TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jorge Lorenzo : "Ma plus belle"

Aller en bas

Jorge Lorenzo : "Ma plus belle" Empty Jorge Lorenzo : "Ma plus belle"

Message par pépére Dim 7 Nov - 15:33

Jorge Lorenzo

Jorge Lorenzo : "Ma plus belle" Lorenz28

Vainqueur de sa neuvième course de la saison dimanche à Valence devant son public, Jorge Lorenzo (Yamaha) était ravi de conclure l'année sur un succès, acquis de haute lutte après être remonté de la septième place. "C'est la plus belle course de ma vie, s'est réjoui l'Espagnol. J'ai pris un bon départ et puis dans le deuxième virage quelques pilotes m'ont dépassé et Simoncelli ne m'a pas vraiment aidé. Mais je suis resté calme, et concentré, et à chaque tour je m'améliorais un peu. Et sur la fin la lutte avec Casey (Stoner) fut très intense. Je suis très heureux d'avoir gagné."

Son dauphin à Valence, Casey Stoner (Ducati), qui n'a rien pu faire pour résister à l'attaque de Lorenzo, a lui reconnu qu'il ne s'attendait de toute façon pas à gagner : "Je savais que je n'étais pas au niveau que je voulais. Dès le départ de la course j'ai senti que certaines choses n'allaient pas. Si j'avais eu le bon rythme, j'aurais pu m'échapper en tête et Jorge n'aurait jamais pu me rattraper. Mais je n'ai rien pu faire face à lui. Nous avons tout de même fait du bon boulot, j'ai pu maintenir à distance les autres pilotes. Seul Jorge était trop rapide. Je lui tire mon chapeau, il mérite son titre. Je tiens aussi à remercier Ducati pour ces quatre belles saisons [23 victoires et le titre mondial 2007, ndlr]."
Valentino Rossi : "Je ne suis pas à 100%"

Valentino Rossi troisième

Le troisième homme de la journée, Valentino Rossi, regrette de ne pas avoir pu quitter Yamaha, avec qui il a passé sept saisons, sur une victoire : "A un moment de la course, lorsque j'étais juste derrière Casey, je me suis dit que je pouvais gagner. Mais ensuite Jorge est arrivé, il était juste plus rapide que tout le monde, et il mérite sa victoire. Malheureusement, comme au Portugal, physiquement j'allais moins bien sur la fin. Je ne suis pas à 100%. Cela me demandait trop d'efforts de freiner lors des derniers tours, j'ai dû ralentir. Mais le podium n'est pas un si mauvais résultat, surtout comparé à notre niveau lors des essais. La troisième place reste une belle manière de dire merci à Yamaha pour ces sept grandes saisons [46 victoires et quatre titres mondiaux]."
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum