moto école
5 participants
TLRI :: Les stands :: DANS LE PADOCK :: Tenue De Route
Page 1 sur 1
moto école
ça y est hier j'ai pris ma première heure de 'leçon' de conduite. On à un copain qui tient une moto école sur annecy qui m'a proposé de suivre quelques leçons de conduite avec ma 125, car depuis mon crash (ça fait tout pile 1 an aujourd'hui ) je ne me sentais plus à l'aise du tout
Donc c'est chose faite, et pour commencer j'avais pris quelques mauvaise habitude que j'ai vite corrigé après ses explications puis j'ai fait quelques exercices et j'ai déjà un très bon regard le hic c'est que je prenais les virages juste en appuyant sur le guidon plutôt que de tourner avec le corps bref j'ai appris pleins de petites choses très utile pour moi
Je dois y retourner jeudi soir, si il ne pleut pas
voilà, c'est quand même utile de prendre quelques heures, même si j'en avais déjà pris au début (initiation à la 125) mais ce que je fais ce n'est plus de l'initiation c'est plus correction des défauts ....
J'ai mis ça en pratique en rentrant à la maison et c'est top ça revient mais autrement
Donc c'est chose faite, et pour commencer j'avais pris quelques mauvaise habitude que j'ai vite corrigé après ses explications puis j'ai fait quelques exercices et j'ai déjà un très bon regard le hic c'est que je prenais les virages juste en appuyant sur le guidon plutôt que de tourner avec le corps bref j'ai appris pleins de petites choses très utile pour moi
Je dois y retourner jeudi soir, si il ne pleut pas
voilà, c'est quand même utile de prendre quelques heures, même si j'en avais déjà pris au début (initiation à la 125) mais ce que je fais ce n'est plus de l'initiation c'est plus correction des défauts ....
J'ai mis ça en pratique en rentrant à la maison et c'est top ça revient mais autrement
cathni- pilote
Re: moto école
j'y retourne demain soir normalement
cathni- pilote
Super idées,on devrai faire cela régulièrement,car on prend vite des mauvaise habitude
Vadrouille- pilote professionnel(le)
je suis deg il a pas peu me prendre aujourd'hui mais j'y retourne la semaine prochaine c'est clair que j'avais pris de mauvaise habitude
cathni- pilote
hier soir j'ai vu la même moto que toi Cathni mais en noir!!!
le gars était super decontract une belle grosse machine
le gars était super decontract une belle grosse machine
c'est une moto de pilote ça qu'est ce que tu veux
cathni- pilote
qui?
cathni- pilote
très bonne initiative,j'ai pensé a prendre quelques leçon également,histoire de rouler avec plus de sécurité et sérénité
venom- pilote professionnel(le)
ça y est nous sommes revenus des mon heure de moto école, j'ai encore appris des choses et je me sens mine de rien vraiment beaucoup mieux dans les virages c'est beaucoup plus fluide
En fait, j'avais une oreillette et ça m'a beaucoup aidé à avoir les conseils en direct, on progresse très rapidement
voilà je suis super contente, jeudi prochain je refais une heure pour finaliser les automatismes et ça sera bon, il m'a dit que j'apprenais vite et que je n'avais pas besoin de plus d'heure
voilà, vous savez quoi ? j'ai vachement envie de faire du circuit moi aussi et d'apprendre encore en toute sécurité pour exploiter à fond ma moto mais bon on verra ça plus tard
En fait, j'avais une oreillette et ça m'a beaucoup aidé à avoir les conseils en direct, on progresse très rapidement
voilà je suis super contente, jeudi prochain je refais une heure pour finaliser les automatismes et ça sera bon, il m'a dit que j'apprenais vite et que je n'avais pas besoin de plus d'heure
voilà, vous savez quoi ? j'ai vachement envie de faire du circuit moi aussi et d'apprendre encore en toute sécurité pour exploiter à fond ma moto mais bon on verra ça plus tard
cathni- pilote
combien coute une formation comme celle que tu fait?
venom- pilote professionnel(le)
Eh bien ça dépends de combien tu veux d'heure, mais c'est environ 40 à 45 euros de l'heure, sur Annecy.
Moi j'ai pris 3 h pour corriger et prendre un réel plaisir et ne plus 'subir' la moto. Mais attention il ne faut pas prendre 'initiation' à la 125, il faut bien demander un perfectionnement !!!
Voilà en tout cas je vous encourage, il n'y a pas de honte apprendre à mieux faire pour se perfectionner surtout pour rouler sur la route
Moi j'ai pris 3 h pour corriger et prendre un réel plaisir et ne plus 'subir' la moto. Mais attention il ne faut pas prendre 'initiation' à la 125, il faut bien demander un perfectionnement !!!
Voilà en tout cas je vous encourage, il n'y a pas de honte apprendre à mieux faire pour se perfectionner surtout pour rouler sur la route
cathni- pilote
Non c'est vraiment une super idée que d'avoir repris des cours si tu ne te sentais pas vraiment bien BRAVO