"cliquetis"
+2
venom
gege38
6 participants
TLRI :: Les stands :: DANS LE PADOCK :: Mécanique
Page 1 sur 1
"cliquetis"
Salut !
La belle a franchi aujourd'hui le cap des 600 kms, la fin du rodage approche
Juste une petite question : à la decellération, et un petit peu à l'accélération, je perçois des cliquetis dans le moteur. Je pense que c'est normal, mais je voulais savoir si ça vous l'a déjà fait sur vos yzf ? ça le fait surtout à chaud.
Je pense faire la 1ère révision fin de semaine prochaine, je leur poserai la question.
La belle a franchi aujourd'hui le cap des 600 kms, la fin du rodage approche
Juste une petite question : à la decellération, et un petit peu à l'accélération, je perçois des cliquetis dans le moteur. Je pense que c'est normal, mais je voulais savoir si ça vous l'a déjà fait sur vos yzf ? ça le fait surtout à chaud.
Je pense faire la 1ère révision fin de semaine prochaine, je leur poserai la question.
gege38- pilote débutant(e)
Re: "cliquetis"
stoppie a lui aussi ces cliquetis sur sa moto.il l'a faite controlé par son concessionnaire,apparement ce n'est rien d'alarmant .
venom- pilote professionnel(le)
oui j'avais le meme soucis et j'ai meme fais faire une verif carbu et soupapes pour etre sûr qu'il n'y avait pas de soucis mais ils ont rien trouvé d'allarment ne t'inquietes pas au plus tu vas écouter ta moto et au plus tu auras l'impression d'entendre des bruits
dac merci les gars !! je demanderai à yam de regarder ça lors de la première révision
et du coup Stoppie tu entends encore ces cliquetis ou ils t'ont régler quelquechose ?
oui plus ou moins mais je suis convaincu que c'est le bruit du moteur on est pas mal dans se cas sauf que certain font plus ou moins attention au bruit et en plus elle marche super bien à l'occasion écoute une Ducat tu seras surpris du bruit
moi ça me le fait qu'en phase de decellaration, ni en accélaration ni au ralenti...
surement pas grave verifie tes boulons ou autres écrous quand la moto est froide peut etre juste un peu de jeu sur une ecrou mais à mon avis c'est rien
stoppie a écrit:oui j'avais le meme soucis et j'ai meme fais faire une verif carbu et soupapes pour etre sûr qu'il n'y avait pas de soucis mais ils ont rien trouvé d'allarment ne t'inquietes pas au plus tu vas écouter ta moto et au plus tu auras l'impression d'entendre des bruits
stoppie pour ta verif soupapes, ils t'ont pris cher ?
un peu plus de 70euros et oui +d'une heure de main d'oeuvre mais bon ça m'a bien rassuré mais vu que tu vas passer en revision bientôt attends e plus ils sont top à saint martin d'heres
J'ai rdv tout début septembre chez mon concess pour la 1ère révision et pour ces "cliquetis"
yessssssssssssss
Il faut amener à cool38 il a fait le revision de sa varadero,il y a queque temps
ont peut le prendre comme mécano,en plus s'ai le pro du pot scorpion
bien le bonjour a lui
ont peut le prendre comme mécano,en plus s'ai le pro du pot scorpion
bien le bonjour a lui
Vadrouille- pilote professionnel(le)
des gros quoi??????????????
Bon ca y est, révision effectuée. Vidange, tension et graissage de la chaine (chaine toute blanche, c'est une graisse de cette couleur ), remise à niveau du liquide de refroidissement. Pour les cliquetis, apparemment rien de grave, c'est normal, ils ont controlé la "durite de mise à l'air".
Sinon, j'avais aussi du liquide visqueux sur l'arrière. J'ai cru que c'était une fuite du liquide de frein, mais c'était en fait de l'acide sulfurique de la batterie.
voilà !! 830 kms au compteur, je vais maintenant jusqu'a 8500 trs minutes, ça marche fort !!!!!!!!!!!
Sinon, j'avais aussi du liquide visqueux sur l'arrière. J'ai cru que c'était une fuite du liquide de frein, mais c'était en fait de l'acide sulfurique de la batterie.
voilà !! 830 kms au compteur, je vais maintenant jusqu'a 8500 trs minutes, ça marche fort !!!!!!!!!!!
Bonne chose de faite,tu vas pouvoir profiter de la puissance de ta machine
tu vas voir s'ai top quand tu peu monter dans les tours
tu vas voir s'ai top quand tu peu monter dans les tours
yesssssssssssssssssssssss
Coooooool la prochaine fois tu es des nôtres tu vas voir je peux te dire qu'elle pousse
Comment ca ce fait que tu as fait ta revision avant les 1000km?
jeancri- pilote novice
C'est mon concess qui me l'a conseillé. J'en avais besoin car la chaine était toute détendue.
Il m'a aussi dit que la révision des 3000 n'était pas nécessaire, la prochaine est donc à 6000
Il m'a aussi dit que la révision des 3000 n'était pas nécessaire, la prochaine est donc à 6000
moi je l'ai faîte à 3000 et je pense que c'est pas du luxe parce qu'elle tourne vite nos mèmères