TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un top 5 qui laisse les pilotes Ducati sur leur faim

2 participants

Aller en bas

Un top 5 qui laisse les pilotes Ducati sur leur faim Empty Un top 5 qui laisse les pilotes Ducati sur leur faim

Message par pépére Dim 2 Mai - 21:19

Nicky Hayden et Casey Stoner ont assisté à distance à la lutte pour la victoire, ce dimanche à Jerez de la Frontera. Tous les deux sont parvenus à rallier l’arrivée dans le top 5, l’Américain devant l’Australien, mais ce qui pourrait passer pour un solide résultat d’équipe laisse un goût d’inachevé.

Plus que leur position respective, c’est leur retard sur les hommes du podium qui frustre les Rouges. « Cette 4ème place n’est pas un désastre, mais j’espérais maintenir le contact avec le groupe de tête pour tenter de me battre pour le podium. C’est surtout de mes 9 secondes de retard que je ne suis pas content, » regrette Hayden. « En tout cas, étant donné que nous essayons de construire une base solide, ce week-end n’est pas entièrement à jeter. L’équipe, la moto… tout allait très bien, mais il nous a manqué quelques dixièmes en course. Je pensais pouvoir faire un peu mieux, comme au Qatar, mais ça ne s’est pas passé comme ça. »

Bien parti, Hayden a tenu son rang dans les premiers tours, avant de voir Jorge Lorenzo fondre sur lui. Sa course a ensuite consisté à garder le rythme le plus stable possible, même si les 3 hommes de tête s’éloignaient irrémédiablement. « Nous sommes le team officiel de Ducati, alors on ne va pas sauter de joie pour une 4ème place, mais on la prend et on pense à l’avenir. Nous avons recueilli des données et des informations importantes, sur lesquelles travailler et qui devraient nous aider à être plus compétitifs au Mans. J’espère que nous continuerons à croître, » conclut l’Américain.

Casey Stoner juge sa performance personnelle plus durement encore. Alors qu’il dominait les essais disputés vendredi, l’Australien s’était pris à rêver d’une victoire sur le circuit andalou, mais la suite du week-end l’a éloigné de plus en plus de son objectif. « Nous avons bien commencé le week-end, mais nous avons ensuite perdu du terrain par rapport aux autres et nous n’avons pas réussi à améliorer le set-up dont nous étions partis. Nous sommes tombés dans le piège d’essayer des modifications trop radicales et nous avons perdu notre route, » estime le pilote.

Assez mal parti cet après-midi, l’Australien a payé le prix d’une performance décevante en milieu de course. Sa rapidité dans les premiers tours, puis le rythme plus élevé que celui de Hayden qu’il affichait dans les dernières minutes, n’ont pas suffi à contrebalancer une irrégularité coûteuse. « Je me sentais plutôt bien dans les premiers tours, à tel point que Jorge [Lorenzo] me ralentissait un peu. Je l’ai dépassé et je me rapprochais de Nicky quand j’ai soudain perdu l’avant et j’ai risqué de tomber, » raconte-t-il. « La moto a failli finir par terre mais j’ai réussi à la garder sur ses roues et à en reprendre le contrôle. J’ai réessayé d’attaquer mais le train avant s’est dérobé plusieurs fois en un seul tour. Cela m’a fait perdre ma confiance et Jorge m’a passé facilement. A partir de là, j’ai essayé de rallier l’arrivée avec le plus possible de points. Dans la seconde moitié de la course, quand les pneus ont commencé à s’user, j’ai réussi à récupérer un peu de terrain mais c’était trop tard et je n’ai pas pu rattraper Nicky. »

Fort de ses deux arrivées dans le top 4, Nicky Hayden occupe le 5ème rang du championnat à égalité de points avec Andrea Dovizioso, 4ème. Casey Stoner apparaît pour sa part au 8ème rang après n’avoir ouvert son butin qu’aujourd’hui. Au championnat Teams, l’équipe officielle Ducati a laissé Fiat Yamaha et Repsol Honda prendre les devants.
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Un top 5 qui laisse les pilotes Ducati sur leur faim Empty Re: Un top 5 qui laisse les pilotes Ducati sur leur faim

Message par stoppie Lun 3 Mai - 18:59

Bein oui et Stoner ? un peu deçu par sa course quand même!!!! réfléchir esperons un mieux la prochaine fois
stoppie
stoppie
pilote as des as
pilote as des as

Messages : 3791
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 50
Localisation : Isere

http://clanltb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un top 5 qui laisse les pilotes Ducati sur leur faim Empty Re: Un top 5 qui laisse les pilotes Ducati sur leur faim

Message par pépére Lun 3 Mai - 21:16

oui la prochaine un mieux avec un triplé viva espana viva espana sur le podium bravo bravo
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Un top 5 qui laisse les pilotes Ducati sur leur faim Empty Re: Un top 5 qui laisse les pilotes Ducati sur leur faim

Message par stoppie Mer 5 Mai - 6:29

Bein non avec Rossi sur la premiere marche ça fera qu'un doublé!!!
stoppie
stoppie
pilote as des as
pilote as des as

Messages : 3791
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 50
Localisation : Isere

http://clanltb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un top 5 qui laisse les pilotes Ducati sur leur faim Empty Re: Un top 5 qui laisse les pilotes Ducati sur leur faim

Message par pépére Mer 5 Mai - 7:33

No No No No No No
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Un top 5 qui laisse les pilotes Ducati sur leur faim Empty Re: Un top 5 qui laisse les pilotes Ducati sur leur faim

Message par stoppie Ven 7 Mai - 7:05

si si !! lol!
stoppie
stoppie
pilote as des as
pilote as des as

Messages : 3791
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 50
Localisation : Isere

http://clanltb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un top 5 qui laisse les pilotes Ducati sur leur faim Empty Re: Un top 5 qui laisse les pilotes Ducati sur leur faim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum