TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Septième doublé en qualifications de l’ère Rossi-Lorenzo pour Fiat Yamaha

Aller en bas

Septième doublé en qualifications de l’ère Rossi-Lorenzo pour Fiat Yamaha Empty Septième doublé en qualifications de l’ère Rossi-Lorenzo pour Fiat Yamaha

Message par pépére Sam 22 Mai - 22:06

Le team et les deux pilotes étaient ravis d’avoir pris les deux premières positions sur la grille de départ pour la course de dimanche au Mans.

Septième doublé en qualifications de l’ère Rossi-Lorenzo pour Fiat Yamaha N5098410

La grille de départ du Mans accueillera Valentino Rossi et Jorge Lorenzo aux deux premières positions demain pour le Grand Prix Monster Energy de France suite à une séance de qualifications parfaitement maîtrisée de la part des co-équipiers du team Fiat Yamaha, qui réalisent le doublé en qualifications pour la septième fois.

Rossi et Lorenzo avaient été en pole trois fois chacun sur les six occasions lors desquelles ils s’étaient qualifiés en première et seconde positions, mais la 59ème pole position de l’italien a fait pencher la balance en sa faveur avec un éblouissant chrono d’1’33.408 réalisé sous le soleil au Mans.

“La météo me fait énormément plaisir parce nous avons pour une fois pu profiter de toutes les séances et nous sommes maintenant en pole,” a déclaré Rossi, pleinement satisfait de sa première pole de la saison 2010.

“Mes réglages sont bons, je suis à l’aise sur ma M1, avec les pneus Bridgestone et ma cadence de course n’est pas trop mal, tout semble bien aller. C’est un grand plaisir d’être en pole, j’étais très content de ma performance lorsque j’ai regardé le chrono, merci à toute monde équipe.”

Rossi souffre cependant encore un peu de son épaule et pense que l’excitation du jour de course lui fera oublier sa douleur.

“Je suis encore un peu inquiet pour mon épaule parce que j’ai commencé à perdre en puissance après dix ou quinze tours aujourd’hui, mais j’espère que l’adrénaline prendra le relais pendant la course et que je pourrai être aussi rapide jusqu’à la fin,” a ajouté le Champion du Monde.

Lorenzo a été régulier tout au long de la séance de qualifications et a manqué la pole de très peu, ce qui ne l’empêchait pas d’être très content de son travail.

“Nous avons de nouveau fait une bonne séance et nous sommes très forts ici, même s’il y a quelques pilotes qui ont aussi un bon rythme de course,” a affirmé le leader du Championnat. “J’ai été régulier aujourd’hui et je peux rouler dans les 1’34.5 sans problème, si je peux maintenir ce rythme en course nous aurons une belle opportunité.”

Lorenzo espère répéter sa victoire au Mans de l’an dernier et a ajouté : “Je dois essayer de prendre un bon départ demain et d’être solide dans les premiers tours, ensuite je pense que je pourrai me battre pour la victoire.”

Source: Motogp.com
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum