TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rossi se satisfait de sa troisième place après un week-end difficile

Aller en bas

Rossi se satisfait de sa troisième place après un week-end difficile Empty Rossi se satisfait de sa troisième place après un week-end difficile

Message par pépére Dim 2 Mai - 21:05

Le pilote du team Fiat Yamaha était particulièrement satisfait de sa troisième place à Jerez, obtenue malgré sa blessure à l’épaule et des problèmes de réglage qui l’ont ralenti tout au long du week-end.

Le Champion du Monde Valentino Rossi a usé de toute son expérience dimanche au Grand Prix bwin d’Espagne à Jerez pour monter sur la dernière marche du podium alors qu’il était dans une situation assez défavorable avant le départ de la course.

Blessé à l’épaule depuis un accident de motocross survenu la semaine suivant l’épreuve du Qatar, l’italien n’a jamais été à l’aise sur la M1 du team Fiat Yamaha ce week-end et a eu du mal à trouver les bons réglages pour la piste andalouse.

Rossi est très bien parti de la quatrième position sur la grille et a pris la deuxième place dans le premier virage de la course, mais a plus tard commencé à glisser avec sa moto. Sa troisième place reste cependant un bon résultat, et Rossi a souligné l’importance des seize points obtenus en Espagne.

“Ce n’était pas notre course aujourd’hui,” a déclaré Rossi. “Nous avons eu des problèmes avec mon épaule tout au long du week-end, mais encore plus sur les réglages. Nous n’avons pas pu résoudre notre problème et l’adhérence arrière n’était pas suffisante.”

“Nous avons tout de même fait du bon travail. J’ai fait une bonne course parce que je n’ai pas fait d’erreur, et je vais garder les points positifs : le départ, le premier tour avec une bonne adhérence, et le podium. C’est un bon résultat et nous essayerons de faire mieux à la prochaine course.”

Rossi était aux premières loges pour suivre le duel épique entre son co-équipier Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa lorsque les deux espagnols se sont disputés la victoire en fin de course. L’italien était déçu de ne pas avoir participé, et pense déjà à l’épreuve du Mans qui aura lieu le 23 mai.

“Il y a eu une belle bataille à la fin et j’étais triste de ne pas en faire partie, j’était juste derrière ! Je pense que c’était un beau spectacle pour tout le public et nous avons eu le droit à une grande fête ici en Espagne.”

“Maintenant nous avons deux semaines pour laisser mon épaule guérir à 100% et essayer de faire mieux au Mans,” a conclu Rossi.

Source:motogp
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum