TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le Mans, le pire circuit pour Nicky Hayden

Le Mans, le pire circuit pour Nicky Hayden Empty Le Mans, le pire circuit pour Nicky Hayden

Message par pépére Mer 19 Mai - 7:45

Le Mans, le pire circuit pour Nicky Hayden Nicky_11

"Le Mans est probablement pour moi la piste la plus dure du calendrier car, de toute ma carrière, je crois que c’est l’unique circuit sur lequel je ne suis jamais monté sur le podium et où je ne me suis jamais qualifié en 1ère ligne !"note Nicky Hayden, à juste titre.

N’appréciant que modérément le Grand Prix de France, le pilote Ducati ne peut compter sur son modeste palmarès manceau pour y puiser un regain de motivation. Qualifié au mieux en 5ème position (en 2005), Hayden n’a atteint tout au plus que la 5ème place lors du Grand Prix de France 2006, l’une des premières étapes de sa campagne victorieuse. En 7 éditions, l’Américain n’aura donc marqué que 42 points, soit une moyenne de 6 points par course qui fait de la 10ème place son résultat moyen. « Cela participera à rendre ce Grand Prix intéressant ! » sourit-il, ne rechignant jamais à relever les défis qui se présentent à lui.

Nicky Hayden peut objectivement espérer améliorer sa moyenne dimanche prochain, tant son début de saison a marqué un changement de tendance dans ses performances. Auteur de deux arrivées dans le top 4 lors des premières manches du championnat, l’Américain profite des profondes modifications apportées à la Desmo16 et de sa connaissance accrue de l’équipe Ducati pour revenir petit à petit à un niveau plus en adéquation avec son statut de champion.

"Nous avons bien débuté la saison et nous avons disputé deux bonnes courses, » reconnaît-il, « mais nous devons garder les pieds sur terre et continuer à travailler car l’objectif est de maintenir constamment un bon niveau et tenter de réduire le petit retard que nous affichons encore. Cette paire de dixièmes sera sans doute la plus difficile à gommer, mais je me sens à l’aise avec la moto et l’équipe. Je m’amuse et je me sens confiant pour le reste de la saison."
pépére
pépére
Admin
Admin

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas