Confirmation du nouveau règlement et Moto3
TLRI :: info moto :: LE CANARD DU MOTARD :: Actu Motos
Page 1 sur 1
Confirmation du nouveau règlement et Moto3
Carmelo Ezpeleta Dorna 2012
Lors de la Commission des Grand-Prix qui s’est réunie ce samedi à Brno avec Carmelo Ezpeleta (Dorna), Claude Danis (FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), ont été confirmées les données techniques décidées en février dernier pour la saison MotoGP 2012:
Critères techniques:
Cylindrée: jusqu’à 1000 cm3
Nombre de cylindres maximums: 4
Diamètre maximal des cylindres: 81 mm
Poids minimal: 150 kg (jusqu’à 800 cm3) et 153 kg (au-delà de 800 cm3)
Teams Factory:
Nombre maximal de moteurs par pilote: 6
Capacité du reservoir d’essence: 21 litres
Teams privés (CRT):
Nombre maximal de moteurs par pilote: 12
Capacité du réservoir d’essence: 24 litres
“Cette exception pour les teams CRT peut être modifiée s’il y a l’accord de la majorité des membres de la Commission GP.” Les teams CRT seront nommés par décision unanime de la Commission Grand Prix. La modification de leur statut sur la base de leurs performances nécessitera un vote majoritaire de la Commission Grand-Prix.
Aussi, “une clarification concerne la ‘Claiming Rule 2012′: le team devra présenter sa candidature et être approuvé par l’ensemble des membres de la Commission Grand Prix.”
Noter que la proposition très controversée d’une règle autorisant l’utilisation d’éléments mécaniques ‘issus de la série’ n’a pas été évoquée et ne semble pour l’instant pas revenir sur la table. “Le reste des règles reste inchangé.”
Enfin, la création d’une catégorie Moto3 en remplacement des 125 cm3 est officialisée à l’horizon 2012. Les motos seront des 250 cm3 4Tet chaque constructeur intéressé devra aligner un minimum de 15 pilotes.
“L’objectif est de créer une catégorie plus compétitive et moins coûteuse. Notre idée est de créer une catégorie avec plusieurs moteurs et non un moteur unique.”
Source : motogp.com
Lors de la Commission des Grand-Prix qui s’est réunie ce samedi à Brno avec Carmelo Ezpeleta (Dorna), Claude Danis (FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), ont été confirmées les données techniques décidées en février dernier pour la saison MotoGP 2012:
Critères techniques:
Cylindrée: jusqu’à 1000 cm3
Nombre de cylindres maximums: 4
Diamètre maximal des cylindres: 81 mm
Poids minimal: 150 kg (jusqu’à 800 cm3) et 153 kg (au-delà de 800 cm3)
Teams Factory:
Nombre maximal de moteurs par pilote: 6
Capacité du reservoir d’essence: 21 litres
Teams privés (CRT):
Nombre maximal de moteurs par pilote: 12
Capacité du réservoir d’essence: 24 litres
“Cette exception pour les teams CRT peut être modifiée s’il y a l’accord de la majorité des membres de la Commission GP.” Les teams CRT seront nommés par décision unanime de la Commission Grand Prix. La modification de leur statut sur la base de leurs performances nécessitera un vote majoritaire de la Commission Grand-Prix.
Aussi, “une clarification concerne la ‘Claiming Rule 2012′: le team devra présenter sa candidature et être approuvé par l’ensemble des membres de la Commission Grand Prix.”
Noter que la proposition très controversée d’une règle autorisant l’utilisation d’éléments mécaniques ‘issus de la série’ n’a pas été évoquée et ne semble pour l’instant pas revenir sur la table. “Le reste des règles reste inchangé.”
Enfin, la création d’une catégorie Moto3 en remplacement des 125 cm3 est officialisée à l’horizon 2012. Les motos seront des 250 cm3 4Tet chaque constructeur intéressé devra aligner un minimum de 15 pilotes.
“L’objectif est de créer une catégorie plus compétitive et moins coûteuse. Notre idée est de créer une catégorie avec plusieurs moteurs et non un moteur unique.”
Source : motogp.com
Sujets similaires
» Moto3 pour remplacer la classe 125 GP
» Moto3: ce sera finalement pour 2012
» Nouveau Shoei XR1100
» Nouveau casque pour"El Doctor"
» Valentino Rossi : "Un nouveau départ"
» Moto3: ce sera finalement pour 2012
» Nouveau Shoei XR1100
» Nouveau casque pour"El Doctor"
» Valentino Rossi : "Un nouveau départ"
TLRI :: info moto :: LE CANARD DU MOTARD :: Actu Motos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum