TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Randy De Puniet est motivé par ses fans français !

Randy De Puniet est motivé par ses fans français ! Empty Randy De Puniet est motivé par ses fans français !

Message par pépére Mar 18 Mai - 9:25

Randy De Puniet est motivé par ses fans français ! 06_seu12

Seul représentant tricolore en catégorie reine depuis le départ d’Olivier Jacque, Randy de Puniet sera au centre de l’attention cette semaine à l’occasion du Grand Prix de France. Toujours très suivi par le public sarthois à qui il tente d’accorder autant de temps que possible durant ces quelques jours d’agitation, le pilote Honda LCR aura à cœur de briller sous le soleil (mais oui !) du Mans.

"Bien sûr, Le Mans est un grand rendez-vous pour moi et pour mon équipe. Je veux toujours faire de mon mieux à chaque course, mais le fait d’avoir autant de fans qui m’assaillent est une source de motivation supplémentaire," assure le pilote tricolore."Je souhaite donc obtenir le meilleur résultat possible pour tous ceux qui me soutiennent tout au long de l’année."

C’est au Mans que De Puniet a disputé son premier Grand Prix mondial, il y a 12 ans. Après les résultats modestes obtenus dans la Sarthe lorsqu’il évoluait en 125cc, Randy a brillé durant sa carrière en quart de litre : son palmarès compte en effet 4 départs de la 1ère ligne de la grille et autant de podiums obtenus entre 2002 et 2005. Depuis son arrivée en catégorie MotoGP, il a eu du mal à renouveler ces résultats, mais le public manceau garde encore en mémoire sa 4ème place sur la grille 2006 (décrochée au guidon d’une Kawasaki) et sa spectaculaire bataille avec Sylvain Guintoli en tête du Grand Prix 2007.

Un bonus de motivation et les surprises que réserve parfois la météo locale pourraient permettre à Randy de retrouver le chemin du podium où il est apparu pour la dernière fois lors d’un pluvieux GP de Grande-Bretagne disputé l’été passé. Mais le pilote Honda LCR peut également compter sur le travail réalisé sur sa machine 2010. S’il a le désavantage d’évoluer au sein d’une structure satellite et de ne pouvoir compter sur aucun coéquipier pour travailler à ses côtés au développement de sa moto, De Puniet sait faire parler son expérience pour affiner les réglages d’une RC212V profondément modifiée pour cette saison. « Je pense que nous pouvons disputer au Mans une meilleure course qu’à Jerez, » envisage-t-il." Nous avons bien progressé sur la moto lors des essais réalisés à Jerez et je souhaite vivement remercier mon team pour les efforts fournis."

" J’aime Le Mans, c’est assez stop-and-go et il y a beaucoup de gros freinages dans les épingles, ce que j’apprécie,"note le pilote français qui devrait dédier une attention toute particulière à sa cartographie moteur lors des premiers essais du week-end, afin d’améliorer la maniabilité de sa machine, en particulier à la sortie de ces nombreux virages lents.

Randy de Puniet occupe actuellement la 6ème position du championnat, derrière le pilote officiel du HRC, Andrea Dovizioso. Avec une 6ème et une 9ème places à son actif lors des deux premières manches de la saison, le Français devance plusieurs pilotes factory, dont Casey Stoner.
pépére
pépére
Admin
Admin

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas