TLRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Valentino Rossi éclisse Dani Pedrosa

Aller en bas

Valentino Rossi éclisse Dani Pedrosa Empty Valentino Rossi éclisse Dani Pedrosa

Message par pépére Lun 19 Juil - 11:49

Si le Grand Prix d'Allemagne a bien sûr été marqué par le succès de Dani Pedrosa et la terrible chute de Randy de Puniet, Valentino Rossi, auteur d'un incroyable come-back, s'est attiré les lumières des projecteurs.

Valentino Rossi éclisse Dani Pedrosa Valent22

Un succès pour Valentino Rossi lors du Grand Prix d'ouverture, à Losail (Qatar). Et puis... Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa se sont "partagé" les victoires (cinq pour le premier, deux pour le second), bien "aidés" par l'accident du "Dottore", le 5 juin, en marge du Grand Prix d'Italie (fractures du tibia et du péroné de la jambe droite). Dimanche, la logique a une nouvelle fois été respectée. Victorieux de son deuxième succès de la saison après le Grand Prix d'Italie, justement, devant Lorenzo et Stoner, Pedrosa s'est rapproché à 47 points de son compatriote en tête du classement du championnat du monde.
Rossi : "C'était plus facile avec une jambe cassée."

"Dani a été très, très fort et j'étais à la limite lorsque j'essayais de rester devant. J'ai essayé de me caler derrière lui lorsqu'il m'a doublé mais il s'est montré plus rapide que moi. J'aurais dû prendre trop de risques pour tenir la cadence. Le plus sûr était de terminer deuxième et de prendre les vingt points pour le championnat", a-t-il reconnu. Niveau comptable, Rossi n'est pas dans le "coup", bien sûr, avec 74 petits points. Un détail pour l'Italien, auteur d'un invraisemblable come-back après sa grave blessure (4e).

"Après les essais (4e déjà, ndlr), j'espérais pouvoir finir 4e mais je ne pensais pas y arriver de cette façon : en me faisant doubler par Stoner seulement dans la dernière courbe, en ne terminant pas loin de Lorenzo et en signant le deuxième meilleur tour en course, a expliqué le double champion du monde en titre (...) C'était plus facile avec une jambe cassée et très confortable sur le plan psychologique parce que j'étais là pour me faire plaisir, vu que je ne joue plus le championnat." Une victoire de plus. (avec AFP)
pépére
pépére
Admin
Admin

Messages : 5257
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 61
Localisation : isére

https://tlri.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum