Les pilotes reviennent sur le Test de Jerez
TLRI :: info moto :: LE CANARD DU MOTARD :: Actu Motos
Page 1 sur 1
Les pilotes reviennent sur le Test de Jerez
La catégorie reine a eu une journée de travail productive lundi au circuit de Jerez, et les pilotes les plus rapides ont livré leurs impressions à la fin du Test Officiel.
Le Test MotoGP Officiel à Jerez a conclu un gros week-end pour la catégorie reine puisque teams et pilotes ont repris le travail directement après le Grand Prix bwin d’Espagne de dimanche. Les pilotes ont profité de cette journée d’essais pour avancer dans leurs programmes de développement, et disposeront d’un autre Test Officiel à Brno le 16 août.
Dani Pedrosa (Repsol Honda) a été le pilote le plus rapide de la journée et malgré une petite chute, l’espagnol était très satisfait du travail réalisé sur son RC212V d’usine. Pedrosa a déclaré : “La journée a été utile et nous avons passé notre temps à travailler en détails sur les réglages des suspensions et sur certaines choses que nous n’avions pas pu étudier durant la pré-saison parce que nous nous concentrions sur d’autres aspects.”
“Nous avons aussi essayé une nouvelle version du moteur et enregistré des informations qui seront très utiles pour les ingénieurs du développement, mais il est encore trop tôt pour évaluer les progrès parce que nous n’avons fait que deux runs avec. La chute a été surprenante, l’important est que je ne me sois pas blessé et je peux aborder la prochaine course au Mans en confiance, c’est un circuit où j’ai déjà fait de bonnes courses.”
Avec un meilleur temps d’1”39.425, Pedrosa comptait 0.055s d’avance sur Valentino Rossi, qui a lui aussi été victime d’une petite chute. L’italien était très content de ce qu’il a accompli avec le team Fiat Yamaha et espère être de retour en pleine forme pour le Grand Prix Monster Energy de France, le 23 mai.
“Nous avons amélioré nos réglages de course et trouvé une meilleure stabilité et davantage d’adhérence. Nous avons enfin trouvé notre niveau, même si c’est un peu tard pour la course ! Nous avons essayé un nouveau pneu avant Bridgestone, qui était assez bon, et aussi un moteur un peu différent pour améliorer l’accélération,” a commenté Rossi. “La différence est petite mais importante, même si nous ne savons pas encore si nous pourrons l’utiliser en course. Mes temps au tour sont rapides et la journée a été bonne si on oublie la chute. Maintenant nous avons une longue période de repos et je veux récupérer à 100% de ma blessure pour être en pleine forme au Mans.”
Son co-équipier Jorge Lorenzo a suivi un programme d’essais similaire sur sa M1 et a notamment travaillé sur les départs. “La journée a été intéressante,” a affirmé l’espagnol. “Nous avons surtout travaillé sur les départs, je pense que j’en ai fait près de 25. Je trouve ça assez difficile parce que l’embrayage et l’accélération ne sont pas forcément les meilleurs éléments de notre machine, mais la journée nous a permis de trouver comment améliorer ça. Nous avons aussi essayé de nouveaux systèmes électroniques, un anti-patinage et des pièces pour le châssis ainsi qu’un moteur légèrement modifié. La différence n’était pas énorme mais je l’ai bien sentie et je pense que c’est mieux comme ça. Demain sera mon anniversaire et je suis impatient de célébrer ça avec ma victoire !”
Randy de Puniet (LCR Honda) s’est classé quatrième et était de loin le premier pilote privé à la fin de la journée. Le français a déclaré : “Les modifications apportées à la machine aujourd'hui nous ont globalement donné satisfaction. Cette journée de tests nous a donc permis de clarifier certains détails, certains réglages de châssis et suspension que nous n'avons pas le temps de faire pendant les week-ends de course normaux. Nous avons également travaillé les départs, car la déception du résultat d'hier provient en grande partie là avec une entame de GP moyenne. Nous avons ensuite roulé avec des gommes neuves et usées en alignant des chronos corrects et réguliers qui nous permettent d'aborder la suite avec sérénité”.
Egalement sur Honda, Andrea Dovizioso a fait le cinquième temps et était assez content des nouvelles pièces qu’il a essayées. “Notre machine manque un peu de stabilité et il est difficile d’être régulier mais je suis vraiment content des nouvelles pièces que Honda a amenées ici,” a-t-il commenté. “Nous avons essayé un nouveau châssis et un bras-oscillant, ils nous ont permis de progresser sur la fin du freinage et sur l’entrée en virage. Le nouveau moteur améliore un peu l’accélération et nous allons étudier les données collectées pour voir si nous pouvons l’utiliser sur les prochaines courses.”
Les pilotes du team Ducati Malboro, Casey Stoner et Nicky Hayden, ont réalisé des performances similaires (avec seulement un dixième de seconde entre les deux) et étaient satisfaits du comportement de leurs Desmosedici GP10 respectives.
Stoner a déclaré : “La journée a été assez productive parce que nous avons trouvé des réglages course pour cette piste qui étaient meilleurs que ceux d’hier, avec un meilleur feeling à l’avant, ce que nous avions cherché durant tout le week-end. Nous avons fait des changements radicaux et ça a marché mais nous devrons attendre de voir comment tout fonctionne sur d’autres circuits parce que cette piste met beaucoup de pression sur le pneu avant et nécessite une approche particulière. Nous allons au Mans avec beaucoup d’informations utiles et nous espérons qu’elles nous aideront.”
Son co-équipier, Hayden, était lui aussi assez optimiste. “Cette journée a été utile même si nous n’avons rien fait de spectaculaire. Nous pouvions nous y attendre parce que nous avions fait beaucoup de progrès pour en arriver là et il est toujours plus difficile de trouver ces derniers dixièmes de seconde. Nous avons modifié la géométrie, les réglages des suspensions et d’autres choses que nous n’avions pas eu le temps d’essayer ce week-end. Nous avons beaucoup de données qui seront utiles par la suite parce que nous n’aurons pas d’autre test avant Brno.”
SOURCE:motogp
Le Test MotoGP Officiel à Jerez a conclu un gros week-end pour la catégorie reine puisque teams et pilotes ont repris le travail directement après le Grand Prix bwin d’Espagne de dimanche. Les pilotes ont profité de cette journée d’essais pour avancer dans leurs programmes de développement, et disposeront d’un autre Test Officiel à Brno le 16 août.
Dani Pedrosa (Repsol Honda) a été le pilote le plus rapide de la journée et malgré une petite chute, l’espagnol était très satisfait du travail réalisé sur son RC212V d’usine. Pedrosa a déclaré : “La journée a été utile et nous avons passé notre temps à travailler en détails sur les réglages des suspensions et sur certaines choses que nous n’avions pas pu étudier durant la pré-saison parce que nous nous concentrions sur d’autres aspects.”
“Nous avons aussi essayé une nouvelle version du moteur et enregistré des informations qui seront très utiles pour les ingénieurs du développement, mais il est encore trop tôt pour évaluer les progrès parce que nous n’avons fait que deux runs avec. La chute a été surprenante, l’important est que je ne me sois pas blessé et je peux aborder la prochaine course au Mans en confiance, c’est un circuit où j’ai déjà fait de bonnes courses.”
Avec un meilleur temps d’1”39.425, Pedrosa comptait 0.055s d’avance sur Valentino Rossi, qui a lui aussi été victime d’une petite chute. L’italien était très content de ce qu’il a accompli avec le team Fiat Yamaha et espère être de retour en pleine forme pour le Grand Prix Monster Energy de France, le 23 mai.
“Nous avons amélioré nos réglages de course et trouvé une meilleure stabilité et davantage d’adhérence. Nous avons enfin trouvé notre niveau, même si c’est un peu tard pour la course ! Nous avons essayé un nouveau pneu avant Bridgestone, qui était assez bon, et aussi un moteur un peu différent pour améliorer l’accélération,” a commenté Rossi. “La différence est petite mais importante, même si nous ne savons pas encore si nous pourrons l’utiliser en course. Mes temps au tour sont rapides et la journée a été bonne si on oublie la chute. Maintenant nous avons une longue période de repos et je veux récupérer à 100% de ma blessure pour être en pleine forme au Mans.”
Son co-équipier Jorge Lorenzo a suivi un programme d’essais similaire sur sa M1 et a notamment travaillé sur les départs. “La journée a été intéressante,” a affirmé l’espagnol. “Nous avons surtout travaillé sur les départs, je pense que j’en ai fait près de 25. Je trouve ça assez difficile parce que l’embrayage et l’accélération ne sont pas forcément les meilleurs éléments de notre machine, mais la journée nous a permis de trouver comment améliorer ça. Nous avons aussi essayé de nouveaux systèmes électroniques, un anti-patinage et des pièces pour le châssis ainsi qu’un moteur légèrement modifié. La différence n’était pas énorme mais je l’ai bien sentie et je pense que c’est mieux comme ça. Demain sera mon anniversaire et je suis impatient de célébrer ça avec ma victoire !”
Randy de Puniet (LCR Honda) s’est classé quatrième et était de loin le premier pilote privé à la fin de la journée. Le français a déclaré : “Les modifications apportées à la machine aujourd'hui nous ont globalement donné satisfaction. Cette journée de tests nous a donc permis de clarifier certains détails, certains réglages de châssis et suspension que nous n'avons pas le temps de faire pendant les week-ends de course normaux. Nous avons également travaillé les départs, car la déception du résultat d'hier provient en grande partie là avec une entame de GP moyenne. Nous avons ensuite roulé avec des gommes neuves et usées en alignant des chronos corrects et réguliers qui nous permettent d'aborder la suite avec sérénité”.
Egalement sur Honda, Andrea Dovizioso a fait le cinquième temps et était assez content des nouvelles pièces qu’il a essayées. “Notre machine manque un peu de stabilité et il est difficile d’être régulier mais je suis vraiment content des nouvelles pièces que Honda a amenées ici,” a-t-il commenté. “Nous avons essayé un nouveau châssis et un bras-oscillant, ils nous ont permis de progresser sur la fin du freinage et sur l’entrée en virage. Le nouveau moteur améliore un peu l’accélération et nous allons étudier les données collectées pour voir si nous pouvons l’utiliser sur les prochaines courses.”
Les pilotes du team Ducati Malboro, Casey Stoner et Nicky Hayden, ont réalisé des performances similaires (avec seulement un dixième de seconde entre les deux) et étaient satisfaits du comportement de leurs Desmosedici GP10 respectives.
Stoner a déclaré : “La journée a été assez productive parce que nous avons trouvé des réglages course pour cette piste qui étaient meilleurs que ceux d’hier, avec un meilleur feeling à l’avant, ce que nous avions cherché durant tout le week-end. Nous avons fait des changements radicaux et ça a marché mais nous devrons attendre de voir comment tout fonctionne sur d’autres circuits parce que cette piste met beaucoup de pression sur le pneu avant et nécessite une approche particulière. Nous allons au Mans avec beaucoup d’informations utiles et nous espérons qu’elles nous aideront.”
Son co-équipier, Hayden, était lui aussi assez optimiste. “Cette journée a été utile même si nous n’avons rien fait de spectaculaire. Nous pouvions nous y attendre parce que nous avions fait beaucoup de progrès pour en arriver là et il est toujours plus difficile de trouver ces derniers dixièmes de seconde. Nous avons modifié la géométrie, les réglages des suspensions et d’autres choses que nous n’avions pas eu le temps d’essayer ce week-end. Nous avons beaucoup de données qui seront utiles par la suite parce que nous n’aurons pas d’autre test avant Brno.”
SOURCE:motogp
Re: Les pilotes reviennent sur le Test de Jerez
Les résultats du Test Officiel
Pos Rider Team Fastest lap Prev. Gap Lead. Gap Laps
1 Dani PEDROSA Repsol Honda Team 1:39.425 - - 60
2 Valentino ROSSI Fiat Yamaha Team 1:39.480 +0.055 +0.055 61
3 Jorge LORENZO Fiat Yamaha Team 1:39.506 +0.026 +0.081 71
4 Randy DE PUNIET LCR Honda MotoGP 1:39.609 +0.103 +0.184 63
5 Andrea DOVIZIOSO Repsol Honda Team 1:39.760 +0.151 +0.335 71
6 Casey STONER Ducati Marlboro Team 1:39.786 +0.026 +0.361 66
7 Nicky HAYDEN Ducati Marlboro Team 1:39.906 +0.120 +0.481 70
8 Ben SPIES Monster Yamaha Tech 3 1:39.958 +0.052 +0.533 48
9 Loris CAPIROSSI Rizla Suzuki MotoGP 1:40.040 +0.082 +0.615 77
10 Colin EDWARDS Monster Yamaha Tech 3 1:40.042 +0.002 +0.617 60
11 Marco MELANDRI San Carlo Honda Gresini 1:40.129 +0.087 +0.704 84
12 Marco SIMONCELLI San Carlo Honda Gresini 1:40.370 +0.241 +0.945 83
13 Mika KALLIO Pramac Racing Team 1:40.446 +0.076 +1.021 102
14 Alvaro BAUTISTA Rizla Suzuki MotoGP 1:40.463 +0.017 +1.038 79
15 Hiroshi AOYAMA Interwetten Honda MotoGP 1:40.470 +0.007 +1.045 97
16 Aleix ESPARGARO Pramac Racing Team 1:40.686 +0.216 +1.261 100
17 Hector BARBERA Paginas Amarillas Aspar 1:40.932 +0.246 +1.507 95
SOURCE:motogp
Pos Rider Team Fastest lap Prev. Gap Lead. Gap Laps
1 Dani PEDROSA Repsol Honda Team 1:39.425 - - 60
2 Valentino ROSSI Fiat Yamaha Team 1:39.480 +0.055 +0.055 61
3 Jorge LORENZO Fiat Yamaha Team 1:39.506 +0.026 +0.081 71
4 Randy DE PUNIET LCR Honda MotoGP 1:39.609 +0.103 +0.184 63
5 Andrea DOVIZIOSO Repsol Honda Team 1:39.760 +0.151 +0.335 71
6 Casey STONER Ducati Marlboro Team 1:39.786 +0.026 +0.361 66
7 Nicky HAYDEN Ducati Marlboro Team 1:39.906 +0.120 +0.481 70
8 Ben SPIES Monster Yamaha Tech 3 1:39.958 +0.052 +0.533 48
9 Loris CAPIROSSI Rizla Suzuki MotoGP 1:40.040 +0.082 +0.615 77
10 Colin EDWARDS Monster Yamaha Tech 3 1:40.042 +0.002 +0.617 60
11 Marco MELANDRI San Carlo Honda Gresini 1:40.129 +0.087 +0.704 84
12 Marco SIMONCELLI San Carlo Honda Gresini 1:40.370 +0.241 +0.945 83
13 Mika KALLIO Pramac Racing Team 1:40.446 +0.076 +1.021 102
14 Alvaro BAUTISTA Rizla Suzuki MotoGP 1:40.463 +0.017 +1.038 79
15 Hiroshi AOYAMA Interwetten Honda MotoGP 1:40.470 +0.007 +1.045 97
16 Aleix ESPARGARO Pramac Racing Team 1:40.686 +0.216 +1.261 100
17 Hector BARBERA Paginas Amarillas Aspar 1:40.932 +0.246 +1.507 95
SOURCE:motogp
Sujets similaires
» LA CHASSE AUX PILOTES
» Pilotes américains au rapport
» presentation des pilotes moto GP 2010
» Le talon d’Achille des pilotes Yamaha…
» Pilotes italiens de Moto GP Racing Karts
» Pilotes américains au rapport
» presentation des pilotes moto GP 2010
» Le talon d’Achille des pilotes Yamaha…
» Pilotes italiens de Moto GP Racing Karts
TLRI :: info moto :: LE CANARD DU MOTARD :: Actu Motos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum