Attention le SP95e10 Fait rage
2 participants
Page 1 sur 1
Attention le SP95e10 Fait rage
Pour Honda
Le Bio carburant (E10) peut être utilisé pour les motocycles Honda produits pour le marché européen depuis 1993. Cependant l'utilisation du Bio carburant avec des machines équipées de carburateurs peut engendrer des problèmes de fonctionnement par temps froids.
Pour les machines produites depuis 1993, ne jamais utiliser un biocarburant contenant plus de 10% d'éthanol (ou 5% de méthanol) et ne jamais utiliser un biocarburant contenant de l'éthanol (ou du méthanol) sur les machines produites avant 1993 car cela produit les problèmes suivants :
risque de degats sur la peinture du réservoir
risque de degats sur le caoutchouc des tubes d'alimentation d'essence;
risque de corrosion interne du réservoir d'essence
créer des problèmes de fonctionnement, de démarrage et des ratés moteur.
Pour Yamaha
L'Administration Française a récemment anticipé la mise sur le marché du carburant E10 pouvant contenir jusqu'à 10 % d'éthanol.
Afin de prendre en compte cette situation, Yamaha a décidé d'accélérer les tests de longévité en cours, destinés à valider la compatibilité de l'ensemble des circuits d'alimentation de ses modèles avec du carburant E10 acheté en France.
Dans l'attente du résultat de ces tests et par mesure de précaution, Yamaha confirme qu'aucun produit de la marque n'est compatible avec ce carburant. Si l'on met du E10 dans une moto dont le circuit d'alimentation n'est pas compatible avec ce carburant, on risque de subir les problèmes suivants:
Oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir.
Gonflement/dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints, tuyaux et toutes pièces en caoutchouc inclues dans jauges et pompes à essence, dans le(s) carburateur(s) et ensembles du système d'injection.
Pas bieeennn!!!!
Le Bio carburant (E10) peut être utilisé pour les motocycles Honda produits pour le marché européen depuis 1993. Cependant l'utilisation du Bio carburant avec des machines équipées de carburateurs peut engendrer des problèmes de fonctionnement par temps froids.
Pour les machines produites depuis 1993, ne jamais utiliser un biocarburant contenant plus de 10% d'éthanol (ou 5% de méthanol) et ne jamais utiliser un biocarburant contenant de l'éthanol (ou du méthanol) sur les machines produites avant 1993 car cela produit les problèmes suivants :
risque de degats sur la peinture du réservoir
risque de degats sur le caoutchouc des tubes d'alimentation d'essence;
risque de corrosion interne du réservoir d'essence
créer des problèmes de fonctionnement, de démarrage et des ratés moteur.
Pour Yamaha
L'Administration Française a récemment anticipé la mise sur le marché du carburant E10 pouvant contenir jusqu'à 10 % d'éthanol.
Afin de prendre en compte cette situation, Yamaha a décidé d'accélérer les tests de longévité en cours, destinés à valider la compatibilité de l'ensemble des circuits d'alimentation de ses modèles avec du carburant E10 acheté en France.
Dans l'attente du résultat de ces tests et par mesure de précaution, Yamaha confirme qu'aucun produit de la marque n'est compatible avec ce carburant. Si l'on met du E10 dans une moto dont le circuit d'alimentation n'est pas compatible avec ce carburant, on risque de subir les problèmes suivants:
Oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir.
Gonflement/dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints, tuyaux et toutes pièces en caoutchouc inclues dans jauges et pompes à essence, dans le(s) carburateur(s) et ensembles du système d'injection.
Pas bieeennn!!!!
Re: Attention le SP95e10 Fait rage
oh non,pas bien du tout
venom- pilote professionnel(le)
- Messages : 1207
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 49
Localisation : la verpilliere (38)
Sujets similaires
» fait beau, fait trop chaud et en plus y a la mer
» il fait beau.... il fait chaud.. ca sent l'arsouille
» ATTENTION A LA MARCHE
» attention en chargeant sa moto
» Attention Réppression contre le xénon
» il fait beau.... il fait chaud.. ca sent l'arsouille
» ATTENTION A LA MARCHE
» attention en chargeant sa moto
» Attention Réppression contre le xénon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum