SAISON 2010 DE MOTO GP
3 participants
TLRI :: info moto :: LE CANARD DU MOTARD :: Actu Motos
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
SAISON 2010 DE MOTO GP
Stoner comme chez lui
L'Australien Casey Stoner (Ducati Marlboro Team) a signé vendredi, à Losail, le meilleur temps (1'55"500) de la première séance d'essais libres devant Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha Team) et son coéquipier Valentino Rossi. Randy De Puniet (LCR Honda Moto GP) est 8e.
L'Australien Casey Stoner (Ducati Marlboro Team) a signé vendredi, à Losail, le meilleur temps (1'55"500) de la première séance d'essais libres devant Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha Team) et son coéquipier Valentino Rossi. Randy De Puniet (LCR Honda Moto GP) est 8e.
Re: SAISON 2010 DE MOTO GP
Stoner : «Un bon feeling»
Vainqueur de la première séance d’essais libres au Qatar, l’Australien Casey Stoner a trouvé les bons réglages sur sa Ducati.
«Tout a très bien commencé ce soir. Nous avons trouvé un bon feeling avec la moto assez tôt. Nous avons ensuite changé les réglages et j’avais de moins bonnes sensations, mais les chronos étaient meilleurs. Maintenant nous devons essayer de trouver le bon équilibre et de mieux comprendre la moto, tout en maintenant nos temps au tour. Nous sommes contents de notre niveau pour l’instant mais je pense que tout le monde resserrera l’écart au cours du week-end, et nous devrons donc continuer à donner le meilleur et essayer d’améliorer un peu nos réglages», a confié Casey Stoner sur le site du Moto GP.
Vainqueur de la première séance d’essais libres au Qatar, l’Australien Casey Stoner a trouvé les bons réglages sur sa Ducati.
«Tout a très bien commencé ce soir. Nous avons trouvé un bon feeling avec la moto assez tôt. Nous avons ensuite changé les réglages et j’avais de moins bonnes sensations, mais les chronos étaient meilleurs. Maintenant nous devons essayer de trouver le bon équilibre et de mieux comprendre la moto, tout en maintenant nos temps au tour. Nous sommes contents de notre niveau pour l’instant mais je pense que tout le monde resserrera l’écart au cours du week-end, et nous devrons donc continuer à donner le meilleur et essayer d’améliorer un peu nos réglages», a confié Casey Stoner sur le site du Moto GP.
Re: SAISON 2010 DE MOTO GP
Le pilote du team Fiat Yamaha s’est classé deuxième de la première séance d’essais du Grand Prix Commercialbank du Qatar.
La compétition et rivalité entre Jorge Lorenzo et Valentino Rossi semble bien partie pour perdurer dans le Championnat du Monde MotoGP 2010, puisque seuls deux millièmes de seconde séparaient les deux pilotes du team Fiat Yamaha à l’issue de la première séance d’essais vendredi soir au Qatar.
Malgré sa récente blessure à la main, Lorenzo a été très rapide et a pris la seconde place sur la feuille de temps derrière Casey Stoner. L’espagnol a chuté en fin de séance, mais était satisfait de son travail.
“Je suis plutôt content de la soirée et de l’état de ma main. Au début, j’ai essayé de piloter sans ma protection supplémentaire et ça allait,” a affirmé Lorenzo, qui a tourné en 1’56.026. “Je me sentais bien sur la moto et mon pouce ne me faisait pas mal, ça allait beaucoup mieux que lors du dernier test.”
Le vice-Champion du Monde a ajouté : “Nous avons encore des choses sur lesquelles travailler mais nous avons pris un bon départ. C’était dommage de chuter, j’ai poussé trop fort et j’ai fait une petite erreur en touchant une bande blanche. Ce sont des choses qui arrivent et je ne me suis heureusement pas fait mal. Nous poursuivrons notre travail demain et essayerons de progresser.”
SOURCE: motogp.com
La compétition et rivalité entre Jorge Lorenzo et Valentino Rossi semble bien partie pour perdurer dans le Championnat du Monde MotoGP 2010, puisque seuls deux millièmes de seconde séparaient les deux pilotes du team Fiat Yamaha à l’issue de la première séance d’essais vendredi soir au Qatar.
Malgré sa récente blessure à la main, Lorenzo a été très rapide et a pris la seconde place sur la feuille de temps derrière Casey Stoner. L’espagnol a chuté en fin de séance, mais était satisfait de son travail.
“Je suis plutôt content de la soirée et de l’état de ma main. Au début, j’ai essayé de piloter sans ma protection supplémentaire et ça allait,” a affirmé Lorenzo, qui a tourné en 1’56.026. “Je me sentais bien sur la moto et mon pouce ne me faisait pas mal, ça allait beaucoup mieux que lors du dernier test.”
Le vice-Champion du Monde a ajouté : “Nous avons encore des choses sur lesquelles travailler mais nous avons pris un bon départ. C’était dommage de chuter, j’ai poussé trop fort et j’ai fait une petite erreur en touchant une bande blanche. Ce sont des choses qui arrivent et je ne me suis heureusement pas fait mal. Nous poursuivrons notre travail demain et essayerons de progresser.”
SOURCE: motogp.com
Re: SAISON 2010 DE MOTO GP
Lorenzo : «Je me sens bien»
Jorge Lorenzo se félicite de ses bons débuts au Grand Prix du Qatar.
2e des premiers essais libres au Qatar vendredi soir, Jorge Lorenzo est déjà en forme malgré une main encore douloureuse, souvenir d’une chute cet hiver. «Je suis plutôt content de la soirée et de l’état de ma main. Au début, j’ai essayé de piloter sans ma protection supplémentaire et ça allait. Je me sentais bien sur la moto et mon pouce ne me faisait pas mal, ça allait beaucoup mieux que lors du dernier test», expliqué l’Espagnol sur le site de Moto GP.
Jorge Lorenzo se félicite de ses bons débuts au Grand Prix du Qatar.
2e des premiers essais libres au Qatar vendredi soir, Jorge Lorenzo est déjà en forme malgré une main encore douloureuse, souvenir d’une chute cet hiver. «Je suis plutôt content de la soirée et de l’état de ma main. Au début, j’ai essayé de piloter sans ma protection supplémentaire et ça allait. Je me sentais bien sur la moto et mon pouce ne me faisait pas mal, ça allait beaucoup mieux que lors du dernier test», expliqué l’Espagnol sur le site de Moto GP.
Re: SAISON 2010 DE MOTO GP
Stoner encore, De Puniet 3e
Casey Stoner (Ducati), meilleur chrono de la première séance d'essais libres la veille, a confirmé en enlevant la deuxième, samedi à Losail, devant Valentino Rossi (Yamaha) et Randy De Puniet (Honda), excellent 3e. Petit à petit, "Il Dottore", lui, grappille. Troisième vendredi, à plus d'une demi-seconde de son rival australien (0"528 exactement), le sextuple champion du monde (2002, 2003, 2004, 2005, 2008 et 2009) a progressé, et au classement, et en temps (2e à 0"340). Derrière, Randy De Puniet confirme lui ses bonnes dispositions (il était 8e de la session inaugurale). Début des qualifications, ce samedi, à 21h55. Casey Stoner, le plus rapide lors des essais de pré-saison et triple tenant du titre sur cette piste de Losail, est plus que jamais l'homme à battre.
Le classement
1. Casey Stoner (AUS/Ducati) 1'55"501
2. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) à 0"340
3. Randy De Puniet (FRA/Honda) à 0"849
4. Andrea Dovizioso (ITA/Honda) à 1"068
5. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) à 1"145
6. Mika Kallio (FIN/Ducati) à 1"163
7. Ben Spies (USA/Yamaha) à 1"177
8. Loris Capirossi (ITA/Suzuki) à 1"212
9. Dani Pedrosa (ESP/Honda) à 1"235
10. Colin Edwards (USA/Yamaha) à 1"275
Casey Stoner (Ducati), meilleur chrono de la première séance d'essais libres la veille, a confirmé en enlevant la deuxième, samedi à Losail, devant Valentino Rossi (Yamaha) et Randy De Puniet (Honda), excellent 3e. Petit à petit, "Il Dottore", lui, grappille. Troisième vendredi, à plus d'une demi-seconde de son rival australien (0"528 exactement), le sextuple champion du monde (2002, 2003, 2004, 2005, 2008 et 2009) a progressé, et au classement, et en temps (2e à 0"340). Derrière, Randy De Puniet confirme lui ses bonnes dispositions (il était 8e de la session inaugurale). Début des qualifications, ce samedi, à 21h55. Casey Stoner, le plus rapide lors des essais de pré-saison et triple tenant du titre sur cette piste de Losail, est plus que jamais l'homme à battre.
Le classement
1. Casey Stoner (AUS/Ducati) 1'55"501
2. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) à 0"340
3. Randy De Puniet (FRA/Honda) à 0"849
4. Andrea Dovizioso (ITA/Honda) à 1"068
5. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) à 1"145
6. Mika Kallio (FIN/Ducati) à 1"163
7. Ben Spies (USA/Yamaha) à 1"177
8. Loris Capirossi (ITA/Suzuki) à 1"212
9. Dani Pedrosa (ESP/Honda) à 1"235
10. Colin Edwards (USA/Yamaha) à 1"275
Re: SAISON 2010 DE MOTO GP
MotoGP Losail Qatar 2010 : Stoner confirme en deuxième séance, Randy de Puniet 3ème
Publié le samedi 10 avril 2010 par Vincent dans: Championnat du monde MotoGP
Déjà le plus véloce en première séance avec plus d’une demi seconde d’avance sur son second Lorenzo, Stoner récidive en deuxième séance d’essais libres avant les qualifications pour la grille de départ.
L’australien a réalisé un chrono d’1’55.501 ne comptant qu’un millième de seconde de plus que son meilleur temps de vendredi, et sera donc en pleine confiance pour aborder les qualifications.
Le pilote du team Ducati Malboro a mené durant la majeure partie de la séance, et devance le Champion du Monde en titre, Valentino Rossi, de trois dixièmes de seconde. Le pilote du team Fiat Yamaha a progressé par rapport à vendredi et est le seul pilote à rejoindre Stoner sous la barre des 1’56 avec un chrono d’1’55.841.
Randy de Puniet est le premier pilote Honda sur la RC212V du…
team LCR Honda, et se classe troisième en gagnant près de sept dixièmes de seconde par rapport à la première séance d’essais. Andrea Dovizioso (Repsol Honda) est quatrième, à deux dixièmes du français.
Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) est dans le top cinq à tout juste plus d’une seconde du temps de référence de Stoner, devant Mika Kallio (Pramac Racing) qui a lui aussi nettement progressé.
Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) et Loris Capirossi (Rizla Suzuki) se sont respectivement classés septième et huitième, tandis que Dani Pedrosa (Repsol Honda) progresse un petit peu en prenant la neuvième place, devant Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3).
Feuille des temps :
1: 27: Casey STONER AUS Ducati Marlboro Team Ducati 324.9 1′55.501
2: 46: Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team Yamaha 319.9 1′55.841 0.340 / 0.340
3: 14: Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP Honda 320.9 1′56.350 0.849 / 0.509
4: 4: Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 327.9 1′56.569 1.068 / 0.219
5: 99: Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 320.7 1′56.646 1.145 / 0.077
6: 36: Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 325.5 1′56.664 1.163 / 0.018
7: 11: Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 316.6 1′56.678 1.177 / 0.014
8: 65: Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 321.3 1′56.713 1.212 / 0.035
9: 26: Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 326.9 1′56.736 1.235 / 0.023
10: 5: Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 318.0 1′56.776 1.275 / 0.040
11: 69: Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro Team Ducati 321.0 1′56.786 1.285 / 0.010
12: 58: Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 319.6 1′56.796 1.295 / 0.010
13: 19: Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 320.2 1′56.972 1.471 / 0.176
14: 41: Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 319.8 1′57.024 1.523 / 0.052
15 :40: Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 325.7 1′57.272 1.771 / 0.248
16: 7: Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda MotoGP Honda 322.7 1′57.371 1.870 / 0.099
17: 33: Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 322.0 1′57.513 2.012 / 0.142
Source Motogp.com
Publié le samedi 10 avril 2010 par Vincent dans: Championnat du monde MotoGP
Déjà le plus véloce en première séance avec plus d’une demi seconde d’avance sur son second Lorenzo, Stoner récidive en deuxième séance d’essais libres avant les qualifications pour la grille de départ.
L’australien a réalisé un chrono d’1’55.501 ne comptant qu’un millième de seconde de plus que son meilleur temps de vendredi, et sera donc en pleine confiance pour aborder les qualifications.
Le pilote du team Ducati Malboro a mené durant la majeure partie de la séance, et devance le Champion du Monde en titre, Valentino Rossi, de trois dixièmes de seconde. Le pilote du team Fiat Yamaha a progressé par rapport à vendredi et est le seul pilote à rejoindre Stoner sous la barre des 1’56 avec un chrono d’1’55.841.
Randy de Puniet est le premier pilote Honda sur la RC212V du…
team LCR Honda, et se classe troisième en gagnant près de sept dixièmes de seconde par rapport à la première séance d’essais. Andrea Dovizioso (Repsol Honda) est quatrième, à deux dixièmes du français.
Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) est dans le top cinq à tout juste plus d’une seconde du temps de référence de Stoner, devant Mika Kallio (Pramac Racing) qui a lui aussi nettement progressé.
Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) et Loris Capirossi (Rizla Suzuki) se sont respectivement classés septième et huitième, tandis que Dani Pedrosa (Repsol Honda) progresse un petit peu en prenant la neuvième place, devant Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3).
Feuille des temps :
1: 27: Casey STONER AUS Ducati Marlboro Team Ducati 324.9 1′55.501
2: 46: Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team Yamaha 319.9 1′55.841 0.340 / 0.340
3: 14: Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP Honda 320.9 1′56.350 0.849 / 0.509
4: 4: Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 327.9 1′56.569 1.068 / 0.219
5: 99: Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 320.7 1′56.646 1.145 / 0.077
6: 36: Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 325.5 1′56.664 1.163 / 0.018
7: 11: Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 316.6 1′56.678 1.177 / 0.014
8: 65: Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 321.3 1′56.713 1.212 / 0.035
9: 26: Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 326.9 1′56.736 1.235 / 0.023
10: 5: Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 318.0 1′56.776 1.275 / 0.040
11: 69: Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro Team Ducati 321.0 1′56.786 1.285 / 0.010
12: 58: Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 319.6 1′56.796 1.295 / 0.010
13: 19: Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 320.2 1′56.972 1.471 / 0.176
14: 41: Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 319.8 1′57.024 1.523 / 0.052
15 :40: Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 325.7 1′57.272 1.771 / 0.248
16: 7: Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda MotoGP Honda 322.7 1′57.371 1.870 / 0.099
17: 33: Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 322.0 1′57.513 2.012 / 0.142
Source Motogp.com
Re: SAISON 2010 DE MOTO GP
Rossi : «Rester avec Stoner»
Deuxième sur la grille de départ au Qatar, l’Italien Valentino Rossi estime qu’il sera difficile de battre Casey Stoner, auteur de la pole.
«J’ai une bonne position sur la grille et j’en suis content. Un bon départ est toujours très important et nous devrons pousser fort dans le premier tour pour essayer de rester avec Stoner, qui est toujours très fort ici. Honnêtement, je pense que ce sera dur de le battre mais nous ferons de notre mieux», a expliqué le Docteur sur le site du Moto GP.
Deuxième sur la grille de départ au Qatar, l’Italien Valentino Rossi estime qu’il sera difficile de battre Casey Stoner, auteur de la pole.
«J’ai une bonne position sur la grille et j’en suis content. Un bon départ est toujours très important et nous devrons pousser fort dans le premier tour pour essayer de rester avec Stoner, qui est toujours très fort ici. Honnêtement, je pense que ce sera dur de le battre mais nous ferons de notre mieux», a expliqué le Docteur sur le site du Moto GP.
Re: SAISON 2010 DE MOTO GP
Rossi et Lorenzo doutent de leurs chances
Les Yamaha officielles de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo s’élanceront de la 1ère ligne de la grille de départ ce soir, pour le 1er Grand Prix de la saison 2010. Toutefois aucun des deux représentants de la marque aux Diapasons ne se considère comme le favori pour la victoire, tous les deux quelque peu sonnés par les performances de Casey Stoner.
Rossi juge positivement le travail qu’il a personnellement réalisé avec son staff technique durant les 2 séances du jour, des efforts qui lui ont en particulier permis d’améliorer son grip arrière. En revanche, il s’est senti moins à l’aise lorsqu’il s’est agi de monter la gomme la plus tendre fournie par Bridgestone et c’est à 0.355s de Stoner qu’il a arrêté son meilleur chrono.
« Je suis vraiment heureux du travail que nous avons réalisé aujourd’hui(lire hier) sur nos réglages. Nous avons désormais un bon rythme pour la course avec les pneus durs fournis par Bridgestone. Avec le pneu tendre, l’arrière glisse un peu trop, mais je pense que ça ira pour la course, » estime le Docteur. « Mon dernier tour lancé était très rapide, mais j’ai dû passer quelques pilotes dans le dernier secteur et j’ai perdu du temps. Nous avons quand même une bonne position sur la grille et je suis content. Il sera très important de prendre un bon départ et nous devrons attaquer fort dans le premier tour pour rester au contact de Stoner qui est toujours très fort ici. Franchement, je pense qu’il sera difficile de le battre mais nous ferons de notre mieux. »
Pour Lorenzo, cette qualification en 1ère ligne, à une demi seconde de la pole position, sonne comme une petite victoire non seulement parce qu’il se présente avec une blessure encore en cours de guérison, mais aussi parce qu’il affichait un rythme plutôt décevant lors des derniers Essais Libres.
« Etant donné mon état, je suis vraiment heureux de ma position sur la grille et je pense que nous pouvons être fiers de notre travail, » commente le pilote majorquin. « Malheureusement, j’ai un peu perdu mon feeling avec l’arrière de la moto aujourd’hui(lire hier) et j’ai eu du mal à être aussi rapide qu’hier. Ma main n’est pas parfaite et j’ai encore mal lorsque je freine, mais je suis moins inquiet pour ma main que pour la moto. Nous utiliserons le Warm-Up pour essayer de réaliser certaines améliorations et ensuite je ferai simplement de mon mieux en course pour essayer de viser le podium. »
Les Yamaha officielles de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo s’élanceront de la 1ère ligne de la grille de départ ce soir, pour le 1er Grand Prix de la saison 2010. Toutefois aucun des deux représentants de la marque aux Diapasons ne se considère comme le favori pour la victoire, tous les deux quelque peu sonnés par les performances de Casey Stoner.
Rossi juge positivement le travail qu’il a personnellement réalisé avec son staff technique durant les 2 séances du jour, des efforts qui lui ont en particulier permis d’améliorer son grip arrière. En revanche, il s’est senti moins à l’aise lorsqu’il s’est agi de monter la gomme la plus tendre fournie par Bridgestone et c’est à 0.355s de Stoner qu’il a arrêté son meilleur chrono.
« Je suis vraiment heureux du travail que nous avons réalisé aujourd’hui(lire hier) sur nos réglages. Nous avons désormais un bon rythme pour la course avec les pneus durs fournis par Bridgestone. Avec le pneu tendre, l’arrière glisse un peu trop, mais je pense que ça ira pour la course, » estime le Docteur. « Mon dernier tour lancé était très rapide, mais j’ai dû passer quelques pilotes dans le dernier secteur et j’ai perdu du temps. Nous avons quand même une bonne position sur la grille et je suis content. Il sera très important de prendre un bon départ et nous devrons attaquer fort dans le premier tour pour rester au contact de Stoner qui est toujours très fort ici. Franchement, je pense qu’il sera difficile de le battre mais nous ferons de notre mieux. »
Pour Lorenzo, cette qualification en 1ère ligne, à une demi seconde de la pole position, sonne comme une petite victoire non seulement parce qu’il se présente avec une blessure encore en cours de guérison, mais aussi parce qu’il affichait un rythme plutôt décevant lors des derniers Essais Libres.
« Etant donné mon état, je suis vraiment heureux de ma position sur la grille et je pense que nous pouvons être fiers de notre travail, » commente le pilote majorquin. « Malheureusement, j’ai un peu perdu mon feeling avec l’arrière de la moto aujourd’hui(lire hier) et j’ai eu du mal à être aussi rapide qu’hier. Ma main n’est pas parfaite et j’ai encore mal lorsque je freine, mais je suis moins inquiet pour ma main que pour la moto. Nous utiliserons le Warm-Up pour essayer de réaliser certaines améliorations et ensuite je ferai simplement de mon mieux en course pour essayer de viser le podium. »
Re: SAISON 2010 DE MOTO GP
Le podium sera l’objectif des pilotes Repsol | |
Les deux représentants du team Repsol Honda viseront une arrivée sur le podium ce soir, à Losail, même s’ils ont laissé à leurs adversaires le soin de briller aux avant-postes durant les Qualifications. Andrea Dovizioso s’élancera de la 6ème position, ce qui l’obligera à s’aligner sur le côté sale de la piste qatarie, un désavantage certain compte tenu de la couche de sable qui recouvre l’asphalte en dehors de la trajectoire rapide. L’Italien a laissé à Randy de Puniet la tête du clan Honda pendant ces Qualifications, lui concédant 0.132s. En Essais Libres également, le Français a été en mesure de battre la RC212V officielle qui a hérité du 5ème temps au classement combiné. Dovizioso espère pouvoir prendre un bon départ lorsque les feux s’éteindront ce soir, puis faire parler ses qualités sur la distance, afin de battre ses adversaires directs. « Nous avons disputé une bonne séance de Qualification après avoir rencontré quelques soucis pendant les Essais Libres de ce samedi. Notre rythme n’est pas trop mauvais. J’aurais pu être un peu plus rapide en qualifs mais, d’une manière générale, je suis raisonnablement satisfait, » juge-t-il. « Il y a 2 ou 3 pilotes qui ont un rythme similaire, notre but sera donc de nous battre pour le podium. Casey et Valentino ont un rythme incroyable, mais je suis confiant de pouvoir me battre pour la 3ème position, à condition de prendre un bon départ. » Dani Pedrosa estime pour sa part avoir commis une erreur alors qu’il parcourait son dernier tour de qualification, précisément le tour qui allait lui valoir sa position de départ. Auteur d’un temps très proche de celui de son coéquipier, il hérite donc de la 7ème position, après avoir enregistré quelques progrès sur cette soirée de samedi. « Nous avons amélioré les réglages, un peu durant la séance du “matin” et beaucoup plus l’après-midi. Notre temps s’abaisse, ce qui signifie que notre position est meilleure que celles que nous avons occupées récemment, » souligne le Catalan. « Pendant le Warm-Up, nous essaierons d’optimiser un peu le set-up afin de nous aider sur la distance de la course, ensuite j’essaierai bien sûr de prendre un bon départ. » |
Re: SAISON 2010 DE MOTO GP
De Puniet : «Un départ crucial»
4e sur la grille de départ au Losail, Randy de Puniet a confié sur le site de la MotoGP son espoir de confirmer en course ce dimanche.
«Depuis l'entame de ce week-end, nous avons travaillé dans la bonne voie en multipliant notamment les longues séries de tours en pneus de course avec un rythme plutôt satisfaisant. Nous avons essentiellement roulé en configuration course pendant la séance qualificative avant de chausser en fin d’heure une gomme tendre qui m'a permis de me placer sur la seconde ligne. Je n'en espérais pas tant honnêtement, mais je suis très content et j'en profite pour vraiment remercier mon équipe. Le départ de la course demain sera crucial, surtout si je veux rester au contact des pilotes de pointe pendant quelques tours.»
4e sur la grille de départ au Losail, Randy de Puniet a confié sur le site de la MotoGP son espoir de confirmer en course ce dimanche.
«Depuis l'entame de ce week-end, nous avons travaillé dans la bonne voie en multipliant notamment les longues séries de tours en pneus de course avec un rythme plutôt satisfaisant. Nous avons essentiellement roulé en configuration course pendant la séance qualificative avant de chausser en fin d’heure une gomme tendre qui m'a permis de me placer sur la seconde ligne. Je n'en espérais pas tant honnêtement, mais je suis très content et j'en profite pour vraiment remercier mon équipe. Le départ de la course demain sera crucial, surtout si je veux rester au contact des pilotes de pointe pendant quelques tours.»
Re: SAISON 2010 DE MOTO GP
ce soir à 22 h RDV devant votre télé
cathni- pilote
- Messages : 639
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Haute Savoie
Re: SAISON 2010 DE MOTO GP
Rossi en profite
Valentino Rossi (Yamaha) a parfaitement profité de la chute de son grand rival Casey Stoner (Ducati) pour s'imposer à Losail, dimanche, devant Jorge Lorenzo (Yamaha) et Andrea Dovizioso (Honda). Randy De Puniet (Honda) termine 6e.
Un coup de tonnerre pour débuter la saison. Casey Stoner, titré au Qatar lors des trois dernières années, meilleur chrono des essais libres et des qualifications, chute dans le cinquième tour, alors qu'il est largement en tête, "bien sûr". Son abandon fait les affaires d'un Rossi largement distancé jusque-là. Une fois la route dégagée, encore faut-il assurer. Une opération parfaitement réussie par "il Dottore", qui vient cueillir un 78e succès dans la catégorie-reine, le 104e au total. L'Italien ne s'était plus imposé lors d'un Grand Prix d'ouverture depuis 2005, à Jerez. Titré en 2005 et 2006 au Qatar, il ne l'avait encore jamais été sous la lumière des projecteurs, qu'il n'apprécie guère. A 31 ans, le septuple champion du monde de la catégorie inscrit encore des records sur son impressionnant C.V.
Valentino Rossi (Yamaha) a parfaitement profité de la chute de son grand rival Casey Stoner (Ducati) pour s'imposer à Losail, dimanche, devant Jorge Lorenzo (Yamaha) et Andrea Dovizioso (Honda). Randy De Puniet (Honda) termine 6e.
Un coup de tonnerre pour débuter la saison. Casey Stoner, titré au Qatar lors des trois dernières années, meilleur chrono des essais libres et des qualifications, chute dans le cinquième tour, alors qu'il est largement en tête, "bien sûr". Son abandon fait les affaires d'un Rossi largement distancé jusque-là. Une fois la route dégagée, encore faut-il assurer. Une opération parfaitement réussie par "il Dottore", qui vient cueillir un 78e succès dans la catégorie-reine, le 104e au total. L'Italien ne s'était plus imposé lors d'un Grand Prix d'ouverture depuis 2005, à Jerez. Titré en 2005 et 2006 au Qatar, il ne l'avait encore jamais été sous la lumière des projecteurs, qu'il n'apprécie guère. A 31 ans, le septuple champion du monde de la catégorie inscrit encore des records sur son impressionnant C.V.
Re: SAISON 2010 DE MOTO GP
voici le classement de la course
LES RÉSULTATS
1:Valentino ROSSI 42'50"099
2:Jorge LORENZO à 1"022
3:Andrea DOVIZIOSO à 1"865
4:Nicky HAYDEN à 1"876
5:Ben SPIES à 3"903
6:Randy DE PUNIET à 9"322
7:Daniel PEDROSA à 16"508
8:Colin EDWARDS à 19"867
9:Loris CAPIROSSI à 20"893
10:Hiroshi AOYAMA à 21"100
11:Marco SIMONCELLI à 31"638
12:Hector BARBERA à 32"573
13:Marco MELANDRI à 40"780
LES RÉSULTATS
1:Valentino ROSSI 42'50"099
2:Jorge LORENZO à 1"022
3:Andrea DOVIZIOSO à 1"865
4:Nicky HAYDEN à 1"876
5:Ben SPIES à 3"903
6:Randy DE PUNIET à 9"322
7:Daniel PEDROSA à 16"508
8:Colin EDWARDS à 19"867
9:Loris CAPIROSSI à 20"893
10:Hiroshi AOYAMA à 21"100
11:Marco SIMONCELLI à 31"638
12:Hector BARBERA à 32"573
13:Marco MELANDRI à 40"780
Re: SAISON 2010 DE MOTO GP
voici le classement général
1:Valentino ROSSI 25 Pts
2:Jorge LORENZO 20
3:Andrea DOVIZIOSO 16
4:Nicky HAYDEN 13
5:Ben SPIES 11
6:Randy DE PUNIET 10
7:Daniel PEDROSA 9
8:Colin EDWARDS 8
9:Loris CAPIROSSI 7
10:Hiroshi AOYAMA 6
11:Marco SIMONCELLI 5
12:Hector BARBERA 4
13:Marco MELANDRI 3
1:Valentino ROSSI 25 Pts
2:Jorge LORENZO 20
3:Andrea DOVIZIOSO 16
4:Nicky HAYDEN 13
5:Ben SPIES 11
6:Randy DE PUNIET 10
7:Daniel PEDROSA 9
8:Colin EDWARDS 8
9:Loris CAPIROSSI 7
10:Hiroshi AOYAMA 6
11:Marco SIMONCELLI 5
12:Hector BARBERA 4
13:Marco MELANDRI 3
Re: SAISON 2010 DE MOTO GP
Valentino Rossi (Yamaha) a parfaitement profité de la chute de son grand rival Casey Stoner (Ducati) pour s'imposer à Losail, dimanche, devant Jorge Lorenzo (Yamaha) et Andrea Dovizioso (Honda). Randy De Puniet (Honda) termine 6e.
78e succès en MotoGP, le 104e au total pour ''il Dottore''
Un coup de tonnerre pour débuter la saison. Casey Stoner, titré au Qatar lors des trois dernières années, meilleur chrono des essais libres et des qualifications, chute dans le cinquième tour, alors qu'il est largement en tête, "bien sûr". Son abandon fait les affaires d'un Rossi largement distancé jusque-là. Une fois la route dégagée, encore faut-il assurer. Une opération parfaitement réussie par "il Dottore", qui vient cueillir un 78e succès dans la catégorie-reine, le 104e au total. L'Italien ne s'était plus imposé lors d'un Grand Prix d'ouverture depuis 2005, à Jerez. Titré en 2005 et 2006 au Qatar, il ne l'avait encore jamais été sous la lumière des projecteurs, qu'il n'apprécie guère. A 31 ans, le septuple champion du monde de la catégorie inscrit un nouveau record sur son impressionnant C.V.
«Je voulais me battre avec Casey»
«Je voulais me battre avec Casey (Stoner), qui a fait un très bon départ. Moi, j'ai perdu du temps avec Dani (Pedrosa). Quand j'ai vu Casey chuter, je me suis dit que ce serait plus facile, a reconnu Rossi. Une fois en tête, j'étais plus en délicatesse que prévu. Il m'était difficile de prendre de l'avance, je me suis battu avec Andrea (Dovizioso), mais c'était suffisant pour conserver un petit avantage». Deuxième, Jorge Lorenzo a permis à Yamaha de doubler la mise. Un joli pied de nez à Ducati, considérée à raison comme la machine la plus rapide sur cette piste. Dovizioso, longtemps à la lutte avec Nicky Hayden (Ducati), complète finalement le podium. Superbe performance de Ben Spies, champion du monde en titre en Superbike, qui récolte une excellente 5e place pour ses vrais débuts dans cette catégorie.
Randy de Puniet (LCR Honda) s'est satisfait de ses essais au Qatar
Derrière, Randy De Puniet, 6e, confirme sa belle séance de qualifications (4e). «J'ai bien décollé de la grille puis j'ai tenté de remonter le plus vite possibe sur les hommes de tête. A un moment, j'ai même doublé Pedrosa, pour me retrouver à une demi-seconde de Spies, a-t-il expliqué sur Eurosport. Mais j'ai perdu le contact. Après, c'était mort, et j'ai préféré assurer cette 6e place (...) Je m'en sors bien. 6e au premier Grand Prix, c'est top ! Je me sens bien sur la moto, je suis à l'aise, peut-être que c'est un plus, il faut en profiter». Pour son 300e (!) Grand Prix, Loris Capirossi s'est lui classé 9e
78e succès en MotoGP, le 104e au total pour ''il Dottore''
Un coup de tonnerre pour débuter la saison. Casey Stoner, titré au Qatar lors des trois dernières années, meilleur chrono des essais libres et des qualifications, chute dans le cinquième tour, alors qu'il est largement en tête, "bien sûr". Son abandon fait les affaires d'un Rossi largement distancé jusque-là. Une fois la route dégagée, encore faut-il assurer. Une opération parfaitement réussie par "il Dottore", qui vient cueillir un 78e succès dans la catégorie-reine, le 104e au total. L'Italien ne s'était plus imposé lors d'un Grand Prix d'ouverture depuis 2005, à Jerez. Titré en 2005 et 2006 au Qatar, il ne l'avait encore jamais été sous la lumière des projecteurs, qu'il n'apprécie guère. A 31 ans, le septuple champion du monde de la catégorie inscrit un nouveau record sur son impressionnant C.V.
«Je voulais me battre avec Casey»
«Je voulais me battre avec Casey (Stoner), qui a fait un très bon départ. Moi, j'ai perdu du temps avec Dani (Pedrosa). Quand j'ai vu Casey chuter, je me suis dit que ce serait plus facile, a reconnu Rossi. Une fois en tête, j'étais plus en délicatesse que prévu. Il m'était difficile de prendre de l'avance, je me suis battu avec Andrea (Dovizioso), mais c'était suffisant pour conserver un petit avantage». Deuxième, Jorge Lorenzo a permis à Yamaha de doubler la mise. Un joli pied de nez à Ducati, considérée à raison comme la machine la plus rapide sur cette piste. Dovizioso, longtemps à la lutte avec Nicky Hayden (Ducati), complète finalement le podium. Superbe performance de Ben Spies, champion du monde en titre en Superbike, qui récolte une excellente 5e place pour ses vrais débuts dans cette catégorie.
Randy de Puniet (LCR Honda) s'est satisfait de ses essais au Qatar
Derrière, Randy De Puniet, 6e, confirme sa belle séance de qualifications (4e). «J'ai bien décollé de la grille puis j'ai tenté de remonter le plus vite possibe sur les hommes de tête. A un moment, j'ai même doublé Pedrosa, pour me retrouver à une demi-seconde de Spies, a-t-il expliqué sur Eurosport. Mais j'ai perdu le contact. Après, c'était mort, et j'ai préféré assurer cette 6e place (...) Je m'en sors bien. 6e au premier Grand Prix, c'est top ! Je me sens bien sur la moto, je suis à l'aise, peut-être que c'est un plus, il faut en profiter». Pour son 300e (!) Grand Prix, Loris Capirossi s'est lui classé 9e
Re: SAISON 2010 DE MOTO GP
Et oui un super GP ça attaque fort avec beaucoup de rebondissement un Stoner d'enfer,un Rossi epoustouflant et un Lorenzo qui avait la niaque
et une belle victoire pour Val
et une belle victoire pour Val
Re: SAISON 2010 DE MOTO GP
voici une vidéo du départ de la course avec commentaires en espagnol
la chute de l'espagnol ALVARO BAUTISTA
la chute de l'espagnol ALVARO BAUTISTA
Re: SAISON 2010 DE MOTO GP
L’australien a chuté en tête de la course au Qatar et commence donc la saison 2010 sans le moindre point.
Après avoir dominé chacune des séances du Grand Prix Commercialbank du Qatar ce week-end à Losail, Casey Stoner a manqué l’occasion de remporter la première victoire de la saison MotoGP 2010 en chutant en tête d’une course qu’il maîtrisait parfaitement.
“Une fois que je suis passé devant, j’ai commencé à trouver mon rythme mais j’ai perdu l’avant plusieurs fois dans les longs virages et j’ai donc décidé de rouler un peu plus souple en mettant moins de pression sur le train avant avec le réservoir plein. Malheureusement c’est qui a entraîné la chute puisque selon les données de la télémétrie, je n’avais pas assez de poids sur l’avant. Sachant ça, je suppose que j’aurais dû continuer à rouler comme je l’avais fait durant le reste du week-end. C’est une erreur et je demande pardon au team parce que nous avions fait un excellent travail ce week-end et nous repartons les mains vides,” a déclaré Stoner.
“Cela dit, ce n’est pas une catastrophe parce que nous avons progressé dans plusieurs domaines ce week-end, notre niveau d’adhérence arrière était d’ailleurs incroyable, et nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir,” a ajouté l’australien. “Je suis content pour Nicky parce qu’il a fait une excellente course et je pense que nous pouvons tous les deux être confiants et optimistes pour le rester de la saison avec cette moto.”
SOURCE: motogp.com
Après avoir dominé chacune des séances du Grand Prix Commercialbank du Qatar ce week-end à Losail, Casey Stoner a manqué l’occasion de remporter la première victoire de la saison MotoGP 2010 en chutant en tête d’une course qu’il maîtrisait parfaitement.
“Une fois que je suis passé devant, j’ai commencé à trouver mon rythme mais j’ai perdu l’avant plusieurs fois dans les longs virages et j’ai donc décidé de rouler un peu plus souple en mettant moins de pression sur le train avant avec le réservoir plein. Malheureusement c’est qui a entraîné la chute puisque selon les données de la télémétrie, je n’avais pas assez de poids sur l’avant. Sachant ça, je suppose que j’aurais dû continuer à rouler comme je l’avais fait durant le reste du week-end. C’est une erreur et je demande pardon au team parce que nous avions fait un excellent travail ce week-end et nous repartons les mains vides,” a déclaré Stoner.
“Cela dit, ce n’est pas une catastrophe parce que nous avons progressé dans plusieurs domaines ce week-end, notre niveau d’adhérence arrière était d’ailleurs incroyable, et nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir,” a ajouté l’australien. “Je suis content pour Nicky parce qu’il a fait une excellente course et je pense que nous pouvons tous les deux être confiants et optimistes pour le rester de la saison avec cette moto.”
SOURCE: motogp.com
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» SAISON MOTO GP 2010 MOTO 2
» SAISON MOTO GP 2010 EN 125
» LES PILOTES POUR LA SAISON 2010 MOTO GP
» Marc Marquez en Moto 2 la saison prochaine
» SAISON DE SUPERBIKE 2010
» SAISON MOTO GP 2010 EN 125
» LES PILOTES POUR LA SAISON 2010 MOTO GP
» Marc Marquez en Moto 2 la saison prochaine
» SAISON DE SUPERBIKE 2010
TLRI :: info moto :: LE CANARD DU MOTARD :: Actu Motos
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum