TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lorenzo rêvait de sa victoire en Espagne

2 participants

Aller en bas

Lorenzo rêvait de sa victoire en Espagne Empty Lorenzo rêvait de sa victoire en Espagne

Message par pépére Lun 3 Mai - 7:13

Lorenzo rêvait de sa victoire en Espagne

Le pilote du team Fiat Yamaha commente sa victoire à domicile, pour laquelle il a dû se surpasser durant toute la course et battre son compatriote Dani Pedrosa dans le dernier tour.

Jorge Lorenzo a fait une course brillante dimanche à Jerez au Grand Prix bwin d’Espagne pour remporter sa première victoire MotoGP à domicile, et le pilote du team Fiat Yamaha a réalisé une impressionnante remontée pour s’emparer des vingt-cinq points en jeu.

“Remporter une course MotoGP en Espagne a toujours été un rêve pour moi, c’est comme dans un film ! La journée a été incroyable, je n’arrive pas à croire que j’ai réussi ça devant le public espagnol, dans un lieu magique,” a commenté Lorenzo, très heureux de sa victoire.

Malgré un départ en première ligne, le pilote originaire de Majorque s’est retrouvé en cinquième position après le premier tour de la course et a dû patiemment remonter en doublant un par un les adversaires qui étaient devant lui, jusqu’à enfin avoir l’opportunité de passer son co-équipier, Valentino Rossi, et de défier Dani Pedrosa qui ne s’est incliné que dans le dernier tour.

“La course a été très dure parce que j’ai fait un mauvais départ et j’ai trouvé les premiers tours très difficiles – je me suis donné beaucoup de travail,” a affirmé Lorenzo. “J’ai ensuite commencé à me sentir mieux et j’ai roulé comme un démon pour revenir devant. Une fois passé devant Valentino, je savais que je ne pouvais pas me relâcher, il fallait que je tente tout pour gagner et je ne pouvais pas penser à autre chose.”

“J’ai eu une bonne bataille avec Dani et à un moment nous avons failli chuter tous les deux, et j’ai dû tout recommencer, dans le dernier tour ! Je sais qu’il vaut mieux gagner dans le calme, en étant devant, mais nous n’avons pas été dans cette situation et j’ai dû me battre à chaque tour. J’ai essayé de doubler Dani plusieurs fois mais il a réussi à m’arrêter, puis je suis finalement passé. Je le félicite parce que je ne l’avais jamais vu aussi déterminé.”

Grâce à cette victoire, Lorenzo prend la tête du classement du Championnat du Monde MotoGP 2010 avant la troisième manche de la saison qui aura lieu au Mans dans trois semaines, où il s’était imposé l’an dernier. “Je n’y pense pas pour l’instant, je vais seulement penser à célébrer ma victoire avec le team !” a-t-il affirmé.

Sa célébration de victoire incluait un plongeon dans le bassin du circuit après la course, avec le casque et en combinaison. “J’ai vu le lac jeudi et je pensais que ce sera amusant de sauter dedans. Je crois que les fans ont apprécié mais je n’avais pas imaginé à quel point la combinaison mouillée allait m’alourdir et pendant un instant j’ai cru que je n’allais pas en sortir !”

Source:motogp
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Lorenzo rêvait de sa victoire en Espagne Empty Re: Lorenzo rêvait de sa victoire en Espagne

Message par stoppie Lun 3 Mai - 18:58

Bravo il a maitrisé
stoppie
stoppie
pilote as des as
pilote as des as

Messages : 3791
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 50
Localisation : Isere

http://clanltb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lorenzo rêvait de sa victoire en Espagne Empty Re: Lorenzo rêvait de sa victoire en Espagne

Message par pépére Lun 3 Mai - 21:28

oui il a fait une belle course malgré un mauvais départ mais sa n'a pas été facile de doublé Pedrosa il ne sais pas laissé faire il aurait même put chuté tout les deux il ce son touché plusieurs fois affraid affraid

Lorenzo rêvait de sa victoire en Espagne Pa737310
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Lorenzo rêvait de sa victoire en Espagne Empty Re: Lorenzo rêvait de sa victoire en Espagne

Message par stoppie Mer 5 Mai - 6:28

Et oui ça touche!!!!
stoppie
stoppie
pilote as des as
pilote as des as

Messages : 3791
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 50
Localisation : Isere

http://clanltb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lorenzo rêvait de sa victoire en Espagne Empty Re: Lorenzo rêvait de sa victoire en Espagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum