TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nouvelle étape dans l’ascension de Jorge Lorenzo

Aller en bas

Nouvelle étape dans l’ascension de Jorge Lorenzo Empty Nouvelle étape dans l’ascension de Jorge Lorenzo

Message par pépére Jeu 3 Juin - 12:07

Nouvelle étape dans l’ascension de Jorge Lorenzo P1661_12

Aucun pilote n’avait disputé meilleur début de saison depuis 2005 et Jorge Lorenzo prend petit à petit la succession de celui qui était à l’époque le leader incontesté du championnat, Valentino Rossi. Devenu coéquipier du champion, le Majorquin continue de gagner en maturité, hors piste comme sur les circuits où il allie de plus en plus talent et efficacité.



Dans un affrontement où les symboles ont toute leur importance, Lorenzo rêve désormais de s’imposer sur le circuit où son adversaire règne en maître à la fois dans le cœur du public et dans les statistiques. « Pour moi, le Mugello est le meilleur circuit au monde, avec celui de Phillip Island. C’est un circuit classique qui comprend de nombreuses côtes et descentes, ainsi qu’une atmosphère incroyable, » juge l’Espagnol.



A la veille du Grand Prix d’Italie, Lorenzo reste fidèle à sa modestie de façade et assure qu’un top 3 le contenterait : « J’ai disputé un excellent début de saison et, encore une fois, notre objectif sera d’être rapide dès le premier jour et de monter sur le podium. » Il garde néanmoins en mémoire le souvenir d’une édition 2009 mouvementée où sa 2ème place avait sonné comme un excellent résultat… à plus forte raison car il se plaçait ainsi devant Rossi ! « L’an dernier, le Mugello a été l’une de mes plus belles courses ! Les séances d’essais et la course ont été surprenantes car la météo n’a eu de cesse de changer. Je suis tombé pendant le tour de chauffe, mais à part ça la course a été quasiment parfaite et j’ai été très heureux de monter sur le podium. »



Wilco Zeelenberg, nouveau team manager de Lorenzo, estime pour sa part que sa récente association avec la graine de champion majorquine commence à porter des résultats probants, qui ne demandent qu’à être confirmés en Toscane : « Jorge pilote de façon très mûre et concentrée. Notre team est soudé et nous travaillons très bien ensemble. Jorge nous fait confiance et suit nos décisions, dont les fruits ont été bien visibles lors des 3 premières courses. Le Mugello est une piste qui lui plait tout particulièrement et qui marquera l’épreuve à domicile de beaucoup de membres de l’équipe. Nous tenterons d’y monter une nouvelle fois sur le podium. »



Après 2 victoires et 1 deuxième place, Lorenzo occupe actuellement la tête du championnat avec 70 points, soit le butin qu’avait décroché Rossi il y a 5 ans au même stade de la saison. L’Italien compte actuellement 9 points de retard sur son coéquipier, une différence qui reste inférieure à celle qui les séparait en 2008 lors de leur première saison commune en MotoGP. L’an dernier en revanche, c’est Rossi qui menait la danse avec 24 longueurs d’avance sur Lorenzo à pareille époque, écart qui a rapidement fondu.
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum