328 632 58 L 132,356 1:44.075 - 71 144,761
26: 109: EWC * TEAM FMA ASSURANCES KIPP M/ROUICHI F/BOULANGE G HONDA 19:59:34.773 625 65 L 130,827 1:45.542 - 155 142,749
27: 87: SST TEAM R2CL CHAUSSE R/DE LAVILLE MONBAZON C/BARATIN A SUZUKI 19:58:52.823 621 69 L 130,066 1:43.084 - 22 146,153
28: 151: SST HONDA SUD OUEST BAROUILLET G/SEVIGNE E/DUPOND S HONDA 19:59:00.576 619 71 L 129,633 1:44.595 - 126 144,041
29: 59: EWC TEAM ALFS MONTANO T/BARTON J/GODFREY M KAWASAKI 19:58:36.421 616 74 L 129,048 1:44.743 - 121 143,838
30: 71: SST AZ MOTO EXPERT KOKES ST/MEZARD ST/BARD J SUZUKI 19:58:15.062 611 79 L 128,038 1:44.823 - 532 143,728
31: 9: SST * ANDALUCIA BMW MOLINA A/HEDELIN C/ROSIVALL A BMW 19:59:33.741 608 82 L 127,270 1:42.223 - 136 147,384
32: 116: SST FULL GAS RACING TEAM BOUE M/LEROYER A/PATAULT PH KAWASAKI 19:39:33.205 539 151 L 114,741 1:43.762 - 146 145,198
33: 6: EWC TRACK TEAM ZONE ROUGE CUYPERS PH/VAN DEN BROECK W/LE GRELLE F YAMAHA 19:58:31.317 533 157 L 111,668 1:42.823 - 156 146,524
34: 35: SST LOIC MOTO RACING LMR PIOT P/MORILLON D/BRIVET C APRILIA 13:24:28.709 373 317 L 116,424 1:42.273 - 301 147,312
35: 39: EWC CROSS ROADS LOEUL L/GRELAUD G/DUPUIS J KTM 11:55:42.989 340 350 L 119,285 1:43.244 - 169 145,926
36: 84: SST * SERBIAN RACING TEAM - DIJAMANSTTANICIC Z/PERISIC D/POLESSO P SUZUKI 19:59:57.574 257 433 L 053,779 1:41.918 - 84 147,825
37: 17: EWC * BMW-MICHELIN GIMBERT S/NIGON E/STEY B BMW 19:41:30.389 205 485 L 043,568 1:38.425 - 122 153,071
1: 11: EWC GSR - KAWASAKI DA COSTA J/FOUR O/LEBLANC G KAWASAKI 19:58:18.835 690 144,586 1:38.683 - 5 152,671
2: 1: EWC * YAMAHA AUSTRIA R.T. JERMAN I/MARTIN ST/GIABBANI G YAMAHA 19:59:36.077 684 6 L 143,175 1:38.596 - 6 152,805
3: 8: EWC * BOLLIGER TEAM SAIGER H/STAMM F/CHABOSSEAU F KAWASAKI 19:59:48.311 678 12 L 141,895 1:40.279 - 95 150,241
4: 41: EWC * RAC41 - CITY BIKE JUNOD G/BLACK G/DEPOORTER O SUZUKI 19:58:52.914 677 13 L 141,794 1:39.774 - 2 151,001
5: 94: EWC * YAMAHA FRANCE GMT 94 IPONE C HECA D/LAVILLA G/FORAY K YAMAHA 19:59:10.731 671 19 L 140,503 1:40.034 - 130 150,609
6: 55:EWC NATIONAL MOTOS HONDA JONCHIERE E/SCARNATO S/BARRIER S HONDA 19:49:17.156 668 22 L 141,038 1:42.434 - 654 147,080
7: 69: EWC * R.T. MOTOVIRUS RACING JOND F/MIZERA E/GRARRE W SUZUKI 19:58:54.074 668 9:36.918 139,907 1:39.555 - 190 151,333
8: 95: SST * Q.E.R.T. I DELHALLE A/CUDLIN A/AL MANNAI R SUZUKI 19:58:22.199 664 26 L 139,131 1:40.657 - 146 149,677
9: 18: EWC * TEAM 18 SAPEURS-POMPIERS MOLINIER ST/BRIERE D/TANGRE J SUZUKI 19:58:53.567 661 29 L 138,442 1:40.833 - 198 149,415
10: 50: SST * TEAM MOTORS EVENTS BOCQUET V/HUMEAU E/MUTEAU G SUZUKI 19:59:51.564 661 0:57.997 138,330 1:42.012 - 145 147,689
11: 10: EWC INFINI POWER BIKE TROYES DUPUIS E/HOLUB F/HIERNAUX K KAWASAKI 19:58:19.587 657 33 L 137,669 1:42.170 - 420 147,460
12: 27: SST TRT27 / BAZAR 2 LA BECANE BUISSON D/MASSON E/HOUSSIN V SUZUKI 19:59:20.020 657 1:00.433 137,554 1:43.305 - 20 145,840
13: 45: OPEN METISS JLC MOTO MICHEL CH/HUVIER C/CHERON E METISS 19:59:34.242 656 34 L 137,317 1:41.438 - 28 148,524
14: 67: SST * COLEXON RACING TEAM KRESSE FL/WILDISEN M/REICHMANN U BMW 19:58:28.124 655 35 L 137,234 1:41.416 - 43 148,556
15: 24: SST 3D ENDURANCE MOTO CENTER D ANTON J/GEERS CH/LABUSSIERE E KAWASAKI 19:59:21.032 651 39 L 136,296 1:43.090 - 21 146,144
16: 68: SST ATOMIC MOTOSPORT SAINZ ZOZAYA J/ULMANN O/LERAT VANSTAEN P SUZUKI 19:59:58.220 651 0:37.188 136,225 1:41.634 - 508 148,238
17: 72: SST JUNIOR TEAM SUZUKI LMS TANGRE C/DE CAROLIS L/GUITTET B SUZUKI 19:58:26.756 646 44 L 135,351 1:41.101 - 306 149,019
18: 65: EWC * MOTOBOX KREMER SCHERRER M/GAZIELLO F/PAAVILAINEN T SUZUKI 19:59:06.820 644 46 L 134,857 1:44.561 - 12 144,088
19: 66: SST RACING TEAM SARAZIN GUEROUAH CH/LUCAS C/GENETAY J PH KAWASAKI 19:58:57.609 643 47 L 134,664 1:43.818 - 566 145,119
20: 46: EWC * TEAM FLEMBBO JARDIN T/GUYOT T/BARBANCON X YAMAHA 19:59:43.242 643 0:45.633 134,579 1:45.333 - 183 143,032
21: 75: SST STAND 41/ADRENATEAM DUPREZ N/GUERIN F/DIGUET J SUZUKI 19:58:58.305 640 50 L 134,035 1:42.958 - 129 146,332
22: 77: SST * CORDOBA PATRIMONIO HUMANIDSAADI N Z D/VALERA J/SANZ S KAWASAKI 19:59:40.938 640 0:42.633 133,955 1:43.218 - 194 145,963
23: 99: EWC * BMP ELF 99 RACING TEAM DAEMEN W/CUDLIN D/LAGRIVE M HONDA 19:58:19.111 639 51 L 133,898 1:38.754 - 515 152,561
24: 96: SST * Q.E.R.T. II AL NAIMI SM/AL MALKI NH/AL MALKI Y SUZUKI 19:59:30.684 638 52 L 133,556 1:43.668 - 9 145,329
25: 15: SST SH TECHNOLOGIE ROYER H/POUHAIR N/FORAY J YAMAHA 19:59:00.328 632 58 L 132,356 1:44.075 - 71 144,761
26: 109: EWC * TEAM FMA ASSURANCES KIPP M/ROUICHI F/BOULANGE G HONDA 19:59:34.773 625 65 L 130,827 1:45.542 - 155 142,749
27: 87: SST TEAM R2CL CHAUSSE R/DE LAVILLE MONBAZON C/BARATIN A SUZUKI 19:58:52.823 621 69 L 130,066 1:43.084 - 22 146,153
28: 151: SST HONDA SUD OUEST BAROUILLET G/SEVIGNE E/DUPOND S HONDA 19:59:00.576 619 71 L 129,633 1:44.595 - 126 144,041
29: 59: EWC TEAM ALFS MONTANO T/BARTON J/GODFREY M KAWASAKI 19:58:36.421 616 74 L 129,048 1:44.743 - 121 143,838
30: 71: SST AZ MOTO EXPERT KOKES ST/MEZARD ST/BARD J SUZUKI 19:58:15.062 611 79 L 128,038 1:44.823 - 532 143,728
31: 9: SST * ANDALUCIA BMW MOLINA A/HEDELIN C/ROSIVALL A BMW 19:59:33.741 608 82 L 127,270 1:42.223 - 136 147,384
32: 116: SST FULL GAS RACING TEAM BOUE M/LEROYER A/PATAULT PH KAWASAKI 19:39:33.205 539 151 L 114,741 1:43.762 - 146 145,198
33: 6: EWC TRACK TEAM ZONE ROUGE CUYPERS PH/VAN DEN BROECK W/LE GRELLE F YAMAHA 19:58:31.317 533 157 L 111,668 1:42.823 - 156 146,524
34: 35: SST LOIC MOTO RACING LMR PIOT P/MORILLON D/BRIVET C APRILIA 13:24:28.709 373 317 L 116,424 1:42.273 - 301 147,312
35: 39: EWC CROSS ROADS LOEUL L/GRELAUD G/DUPUIS J KTM 11:55:42.989 340 350 L 119,285 1:43.244 - 169 145,926
36: 84: SST * SERBIAN RACING TEAM - DIJAMANSTTANICIC Z/PERISIC D/POLESSO P SUZUKI 19:59:57.574 257 433 L 053,779 1:41.918 - 84 147,825
37: 17: EWC * BMW-MICHELIN GIMBERT S/NIGON E/STEY B BMW 19:41:30.389 205 485 L 043,568 1:38.425 - 122 153,071
Re: LES 24 HEURES DU MANS MOTO 2010
Kawasaki au sommet
La Kawasaki n°11 du trio français Julien Da Costa, Olivier Four et Grégory Leblanc a remporté dimanche la 33e édition des 24 Heures du Mans devant la Yamaha n°1 (Igor Jerman/Steve Martin/Gwen Giabbani), tenante du titre, et la Suzuki n°41 (Grégory Junod/Greg Black/Olivier Depoorter).
La Kawasaki n°11 du trio français Julien Da Costa, Olivier Four et Grégory Leblanc a remporté dimanche la 33e édition des 24 Heures du Mans devant la Yamaha n°1 (Igor Jerman/Steve Martin/Gwen Giabbani), tenante du titre, et la Suzuki n°41 (Grégory Junod/Greg Black/Olivier Depoorter).
Re: LES 24 HEURES DU MANS MOTO 2010
Kawasaki au sommet
La Kawasaki n°11 du trio français Julien Da Costa, Olivier Four et Grégory Leblanc a remporté dimanche la 33e édition devant la Yamaha n°1 (Igor Jerman/Steve Martin/Gwen Giabbani), tenante du titre, et la Suzuki n°41 (Grégory Junod/Greg Black/Olivier Depoorter).
«Je ne suis pas déçu car je suis vraiment heureux qu'on ait pu terminer. Mais nous avons obtenu le meilleur résultat que nous puissions avoir.» (Igor Jerman (SLO/2e sur la Yamaha n°1).
Onze ans après son dernier succès, Kawasaki a donc renoué dimanche de manière magistrale avec la victoire aux 24 heures du Mans, en dominant quasiment de bout en bout la 33e édition de l'épreuve, la dernière à se disputer au printemps avant de passer à l'automne en 2011. Les propos de Julien Da Costa, un des trois pilotes de la Kawasaki N.11 victorieuse étaient donc visionnaires : «S'il y a une année Kawasaki, c'est celle-là !», avait lancé le natif de Béziers vendredi après avoir signé la Super Pole.
Fiable, Kawasaki a su éviter les pépins
Kawasaki a su éviter les pépins cette année, les laissant à ses adversaires. Le plus malheureux d'entre eux est sans aucun doute le SERT (Suzuki Endurance Racing Team), qui, avec sa n°2, espérait retrouver le succès après une 3e place décevante l'an dernier. Malgré un départ tonitruant, il aura au contraire été le premier team à abandonner la course, au prix d'une terrible frayeur avec le spectaculaire accident de son pilote Guillaume Dietrich, percuté à l'arrière par la Yamaha n°14 de l'Espagnol Victor Carrasco après avoir réintégré la piste au ralenti.
«On a travaillé dès l'hiver, et dès cette période, on a accumulé les essais ce qui fait que la moto était déjà prête en arrivant ici. On a un peu subi au départ, la Suzuki (n°.2) était très rapide. Mais elle a très vite été éliminée, s'est remémoré le Français Julien Da Costa. Ensuite Yamaha a connu des problèmes dans la nuit en même temps que nous ce qui fait que ça c'est annulé. Puis ils ont eu de nouveaux des problèmes alors que nous on a gardé notre rythme. Je ne dirais pas qu'on a connu une course ennuyeuse, mais il s'agissait ensuite de nous assurer de rejoindre la ligne d'arrivée.»
De son côté, le team manager de la Yamaha n°1, 2e de la course, a tenu à saluer la performance des vainqueurs. «Bravo à Gilles (Stafler) et à son équipe, il mérite vraiment sa victoire, surtout quand on se souvient des difficultés qu'il a pu connaître l'an dernier. Cette victoire, c'est la sienne. Nous on a vraiment connu des problèmes de surchauffe et on a fait en sorte de terminer car c'est un excellent résultat dans l'optique du championnat du monde», a conclu Mandy Kainz.
Le classement final
1. Julien Da Costa/Olivier Four/Grégory Leblanc
(FRA-FRA-FRA/Kawasaski n°11) 828 tours, soit 3.465,180 km
(moyenne: 144,304 km/h)
2. Igor Jerman/Steve Martin/Gwen Giabbani
(SLO-AUS-FRA/Yamaha n°1) à 11 tours
3. Grégory Junod/Gregg Black/Olivier Depoorter
(SUI-FRA-BEL/Suzuki n°41) à 15 tours
4. David Checa/Gregorio Lavilla/Kenny Foray
(ESP-ESP-FRA/Yamaha n°94) à 20 tours
5. Frédéric Jond/Eric Mizera/William Grarre
(FRA-FRA-FRA/Suzuki n°69) à 25 tours
6. Horst Saiger/Roman Stamm/Frédéric Chabosseau
(SLO-SUI-FRA/Kawasaki n° à 26 tours
7. Anthony Delhalle/Alex Cudlin/Rachid Al Mannai
(FRA-AUS-QAT/Suzuki n°95), 1er en SuperStock à 27 tours
8. Vincent Boquet/Emilien Humeau/Gérald Muteau
(FRA-FRA-FRA/Suzuki n°50) à 31 tours
9. Etienne Dupuis/Fabrice Holub/Kevin Hiernaux
(FRA-FRA-FRA/Kawasaki n°10) à 35 tours
10. Christophe Michel/Cyril Huvier/Emmanuel Cheron
(FRA-FRA-FRA/Metiss n°45), 1er en Open à 35 tours
La Kawasaki n°11 du trio français Julien Da Costa, Olivier Four et Grégory Leblanc a remporté dimanche la 33e édition devant la Yamaha n°1 (Igor Jerman/Steve Martin/Gwen Giabbani), tenante du titre, et la Suzuki n°41 (Grégory Junod/Greg Black/Olivier Depoorter).
«Je ne suis pas déçu car je suis vraiment heureux qu'on ait pu terminer. Mais nous avons obtenu le meilleur résultat que nous puissions avoir.» (Igor Jerman (SLO/2e sur la Yamaha n°1).
Onze ans après son dernier succès, Kawasaki a donc renoué dimanche de manière magistrale avec la victoire aux 24 heures du Mans, en dominant quasiment de bout en bout la 33e édition de l'épreuve, la dernière à se disputer au printemps avant de passer à l'automne en 2011. Les propos de Julien Da Costa, un des trois pilotes de la Kawasaki N.11 victorieuse étaient donc visionnaires : «S'il y a une année Kawasaki, c'est celle-là !», avait lancé le natif de Béziers vendredi après avoir signé la Super Pole.
Fiable, Kawasaki a su éviter les pépins
Kawasaki a su éviter les pépins cette année, les laissant à ses adversaires. Le plus malheureux d'entre eux est sans aucun doute le SERT (Suzuki Endurance Racing Team), qui, avec sa n°2, espérait retrouver le succès après une 3e place décevante l'an dernier. Malgré un départ tonitruant, il aura au contraire été le premier team à abandonner la course, au prix d'une terrible frayeur avec le spectaculaire accident de son pilote Guillaume Dietrich, percuté à l'arrière par la Yamaha n°14 de l'Espagnol Victor Carrasco après avoir réintégré la piste au ralenti.
«On a travaillé dès l'hiver, et dès cette période, on a accumulé les essais ce qui fait que la moto était déjà prête en arrivant ici. On a un peu subi au départ, la Suzuki (n°.2) était très rapide. Mais elle a très vite été éliminée, s'est remémoré le Français Julien Da Costa. Ensuite Yamaha a connu des problèmes dans la nuit en même temps que nous ce qui fait que ça c'est annulé. Puis ils ont eu de nouveaux des problèmes alors que nous on a gardé notre rythme. Je ne dirais pas qu'on a connu une course ennuyeuse, mais il s'agissait ensuite de nous assurer de rejoindre la ligne d'arrivée.»
De son côté, le team manager de la Yamaha n°1, 2e de la course, a tenu à saluer la performance des vainqueurs. «Bravo à Gilles (Stafler) et à son équipe, il mérite vraiment sa victoire, surtout quand on se souvient des difficultés qu'il a pu connaître l'an dernier. Cette victoire, c'est la sienne. Nous on a vraiment connu des problèmes de surchauffe et on a fait en sorte de terminer car c'est un excellent résultat dans l'optique du championnat du monde», a conclu Mandy Kainz.
Le classement final
1. Julien Da Costa/Olivier Four/Grégory Leblanc
(FRA-FRA-FRA/Kawasaski n°11) 828 tours, soit 3.465,180 km
(moyenne: 144,304 km/h)
2. Igor Jerman/Steve Martin/Gwen Giabbani
(SLO-AUS-FRA/Yamaha n°1) à 11 tours
3. Grégory Junod/Gregg Black/Olivier Depoorter
(SUI-FRA-BEL/Suzuki n°41) à 15 tours
4. David Checa/Gregorio Lavilla/Kenny Foray
(ESP-ESP-FRA/Yamaha n°94) à 20 tours
5. Frédéric Jond/Eric Mizera/William Grarre
(FRA-FRA-FRA/Suzuki n°69) à 25 tours
6. Horst Saiger/Roman Stamm/Frédéric Chabosseau
(SLO-SUI-FRA/Kawasaki n° à 26 tours
7. Anthony Delhalle/Alex Cudlin/Rachid Al Mannai
(FRA-AUS-QAT/Suzuki n°95), 1er en SuperStock à 27 tours
8. Vincent Boquet/Emilien Humeau/Gérald Muteau
(FRA-FRA-FRA/Suzuki n°50) à 31 tours
9. Etienne Dupuis/Fabrice Holub/Kevin Hiernaux
(FRA-FRA-FRA/Kawasaki n°10) à 35 tours
10. Christophe Michel/Cyril Huvier/Emmanuel Cheron
(FRA-FRA-FRA/Metiss n°45), 1er en Open à 35 tours
Re: LES 24 HEURES DU MANS MOTO 2010
photos des vainqueurs
La joie de l'équipe vainqueurs
Fête sur le podium
La joie de l'équipe vainqueurs
Fête sur le podium
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» VALENTINO ROSSI AU 24 HEURES DU MANS AUTOS 2010
» Des motards contrôlent aux 24 heures du Mans
» Réversation pour le Grand Prix Moto GP de France 2011 au Mans
» Formation de 7 heures depuis le 1er juillet 2010:Pour Permis 125 cm3
» SAISON MOTO GP 2010 MOTO 2
» Des motards contrôlent aux 24 heures du Mans
» Réversation pour le Grand Prix Moto GP de France 2011 au Mans
» Formation de 7 heures depuis le 1er juillet 2010:Pour Permis 125 cm3
» SAISON MOTO GP 2010 MOTO 2
TLRI :: info moto :: LE CANARD DU MOTARD :: Actu Motos
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum