Le talon d’Achille des pilotes Yamaha…
TLRI :: info moto :: LE CANARD DU MOTARD :: Actu Motos
Page 1 sur 1
Le talon d’Achille des pilotes Yamaha…
Les deux M1 aux deux premières places, Yamaha endosse logiquement le rôle de grand favori du Grand-Prix de France. Jorge Lorenzo et Valentino Rossi étaient aujourd’hui comme hier au diapason de l’agilité de la machine frappé du même diapason. La différence avec les essais libres est venue de sa capacité à tirer la quintessence des pneus tendres lorsque la Ducati s’emmêle les gommes. Stoner est relégué à près d’une demi-seconde et Pedrosa ne semble pas suffisamment solide pour mater deux Yamaha à lui seul lorsque la direction de course libèrera la meute demain.
Aussi le talon d’Achille de Yamaha provient-il probablement... d'une épaule ! La rivalité entre Rossi et Lorenzo, de plus en plus exacerbée et se mettant au service d’une saine émulation pourrait devenir le ferment d’une discorde. La mayonnaise qui a pris pourrait tourner au vinaigre si les deux hommes pilotent au-delà de la limite en course, sur un tracé qui pardonne peu les excès et alors que Valentino Rossi souffre de l’épaule. Conscient que cette douleur pourrait le handicaper et revanchard après avoir vu Lorenzo s’imposer en Espagne et en tête du championnat, Rossi aura à cœur de ne pas laisser le pilote de Majorque s’échapper au classement général.
Valentino recevra une infiltration avant la course mais il sait qu’il ne devra pas trembler au moment du départ, parfois crucial au Mans. De la même manière, Lorenzo n’aura de cesse de harceler son équipier en course en espérant que la fatigue musculaire de Rossi sera son allié sur le long terme.
Valentino Rossi (Pole position, 1’33.408) :
Cette météo me rend vraiment heureux car pour une fois nous avons pu utiliser toutes les séances correctement au mans et ce soir je suis en pole/ Mes réglages me conviennent et je me sens à l’aise au guidon de la M1. Les Bridgestone et mon rythme de course ne sont pas mal non plus et tout marche donc au poil. C’est un grand plaisir d’être en pole position et lorsque j’ai vu mon temps je me suis dit que je pouvais être très content de ma performance. Mon épaule m’inquiète car sincèrement, après 10 ou 15 tours aujourd’hui j’ai commencé à perdre de la puissance. Mais j’espère que l’adrénaline prendra le relais en course et je pourrai arriver rapidement à l’arrivée.
Jorge Lorenzo (2ème, 1’33.462) :
Nous sommes très forts même si d’autres motards sont très rapides en configuration course. J’ai été constant et j’ai pu tourner facilement autour des 1’34.5 et si je parviens à conserver ce rythme en course, alors j’aurais une bonne chance. Je dois prendre un bon départ et être le plus fort pendant les premiers tours, puis je pense que je pourrai me battre pour la victoire.
Sujets similaires
» LA CHASSE AUX PILOTES
» Pilotes américains au rapport
» Les pilotes reviennent sur le Test de Jerez
» presentation des pilotes moto GP 2010
» Un top 5 qui laisse les pilotes Ducati sur leur faim
» Pilotes américains au rapport
» Les pilotes reviennent sur le Test de Jerez
» presentation des pilotes moto GP 2010
» Un top 5 qui laisse les pilotes Ducati sur leur faim
TLRI :: info moto :: LE CANARD DU MOTARD :: Actu Motos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum